Madrid Tolède

Forum Madrid

bonjour,

qui peut me renseigner à savoir faire une excursion d’une journée

de Madrid à tolède (bus ou train)

et si ça vaut le coup et si ce n’est pas trop court

nous serons 5 jours sur Madrid en mai, sans voiture person

merci

Bonjour,

Tolède est à 30mn env de train de Madrid. Les trains sortent d’Atocha (attention à la fréquence surtout en dehors des heures de pointe).
Le bus 402 part de Plaza Eliptica (sur la ligne 6) et rejoint Tolede en 45 min environ. Il y a des bus toutes les 45-60 mn.

Bien sûr que ça vaut le coup d’aller à Tolède même pour la journée. Pas besoin de voiture. Perso, je vous conseille de partir le matin en train (attention au prix) et de revenir en bus comme ça vous n’aurez pas le pb de fréquence des trains.

C’est très facile d’aller à Tolède. On va dire que c’est la grande banlieue de Madrid, donc zéro complication

Bon voyage

mais assez court quand meme - j’ai bien regrette de partir apres 3 jours car j’etais loin d’avoir tout vu ce qui m’aurait interesse. En tout cas faites un choix avant d’y aller pour savoir ce qui VOUS interesse le plus

Janvier 2015,Le voyage en train dure 30 à 35mn, il coute de 22à26€ en tgv A/R suivant le train et la classe.Partir le matin afin de profiter de toledo,de la gare,un bus vous conduit à l’interieur des “remparts” mais le retour à la gare peut se faire à pied car on descent en 15mn.Une durée sur place de 4h à 6h peut etre suffisante,plus longue en été car la vielle ville est magnifique .

en 4 à 6 heures vous pouvez certes parCOURIR le centre historique - mais vous n’aurez pas vu une seule peinture de El Greco, une seule synagogue, une seule ancienne mosquée et pas plus d’une ou deux églises - donc pratiquement rien de ce qui rend cette ville vraiment exceptionelle.

effectivement en 6h à tolede on ne voit que la ville et eventuellement 1 musée,pour visiter plusieurs batiments cités,il faudrait dormir 1 nuit.cordialement.

J’y ai dormi trois nuits sans m’ennuyer et je regrette encore de n’avoir pas pu resterun jour de plus. C’est une des villes les plus fascinantes que j’ai visité dans ma vie pourtant pas courte.

Bonjour,

Faut-il réserver les billets à l’avance ou peut-on les acheter le jour même à la gare ?

Merci !

Pour des raisons pratiques (arrivée à la gare d’Atocha depuis l’aeroport) je les ai acheté le jour avant - mais je n’avais pas l’impression que ce soit n écessaire en semaine. Par contre pas au dernier moment, il y a parfois des queues, il y a un controle de bagages et seulement autant de billets que de sièges.

Sujets suggérés

Services voyage