Bonjour à tous !
Je vais vivre 6 mois à Tokyo et je cherche une manière la plus économique possible d’avoir Internet sur mon portable français que j’enmènerai avec moi. Les pocket wifi à louer auprès de compagnies pour les touristes comme JapanWireless et Softbank reviennent trop chères au mois (90 à 150euros…). Mais j’ai cru comprendre qu’on pouvait en louer directement auprès d’opérateurs japonais comme KDDI et NTT Docomo pour 3000 à 5000 yens par mois. J’ai visité leurs sites webs mais c’est souvent écrit en japonais ou même en anglais ce n’est pas clair, je ne sais pas s’il y a un engagement de 2 ans ou pas, si 5000 yen est le prix final ou si les datas utilisées se paient en plus…
Bref j’aimerais savoir, pour les personnes ayant vécu au japon un certain temps, quelle solution avait vous choisi pour avoir internet sur votre téléphone sans payer autant qu’en tant que touriste et avec un bon nombre de datas si possible (je vais l’utiliser pour téléphoner quotidiennement via Line, Viber, utiliser google maps etc)…
Merci d’avance ![]()
Cet été, j’ai loué un routeur chez RTM pocket wifi. Pour un équipement dernier cri (110Mbps en consommation illimitée) et une durée de 4 semaines, j’ai payé 46660 yens. (35 euros). Le prix s’entend tout compris. Pour 3 mois, c’est 14000 yens.
J’avais réservé et payé par internet en donnant l’adresse de mon premier hôtel. Le matériel m’attendait à la réception et ma carte a été débitée quelques jous après. Pour le restituer, il a suffit de le mettre dans une enveloppe et de la laisser dans un lawson à l’aéroport.
Ca marche très bien là ou il y a un réseau, c’est à dire dans les grandes villes. Ailleurs, rien.
Merci beaucoup de ta réponse ! C’est effectivement une offre intéressante ! Mais tu l’as commandé sur le site de RTM directement? personnellement je ne le trouve pas en recherchant je trouve juste le site 日本RTM mobile樂天市場店租用Pocket WiFi Router分享 - 旅遊教室 qui donne des informations sur les pocket wifi RTM mais je ne crois pas qu’on puisse commander sur ce site…?
La réservation se fait sur le site de Rakuten, largement N°1 en ce qui concerne la location des logements au Japon. Seul bémol, il est en Japonais pour cette rubrique.
Effectivement tout est en japonais à part quelques mots en anglais… je vais quand même essayer de m’y retrouver bien que je ne parle pas japonais malheureusement