Bonjour,
Je pars au Portugal 3 à 4 fois par an depuis 5 ans et je loue systématiquement des véhicules à l’aéroport de Lisbonne, en prenant une couverture Super Cover.
Je n’ai jamais eu aucun problème avec quelque loueur que ce soit, jusqu’à ce mois de février où j’ai loué un véhicule chez Avis aéroport Lisbonne.
Lors de l’arrivée au comptoir, j’étais chargée de 2 grandes valises et avais mon chien à gérer. Ils m’ont demandé si je souhaitais des assurances supplémentaires pour couverture des passagers et dépannage kilométre 0 (enfin je pense que c’est ce qu’ils m’ont demandé car mon niveau de compréhension en anglais est approximatif, surtout en des termes d’assurances). J’ai refusé en bloc ces ajouts car je ne les prends jamais en supplément :
- la couverture Super Cover me suffit
- les assurances Carte bancaire garantissent également les conjoints (mon conjoint me rejoignait 5 jours plus tard)
Je souhaitais juste récupérer rapidement le véhicule. Dans ma précipitation, je n’ai pas relu les termes du contrat qu’ils m’ont remis et j’ai constaté à mon retour que j’étais prélevée de plus de 165 euros d’assurances complémentaires que j’avais refusées. Certes, je suis fautive de ne pas avoir pris le temps de lire le contrat mais j’ai été formelle dans mon refus et ne pensait pas une minute qu’Avis allait profiter de la situation (je rappelle que j’avais deux grandes valises et un toutou qui demandait à faire ses besoins après plus de 2h00 d’avion …).
Depuis, je leur écris, écris, écris, etc … Leur dernière réponse en date : “nous vous répondrons sous 15 jours car nous ne maîtrisons pas le français et devons tout traduire” … Bref, ils essayent de gagner du temps en espérant que je vais me lasser … Donc, mauvaise foi de leur part ce qui me conforte dans le fait qu’ils sont malhonnêtes et ont vraiment profité d’une situation.
Par conséquent, ATTENTION : EVITER CE LOUEUR;