Nous partons en famille à Madère en mai/juin 2016.
Nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans.
Nous hésitons entre l’hôtel et la petite maison de vacances chez l’habitant, quels sont vos expériences à ce sujet?
Les ballades ne me semblent pas vraiment adaptées à un enfant de son âge, il aime marcher mais je vois un certain danger, pouvez-vous ( ou pas ) me rassurer?
Merci pour votre aide
cdub022
du danger à Madere avec un enfant de 5 ans !
ben oui, comme dans les Alpes, les Pyrénées, le massif central, à la piscine, à la plage, dans une salle de bain, une cuisine, dans son escalier, dans la rue etc etc…
frznchement rien à craidre sauf si on ne surveille pas !
Anonyme3
Bonjour Grece 2015,
Je trouve ta question tres pertinante, puis que je me suis posée la même avant de partir. Je me suis renseigné ici même, et me pose la question sur toutes les différentes destinations avant de planifier mes voyages! tous les parents devraient faire de même.
Je tiens a te rassurer, mon fils a 7 ans et il a pu faire quelques rando avec nous (il en a un peu l’habitude aussi). Bien sur, les plus simples et moins longues, mais il y en a. et puis il y a plein d’autres choses que les enfants peuvent apprécier sure Madère, comme par exemple les piscines naturelles à Porto Moniz, mon fils a adoré, je jardin tropical et botanique avec sa superbe volière.
Nous, nous étions en Gîte (casas serenas ils ont un blog: http://casas-serenas.blogspot.fr/ ) on a préferer cette option plustot que l’hotel, par ce que on avait plus de dépendance et si nos enfants ne souhaitaient pas rester dans leur chambre, ils avaient d’autres pièces sans forcément avoir a se mefier des inconus!) mais… c’est notre choix et on y étaiot tres bien! on a pu visiter le tour de l’ile en rentrant tous les soirs!
a coté de notre gîte, il y avait aussi un petit zoo, bien appréciable pour un lendemain de marche!
bonne vacances a ta petite famille
Pascoual.
grece20154
Merci pour ta réponse.
Nous avons regardé le blog de casas Serenas sur le Net pas plus tard qu’hier, la “romantica” a notre préférence. Le jardin, le cadre, les proprios qui parlent français tout semble parfait…
Ma seule crainte est la distance entre l’aéroport et le gîte ( +/- 45 km ) et nous arrivons le soir par avion et donc faire le trajet sans connaître avec une voiture de location ne semble pas évident et via Navette je pense que le prix va nous faire peur
Nous avons pensé passer une nuit pas loin de l’aéroport et partir le lendemain vers notre location… L’hésitation vient du fait que bcp d’hôtels ont une piscine chauffée et j’aime bien l’idée avec notre loulou car en extérieur il fait encore frais en mai pour l’eau… puis à l’hôtel il ne faut penser à rien…