J’ai intitulé le forum " ma lettre au père noël" car je risque (peut-être?) d’en demander beaucoup, je m’explique…
Mon compagnon et un “fan” de l’Egypte ( histoire, pyramide,…) moi j’y connais pas grand chose en voyage et excursion MAIS j’aimerai quand même lui faire une surprise avec un voyage du type découverte du pays et de ses merveilles , bien sure pas très chère avec budget (max?)400€/pers ( jeune et étudiant) avec vol AR ( de Marseille) et de préférence en pension complète, donc mes questions:
Est ce que ça existe?
Une croisière?
Ou, Quand, Comment?
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement
Emilie
anne372
Bonjour,
pour regarder régulièrement les différentes offres des voyagistes sur le net, on voit de temps en temps des croisières sur le nil à moins de 400 euros (399 en général lol) mais c’est plutôt rare et surtout c’est en général du dernière minute mais peut-être que longtemps à l’avance ? Par contre au départ de Marseille, ça semble compliqué (et surtout très cher !!!) et aussi, pyramides + Nil, à se prix là ça m’étonnerait, j’orienterai donc mes recherches sur une croisière si vous êtes prêts à monter sur Paris pour prendre l’avion et que vous partez Hors vacances scolaires…sauf que comme vous êtes étudiants…en effet la lettre au père noël ne sera pas de trop !
Bon courage dans vos recherches
Anne
Anonyme3
Ce genre de promos c’est fiables? ( arnaques,…)
Oui donc je peux oublier le “départ de Marseille” ok
Oui moi je suis étudiante et mon compagnon lui travail mais au vu des informations que j’ai pu collecter jusqu’à présent je pense que le départ ce fera plutôt pour mars 2014
du coup je continue à collecter conseils en tout genres et prendrai le temps d’organiser le voyage comme il faut (j’espère!)
Emilie
anne374
Je n’ai pas testé les croisières “pas chères” ni aucune croisière d’ailleurs car je pars pour la première fois en Egypte début mars mais il n’y a pas de raison que ce soit une arnaque, les prix descendent car les voyagistes veulent remplir les bateaux.J’ai déjà testé des voyages dernières minutes sur d’autres pays et il n’y avait pas l’ombre d’une arnaque, ça valait juste super le coût ! Après vérifiez bien que les visites des sites sont inclues ou non et attention aux extras !
Anne
gilisis695
attention aux croisieres …dites “pas cheres” .on vous propose le vol et le sejour a des prix tres attractifs mais une fois sur place vous aurez a payer toutes les visites sur les sites et tout en euro…au final le prix de votre croisiere doublera voir meme plus. le mieux est d’economiser et de tout organiser vous memes . les prix sur les sites n 'ont rien a voir avec ceux demandes par les TO ou les agences memes locales .
angege6
En gros, c’est cela que vous écrivez !
Si vous aviez eu recours à ce genre de voyages, vous auriez été soumise, comme l’écrit gilisis69, à un tas d’arnaques, visa obligatoirement acheté au triple du prix réel sous peine de ne puvoir embarquer, papiers d’identité confisqués pour vous empêcher d’aller à Abou Simbel par une agence locale au tiers du prix demandé par les TO, visites ultra rapides pour perdre son temps dans les boutiques imposées par le guide en raison des 50% de commission qu’il y perçoit etc.
Et je ne parle même pas de ce qu’ils appellent é croisière d’une semaine" qui se résume à deux demi-)journées de navigation dans un sens, un jour dans l’autre, le reste du temps à quai, des boissons qu’on ne peut ramener à bord, il faut les acheter au prix très fort sur le bateau, de la piscine où 8 personnes tiennent, au maximum, dans une eau jamais renouvelée, bref, vraiment pas la joie.
Oui, il y en a qui en reviennent contents mais parce qu’ils ne connaissent rien d’autre ! J’ai fait cette croisière de TO, j’en ai fait une autre en felouque, il n’y a pas photo entre les deux. Et mon chéri m’a annoncé que nous en ferons une autre bientôt sur un autre voilier, une dababbia ( orthographe non assurée) qui est encore bien mieux :-)) Bien sûr, chaque chose à son prix, payer 400 euros en pension complete, vol compris, il ne faut pas s’attendre à un miracle non plus, les suppléments exigés augmentent très fort le prix réel.
brigitte427
Tout est dans le titre !
Tout-à-fait d’accord avec vous ; cependant , 400 € max …
C’est vrai qu’il vaudrait mieux écrire au Père Noël directement , ou avoir une marraine , un papy , …
Bonne journée.
Anonyme8
Depuis mon post j’ai pu collecter et trier les informations et effectivement -étant donné qu’il n’y a ni marraine ni papi et que ( à mes dires) le père noël n’existe pas- il faudra prévoir plus que 400€.A l’origine j’ai mis ce prix en voyant un voyage proposé sur un site “de deal” à ce prix environ ( étant donné que je n’y connais pas grand chose en voyage, croisière et encore moins en Égypte mais ça on l’aura remarqué ^^)
Depuis je sais donc que 400€ on oubli, le mieux c’est de partir au mois de mars, éviter les croisière alléchantes proposées par de gros organismes et d’ailleurs je suis en contact avec des “petites” locales pour croisière en felouque ou en sandale.
Je suis et resterai en “mode collecte” le temps qu’il faudra pour organiser un voyage sans craintes de surprises désagréables, bien entendu, au meilleur prix, le but étant de pouvoir organiser le “the voyage” à un prix abordable (d’ou mon post en forum sur ce site)