Avec une amie, nous avons pris des vols pour Majorque du 7 au 15 avril 2022.
C’était déjà cher (pourtant juste avant le week-end de Pâques) mais nous avons été encore plus surprises de voir les tarifs pratiqués par les agences de locations de voiture : environ 100 EUR/jour !
Connaissez-vous par hasard des petits loueurs à des prix plus abordables ? Est-ce que ça pourrait être plus intéressant en se renseignant directement sur place ?
Sinon, nous visiterons l’île en transports en commun et nous louerons éventuellement une voiture sur un jour ou deux pour accéder aux sites non-accessibles autrement.
D’ailleurs, pourriez-vous m’éclaircir sur les sites facilement accessibles en transport (Soller ? Valldemossa ? Polença ?..) et ceux qui ne le sont pas (criques ? pointe de Formentor ?..) ?
Merci beaucoup d’avance !
Léa
miriamknapp2
L’accessibilité dépend de votre point de chute - à partir de Palma elle est assez grande, Valldemossa, Soller, Alcudia, Pollensa (un de mes coups de coeur avec Soller - la ville avec entre autre un beau jardin botanique, pas le port). Plus difficile la cote est ou le nord de la chaine de montagnes de l’ouest. Pour le jardin d’alfabia (un autre coup de coeur que j’ai eu la chance de visiter avec une amie en voiture) on pourrait l’atteindre avec un peu de marche depuis Bunyola qui est accessible en bus ou train.
Du moins avant la pandémie une bonne alternative à la voiture était de visiter les points “difficiles” comme Formentor avecd une agence locale.
tous les infos sur les transports: www.tib.org
Seul le train de Soller a sa propre page car considéré comme uniquement touristique.
lea_lambert3
Merci beaucoup Miriam pour ta réponse ! (pour laquelle je n’ai pas reçu de notification, bizarre…)
Ca donne déjà quelques idées sans voiture et je vais me renseigner sur les agences locales.