j’envisage de changer mes lunettes de vue à Bangkok.
pouvez vous m’en dire plus sur la qualité, le coût.
avez vous une adresse?
Salut
Bon, si tu es sûr de la correction (et que tu peux comparer par toi-même sans trop te tromper, parce que “same same”…), les montures ça coûte 2€, et le qualité des verres c’est pareil (made in china) mais bien moins cher.
TOP CHAROENG KHRUNG (orthographe approximative), t’en as a tous les coins de rue … mais, mais, mais
Bonjour, pour un coût à qualité égale environ trois fois moins cher qu’en France. Par contre je ne vais pas chez Top Charoen, grosse chaîne d’opticiens que l’on trouve à tous les coins de rue.
Il existe nombreux indépendants qui peuvent vous fournir toutes les marques reconnues, que ce soit les montures, souvent fabriquée au Japon, ou les verres, fabriqués pour la plupart en Asie comme d’ailleurs ceux vendus en France.
Je suis venu avec ma prescription, mais tous les magasins d’optique sont équipés du matériel pour mesurer vos corrections. Mesures faites gracieusement si vous achetez.
Sawasdee/Bonjour Ygl,
De l’avis de tous mes potes qui se sont fait refaire les carreaux en Thaïlande,les diagnostics de vue y sont meilleurs qu’en France (pas la peine de savoir à l’avance votre correction) et le qualité/prix des montures bien plus avantageux.Certes on en trouve à 2 euros,mais comptez assurément plus si vous ne recherchez pas forcément un 1er prix…
L’optique est réellement un
Bonjour ,
Je ne sais pas ou vous êtes allé faire vos lunettes ,mais personnellement j’ai demandé un devis pour changer les miennes , je voulais exactement la même qualité de verres ,la même correction que je porte actuellement , l’opticien a regardé les lunettes que je portais et m’a donné son prix : 100 Euros de moins sur le prix que j’avais payé en France ! Je suis peut être tombé sur un opticien arnaqueur ???
Cordialement
Je vois que tout le monde commence bien les réponse par un " bonjour " ou un “salut” sauf la personne qui demande le renseignement , et qui ne se donne pas plus la peine de remercier , sympa !
Bonsoir,
Je me suis fais plusieurs fois réaliser des lunettes avec verres correcteurs en Thaïlande et Birmanie.
Mon " expérience " ne courre pas sur une, mais sur plusieurs années.
-
les montures sont moins chères qu’en France. Mais pour faire plus cher qu’en France, ce n’est pas facile à trouver.
-
la différence de prix n’est pas aussi grande que certains post le laissent entendre. Excepté en Birmanie, mais c’était il y a 4 ou 5 ans.
-
Bien veiller à la qualité des verres. Je me suis fais faire des lunettes à Chumphon il y a 2 ans. Au bout de 15 jours, un de mes verre avait un éclat. 2 mois après, c’était l’autre verre.Pas eu de choc, mais c’était certainement un défaut de fabrication.
-
les montures ont souvent un écartement très petit. On essaye un modèle qui est trop juste, mais l’opticien promet de commander un modèle plus grand.
Il arrive parfois que le modèle " plus grand " n’arrive jamais et qu’on vous propose le même modèle qu’au départ. Donc, versez le minimum d’arrhes si vous voulez vous laisser une grosse possibilité de discussion. -
le mieux est de se faire réaliser ses lunettes à Bangkok ( chose que je n’ai jamais fait … ). + de choix, plus au goùt du jour, plus de concurrence, donc prix plus concurrentiels.
-
se laisser un peu de marge entre la commande des lunettes et son départ.
-
3 ou 4 fois, j’ai acheté des lunettes ( pour leur monture ) pas cher à Kao San Rd et j’ai fais poser des verres dessus.
4 euros de monture, 100 euros de verre.Ce sont les meilleures affaires que j’ai fait. Ca permet un peu de délire pour les verres. Bleus, roses, jaunes…
Bonjour, Je me suis en effet rendu dans un shop accompagné d’une thaïlandaise, qui a négociée pour moi.
Je n’ai pas discuté le prix des verres proposés conformément à ma demande, par contre la monture de grande marque à fait l’objet de négociation , une fois le devis presenté en langue internationale, la calculette
, le montant final à encore été diminué par deux fois.
Achat realisé dés le début de mon séjour , il y a 3 mois maintenant et je suis vraiment satisfait
Sawasdee tatorhector,
Juste pour vous féliciter pour la pertinence (les faits) et l’utilité (les conseils) de votre intervention,si rares sur le forum.
Grâce à vous,le topic y voit plus clair.
Bonne journée et au plaisir de vous recroiser sur le forum.
Chôkdâne.