J’aimerais les retours d’experiences des personnes qui ont effectués un road trip dans l’ouest du Canada avec la location de voiture.
Mon trajet est le suivant: Calgary-Vancouver pendant 2 semaine soit 14 jours de location de voiture.
Pouvez-vous me dire par qu’elle agence avez vous réservé votre véhicule? Quel type de véhicule vous me conseillez pour ce trajet? Quel prix avez-vous payez pour durée équivalente? De quoi se méfier? Et surtout quel était les frais d’aller simple? (retour de la voiture dans une autre agence que le départ).
Merci à tous pour vos réponse.
Cordialement,
Thomas
Anonyme2
Les prix varient grandement selon l’age du conducteur, les dates de voyage et la date de réservation, l’endroit de location et l’endroit de remise.
Je vous suggère de louer avec l’un des grands locateurs (international) qui se trouve a l’aéroport ou vous arriverez.
Faites des simulations sur leur site web avec les dates exactes et les villes de départ et d,arrivée… comme ca, vous pourrez comparer avec des faits.
Aussi, le type de voiture dépend du nombre de personnes qui voyagent avec vous? Adultes, enfants? Avez-vous besoin d’un grand coffre pour l’équipement de camping ou pas? etc.
Des cartes de crédit @or@ permettent d’éviter de payer de coûteuses assurances. Renseignez-vous auprès de votre banque. Peut être est-il possible pour vous de vous en procurez une.
Lisez bien sur les différentes options qu’offrent les locateurs. ILs veulent faire de l’argent, (ils sont tous les mêmes internationalement!) et vous offriront une panoplies d’options. Soyez renseigné avant votre arrivée au comptoir pour mieux choisir. (En passant :L’option @réservoir d’essence@ est TOUJOURS a votre désavantage!)
Anonyme3
Enfet nous sommes que deux donc nous avons pas besoin d’une grosse voiture simplement un coffre assez grand pour nos bagages. Pas de camping car nous dormons a l’hôtel.
je possède une carte visa premier qui offre des assurances mais sur toutes les simulations que j’ai fais sur internet, les agences me propose toujours le pack tout inclus. Je pense que le mieux est d’appeler directement pour demander un devis.
Anonyme4
Utilisez les site web des entreprises comme
etc
mat74045
Bonsoir,
Nous avons loué l’été dernier chez Avis Via BSP-Auto.
Du 4 au 18 juillet 18h. soit 14 jours aussi
Jeep Grand Cherokee haut de gamme quasi neuf (de mémoire 1500 ou 2000 miles !) pour 650 € et 221 € de frais “one way”.
Au départ j’avais envisager une routière mais le trip en 4x4 me branchez bien. Au final nous n’avons pas regretté. Grand coffre, de place pour les passagers arrières. Très confortable.
Prise à l’aéroport d’Edmonton et restitée dans Vancouver Centre ville.
Attention aux assurances de CB … pour commencer à voyager pas mal, je me suis plongé dans les petites lignes et il y a tout un tas d’exeptions … après, je suis plutot du style à penser qu’on est jamais trop assurer.
En passant par BSP pas de soucis de crédit, débit ou autre. Seul les frais “one way” ont été débités en $ canadiens. Le reste en €.