Je pars avec des amis faire l’ouest américain (la cote entre San Francisco et Los Angeles puis l’interieur) fin novembre début décembre (je sais que ce n’est pas la meilleur période) et je voudrais savoir si ça vaut le coup quand meme au niveau du climat et si les parcs ne seront pas fermés.
Merci
katze2
Bonjour,
L’ouest est vaste et dans la partie sud vous aurez des températures agréables à cette époque. Bien sur en altitude risque de neige et de froid…
Quel est votre parcours prévu ?
Les parcs seront ouverts , lesquels souhaitez-vous voir ?
Pour vous donner une idée du climat regardez sur un site de météo comme http://www.weather.com/ (il en existe plein d’autres…) vous y trouverez l’historique des températures des lieux que vous souhaitez visiter.
Cela vous donnera un aperçu de ce qui vous attend.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme3
Merci pour votre réponse et votre blogue qui est super fourni.
Cela vous parait il possible en novembre décembre?
Y’a t’il des parcs qui ne sont pas forcément à voir ou fermés ou d’autres qu’on aurait oubliés?
Merci
hiacinthe4
Bonjour,
Le Tioga pass (col à la sortie Est du Yosemite NP) risque d’être fermé. Regardez sur www.nps.gov/yose/ puis cliquez sur “seasons” et, ensuite sur “Fall” et, à droite allez sur “Tioga road openning & closing” et cliquez sur “Read More”, vous aurez les dates de fermeture du Tioga pass des années précédentes.
Et à Bryce Canyon, situé en altitude, il y aura peut-être de la neige. Ce sera sûrement très beau si le temps est lumineux.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe5
Comme parc oublié, je pense à Valley of Fire que j’ai beaucoup aimé. Il est situé entre Las Vegas et Zion NP.
Bien que ce soit un “State Park” dont l’entrée n’est pas compris dans le prix du pass annuel (10 dollars à mettre dans une enveloppe à l’entrée), ce parc vaut vraiment le coup. Pour vous faire une idée, je vous invite à regarder les photos publiées sur le forum. Vous pouvez faire des balades pédestres (Elephant Rock, Fire Wave, White Domes). Fire Wave n’est pas sur le plan général du parc. Pour y accéder, il faut marcher environ 1/2 h après avoir stationné au parking qui précède celui de White Domes.
Si vous souhaitez profiter des couleurs du coucher du soleil, vous pouvez dormir à Overton (par exemple au “North Shore Inn At Lake Mead”).
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme6
Bonjour,
Je ne l’ai personnellement pas fait, mais la visite des parcs en hiver mérite apparemment le détour !