Louer une voiture en Italie cela fait peur

Forum Italie

Bonjour,

Nous allons à Naples visiter le région en transport en commun, puis nous souhaitons aller vers Matera et ainsi louer une voiture pour visiter la Basilicate. Notre ville de location sera Salerne.
Première étape, j’ai changé ma carte de débit pour une carte de crédit auprès de ma banque.
Mais voici la deuxième étape il faut que je me décide à réserver et a force de lire, j’ai l’impression que tout les loueurs de voitures sont des “voleurs” et que l’on va se retrouver à payer des sommes après notre retour.
Je me dis que c’est l’effet internet et où l’on voit surtout les plaintes des gens.
Avez-vous des conseils sur ce qu’il faut à tout prix regarder avant de louer ?

Merci à vous.

Bon week-end.

une amende méritée n’est pas une arnaque - donc observer rigoureusement le code de la route italien, et vous informer correctement sur la situation exacte des ZTL (zona traffico limitato) dans les villes que vous visiterez en voiture (ou mieux vous garer loin du centre et aller au centre en bus).
Vous mettez ZTL + nom de la ville dans votre moteur de recherche et ne suivez pas les voitures devant vous qui auront peut-etre le DROIT d’entrer.

Bonjour,
Pour les amendes de roulages, comme le dit Myriam, on ne peut rien y faire, il suffit de respecter le code (pas toujours facile j’en conviens).
Pour les “loueurs-arnaqueurs”, ils sont clairement minoritaires mais cela existe malgré tout, donc prudence : louer chez une grande enseigne, verifier bien le véhicule et prenez l’assurance omnium. Perso je passe très souvent via le site de sunnycars et en suis plus que content. Si vous ne parlez pas italien, je vous conseille vivement de louer via leur site, vous verrez c’est tip top.
En tous cas, très bonne initiative d’avoir opté pour une carte de crédit plutôt qu’une carte de débit dont la plupart des loueurs n’en veulent pas.
Cordialement.

Bonjour,
Il est certain qu’ici, vous lisez ceux qui ont eu des problèmes avec les loueurs de voiture. Ceux qui sont satisfaits ne viennent pas le dire.
LP65 vous parle de Sunnycars, pourquoi ne pas le suivre.

Pour ce qui est des PV, ce n’est pas une arnaque anti touristes, c’est simplement le devoir de respecter le code de la route dans quelque pays qu’on soit, et j’y ai eu droit pour un petit dépassement de vitesse (j’ai payé comme je l’aurai fait en France)
Renseignez vous sur les ZTL, ça coûte cher et ouvrez bien les yeux pour ne pas franchir un panneau de circulation interdite, même si un italien devant vous le fait. Une fois franchi même si vous reculez, si c’est possible, c’est trop tard, la photo de votre vehicule est prise.
Certains ont relaté ici avoir eu plusieurs fois le PV au même endroit, signe manifeste d’inattention.
L’Italie est un beau pays, il faut se faire aux pratiques locales.
Bonne vacances
Jean Pierre

Merci à vous,
J’ai effectivement pris une voiture via sunnycars.
Et on fera bien attention au code de la route.

Sujets suggérés

Services voyage