Madère ou Chypre ?

Forum Madère

bonjour tout est dit dans le titre !!!

j’hésite entre les 2 … nous sommes une famille de 5 (3anfants 11 et 8 ans) pour les vacnces de paques…

si vous me donnez votre avis dites moi aussi où se loger judicieuement pour visiter l’ile…

merci d’avance pour vos réponses !!!

gaelle

Madère est Madère et cette ile est simplement l´ile qui a eté la plus votée de toutes les iles d´Europe .

Quelques bonnes raisons pour venir a Madère

1. La beauté de l’île de Madère est inégalée dans le monde
  2. La nature de l’île de Madère est encore vierge et est unique dans le monde
  3. Les habitants de Madère sont amicaux et accueillants
  4. Le climat est tropical, mais très doux.
  5. La température est agréable et varie entre 16 et 24 degrés
  6. Les sentiers de randonnée dans le centre de l’île, sont d´une beauté indescriptible.
  7. Les randonnés dans les “Levadas” sont un rêve et sont uniques dans le monde
    Les fleures , L´Ile de Madére est très connue dans tous le mond.
    especilalement les « Estrelicias » ouioseaux du paradise
  8. La gastronomie de l’île de Madère est incomparable
  9. La « Espetada » de bœuf produite sur l’île de Madère est un délice
  10. Les filets d’espadon à la banane flambée sont inégalées
  11. Le « Bolo de Mel » le gâteau de miel qui peuvent être conservés pendant un an
  12. Le « Bolo do caco » au beurre d’ail.
  13. Clou dans des pains spéciaux

Ces îles ne se ressemblent pas du tout!
tout dépend de ce que vous cherchez.
si c’est de la rando facile et presque à plat : Madère est tout indiquée, des itinéraires suivant les canaux d’irrigation, des fleurs, des paysages qui cahngent tous les jours en fonction de l’altitude de départ : tropiques au niveau de la mer, haute montagne dans les sommets, et tous les intermédiaires, lande avec de la bruyère, foret humide;…
Si vous cherchez plutôt des visites culturelles, Chypre plutôt avec une variété fabuleuse de sites : Antiquité, moyen Age, Croisades, sites turcs, grecs, églises byzantines, monastères… musées.
Pour les plages, Madère, c’est l’Atlantique et surtout des rochers, des vagues impressionnantes et les baignades dans la piscine de l’hôtel s’il y en a une.
Chypre : plages de sables magnifiques…
Pour Madère, le vol est meilleur marché, les hôtels cela dépend du standing.
Pour Chypre, vol plus cher mais un très grand panel entre l’hôtel-club et le studio chez l’habitant.
J’ai mis les carnets de voyage pour chypre sur mon blog !
http://miriampanigel.blog.lemonde.fr

Merci pour vos reponses. Nos ne sommes pas très vielles pierres j aurai bien aimé un peu la page…mais le côté nature me tente bien aussi… je vais réfléchir…

Par contre je suis très étonnée par rapport aux billets. Pour moi ce sont les billets pour Chypre qui sont les moins cher. J ai un differenciel de 500 euros environs pour 5 personnes. Ce qui m embete aussi pour madere c est le temps d attente durant les escales. Je trouve qu il est difficile de se rendre a madere… si vous avez des tuyaux…

J ai essayé d allé sur votre blog mais je tomb que sur votre voyage au maroc… je suis sur tablette j irai voir d un ordi prochainement.

Bonne soirée!

Sujets suggérés

Services voyage