Après avoir étudié les différentes offres pour passer 3 semaines de vacances en Islande, j’ai choisi de louer un camping-car chez COOLDRIVE, 6 rue Watteau, 92400 COURBEVOIE.
Au fil des nombreux échanges de mail pour modification de date uniquement, je n’ai pas prêté attention au lien permettant de visualiser le descriptif du véhicule. Je suis passé ainsi d’un véhicule de classe B 2 couchages séparés à l’arrière à un Hitop 4 couchages possibles pour finir sur camping-car TC Small pour lequel aucun lien ne permettait de voir le descriptif détaillé du véhicule.
Le 21 janvier j’ai accepté le devis et payé un acompte de 1040 €. J’ai reçu en retour plusieurs liens pour visiter l’Islande dont plusieurs étaient érronés, ainsi que les recommandations et précautions à tenir pour la conduite sur les routes islandaises, la météo, les fiches techniques du véhicule et du boiler, le tout en anglais que j’ai dû traduire avec GOOGLE.
Le 21 avril j’ai payé le solde de 2427 € et j’ai reçu le voucher en retour. Là encore la cathégorie du véhicule avait changée, on était loin du camping car de classe B réservé le 15 janvier, et je vais le regretter pour ne pas avoir prêter attention au changement.
A notre retour en France j’ai adressé une lettre à CoolDrive le 8 juin pour l’informer des déboires auxquels j’ai dû faire face sur place: le loueur ne parlant qu’anglais lles écahanges ont été difficiles. L’inspection du véhicule s’est faite dans un hangar sombre. Des employés très tatillons qui si on relie les conditions générales de location et les diverses pénalités appliquées laissent à penser que la société veut faire du fric et réparer leurs campings car sur notre dos. Pas de manuel pour le frigo qui a 20 ans de retard, l’échange d’énergie se fait manuellement. La tablette servant de GPS , le langage est soit l’allemand soit l’anglais. Aucun cintres. Les draps sont épais comme du PQ et font 0,90 X 2,00 alors que le lit fait 1,40 X 2,00, impossible de faire correctement le lit (les 2 kits literie ont été facturés 108 €). Un torchon vaisselle pour 3 semaines. Pas de bouchon de lavabo. La 1ère bouteille de gaz n’a duré que 5 jours alors qu’elle até facturée pleine et aurait du durer 15 jours. La liste des déboires n’est pas exhaustive.
Je demande donc un remboursement de 95 € , cela correspond à la pénalité infligée lors du rendu d’une bonbonne de gaz non pleine.
Une semaine plus tard j’envoie un mail, la secrétaire me répond qu’elle ne retrouve pas ma lettre, quelques jours plus tard elle est retrouvée et me demande d’être patient car ils sont très chargé avec la saison et qu’il faut traduire ma lettre au loueur.
Le 8 juillet on m’informe que le loueur serait prêt à me consentir un remboursement de 95 € qui sera effectif à la fin du mois.
Le 17 aout je les informe par mail que je n’ai toujours rien perçu.
J’ai soumis mon dossier à l’assistance juridique de mon assurance, cela n’a servi à rien sauf à produire de la paperasse, pour eux à partir du moment où CoolDrive ne répond pas il faut l’attaquer au tribunal. On Paye des assurances et là non plus on a rien.
J’ai loué 4 campings car au Canada et je n’ai jamais connu de tels déboires, alors je vous conseille de réfléchir à 2 fois avant de vous engager avec CoolDrive, 6rue Watteau, 92400 Courbevoie, oun mieux fuyez le.