Louisiane, quelle chose à voir???

Forum Louisiane

Hello,

Je souhaite partir 3 semaines l’année prochaine. Au programme, Texas, Louisiane, Missouri, Tenesse, Alabama et Floride.

Qui peut me dire ce qu’il y a à voir en Louisiane et dans les villes du Sud Est que je viens de citer.

Un grand merci.

Josiane 83

Il me semble qu’il faudrait peut être se pencher sur quelques guides…
Voici mon avis pour avoir un petit aperçu des états que je connais
Texas, une quinzaine de jours
Le sud Louisiane environ 15 jours aussi
Floride une bonne quinzaine aussi
Tennessee, une bonne semaine pour les principales villes

merci pour la réponse.

qui y a t-il de bien à voir au texas? je voulais faire la route 66, houston et sa station nasa, dallas…et quoi d’autres?

En Louisiane, le bayon et les viste de cannes à sucre semblent super, y a-t-il d’autres choses à voir?

Et le Tenessee? Memphis, capital de la musique, et les autres villes?

J’avoue que j’ai déjà acheté trois guide, Texas, Louisiane, Floride, mais je n’ai pas encore eu le temps de les consulter.

Pouvez-vous m’aiguiller sur ces états svp, merci.

Josiane 83

Petite liste en vrac et non exhaustive, juste ce qui me revient à l’instant en mémoire:
Texas:
-Dallas, oui mais aussi Fort Worth sa jumelle si différente

  • Waco
  • Austin la ville de la musique
  • San Antonio; Alamo, le river walk, le circuit des missions
  • au sud, d’est en ouest, Galveston, le port de la prohibition, langtry la maison et le saloon du juge roy Bean, les bords dur io grande le parc incroyable de big bend, la région de Marfa retrouvée dans tant de films, le fort Davis
    etc…
    Louisiane, là je ne pourrai pas tout citer
  • Au nord Natchitoches, la prison d’Angola, les villes et plantations au nord de Baton rouge, remontée jusqu’à Natchez si proche; le bassin d’Atchafalaya
    Toutes les plantations entre Baton rouge et NO
  • NO bien sur
  • lafayette et les villles cajuns comme st Martinville etc… New iberia, la descente vers Avery island,
  • le sud de Houma, la descente entre terre et eau jusqu’à Cocodrie
    etc…
    Le tennessee
    Non Memphis n’est pas la capitale de la musique c’est Nashville!
    Memphis, la musique bien sur mais aussi tous les vieux quartiers préservés, l’historique Lorraine Motel
    Chatanooga et les gorges du Tennessee, le chemin des larmes des indiens Cherokees, l’usine Jack Daniel
    etc…
    J’ai du oublier plein de lieux

Merci pour toutes ces infos très riches.

Je vais me plonger dans les trois guide, youpi, il y a beaucoup à faire :slight_smile:

Si il y a des autres villes, ou idées qui vous revienne, n’hésiter pas à me le tranmsettre si ça ne vous dérange pas.

Je suis déjà allée dans l’Ouest ce mois de Mai, cela a été une grosse organisation, 6 mois environ…

Enfin, j’attends de vos nouvelles avec impatience:)

Bonne jounrée

Josiane 83

bonjjour trois semaine me semble juste. du meme avis que maverick

moi je dirai : je reviens du texas et louisiane

louisiane : 5 jours : NO, plantation, bayou, cocodrie
texas : 1 semaine : big bend park, austin , san antonio, fort worth ( culture cow bow, rodeo etc), amarillo ( steak house + un morceaux route 66)
Floride : 10 jours ( miami beach et downtown, everglades, key west, orlando)

bonne préparation

Bonjour voici le récit de 15 jours au Texas et Louisiane avec photos/ infos ( finalisation en cours)

http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/

Bonne visite

Sujets suggérés

Services voyage