C’est pas si simple que cà de partir en vacances sans passer par des agences qui s’occupent de tout.
On part tout le mois de Juin 2014 en Islande. Louer un véhicule est primordial. Mais Où? Après maintes visites par ci, par là. 2 retiennent mon attention.
Reykjavik Rent a car et Geysir. Y aurait il parmi vous des personnes avec des avis nouveaux de ceux vu sur le net et qui datent d’un petit moment. Expériences récentes, je prend.
Au niveau assurances : Vu chez Reykjavik Rent a car :
“CDW INCLUDED - DEDUCTIBLE 320.000 ISK
CDW insurance is included in the rental price, the driver liability in excess of ISK 320.000.
SCDW - DEDUCTIBLE 75.000 ISK
SADW - DEDUCTIBLE 0 ISK
No regular car insurance covers damage from ash or sandstorm. The damage to paint, glass and plastic parts can be very costly, up to ISK 1.500.000. Therefore we offer an extra insurance (SADW) covering these damages, lowering your cost to ISK 0.
GP - DEDUCTIBLE 0 ISK
Gravel protection (GP) covers damages to wind screen, headlights and the car when gravel or rocks get thrown at the vehicle by another car. Self risk ISK 0.
TP - DEDUCTIBLE 0 ISK
Theft protection (TP) covers theft of the rented vehicle. By choosing TP the renter is able to lower the self risk, in case of theft, from ISK 320.000 down to ISK 75.000.”
Par “Deductible”, je comprend Franchise. Pour l’assurance TP avec franchise de 0Euro, pourquoi il fait mention d’un coût pouvant aller jusque 75000isk au lieu de 320000isk en cas de vol.
Merci de votre aide.
alisa012
Bonjour,
Reykjavik rent a car et Geysir sont deux agences locales réputées et fiables.
L’assurance de base obligatoire proposée par toutes les agences est la CDW.
Ensuite, tu as la possibilité de choisir certaines options qui te couvrent pour des risques complémentaires ou qui diminuent ta franchise en cas de pépin.
SCDW (Super Collision Damage Waver) qui permet de diminuer la franchise appliquée en cas de sinistre responsable.
TP (Theft Protection) qui couvre le vol du véhicule loué.
GP (gravel protection) qui couvre les dommages aux pare-brise, phares et au véhicule en cas de projection de gravier ou de cailloux.
Depuis 2013, certains loueurs locaux offre la possibilité de souscrire en complément une assurance SAAP ou SADW qui couvre les dommages causés par les tempêtes de cendres ou de sable qui peuvent endommager fortement les véhicules.
Ce risque est du aux amas de cendre et de sable volcaniques déposés depuis l’éruption de l’Eyjafjallajökull et concerne la région sud de l’Islande (entre le glacier et Vik)
A mon avis, l’assurance TP ne sert pas à grand chose en Islande. Il y a vraiment peu de risque de vol.
Pour les autres, c’est plus délicat, une assurance est toujours trop chère si on n’en a pas besoin.
Pour mes différents voyages en Islande, j’ai toujours bénéficié que de la CDW.
Autrement tu as également comme agence de location Blue Car Rental qui comprend dans ces tarifs toutes les assurances sauf celle concernant les tempêtes de cendre.
Je suis passé par eux pour notre dernier voyage. Pas de problème.
Concernant ta remarque sur la TP et le montant de franchise, je suis d’accord avec toi, le montant devrait être de 0 et non 75.000.
Quand on n’en a pas besoin, on trouve toujours que c’est chère une assurance.
J’ai trouvé une autre agence avec de bons avis positifs. Blue car rental.
Je fais encore quelques recherches pour me fixer…
Merci de tes informations.
Affaire a suivre!
Anonyme4
Bon,
Réservation ok pour Blue Car rental. Paiement de la totalité.
Affaire à suivre fin juin.
PS : Comme toute agence francaise, check in à l’arrivée et au départ même sur un lieu de dépôt choisi par ma personne?
Merci
salina695
Bonjour,
De retour d’Islande (fin avril - début mai), très bonne expérience avec Blue Car Rental, avec l’assurance tempête de sable - cendres en option (proposée depuis peu). Vérification sérieuse et attentive du véhicule au départ (à l’agence de l’aéroport) et lors de la restitution, à 5 h 30 du matin, au même endroit. Duplicata de l’état des lieux remis au départ comme au retour.
On nous avait précisé que dans des conditions classiques de conduite, nous n’avions pas à laver le véhicule avant restitution.
Un gravier a laissé un petit impact sur le pare-brise qui ne nous a pas été facturé.
southy6
Bonjour, vous avez fait un très bon choix. Le loueur est vraiment impeccable. La voiture sera contrôlée vraiment dans les détails que ça soit à l’arrivé ou au départ. Nous avions souscrit à toutes les assurances car vu les pistes, on sait jamais. Check in à l’agence ou au lieu de prise en charge. Amicalement
Anonyme7
Bonjour,
j’ai également loué un véhicule pour 15 jours chez blue car rental et mon départ est pour le 30 mai.
Je voulais savoir comment se passe l’emprunte sur la carte bancaire. Dois-je prévenir ma banque pour qu’elle augmente mon compte ou bien l’argent n’est pas débité et mon compte ne sera pas à moins 2000 euros, aprés l’emprunte?
Pouvez-vous m’éclairer?
Merci beaucoup!
southy8
Bonjour,
Me concernant, il n’y a qu’une prise d’empreinte de la CB, car je l’ai utilisé après sans problèmes et je n’ai pas eu de débit.
Amicalement,
Anonyme9
Bonjour,
Il ne récupère juste que ton empreinte bancaire ( Quoi que c’est déjà énorme…)
Pas de débit dessus pour la durée du voyage. c’est seulement en cas de dommage sur le véhicule au retour qu’il débite.
J-15 pour toi. Ca approche.
Anonyme10
Merci pour vos réponses. Ça me rassure comme ça pas de plafond de compte explosé. Et oui décollage dans 15 jours… Tic tac… On a hâte mais une partie du plaisir est aussi dans toute la préparation, une fois dans l’avion ça va aller trop vite j’ai peur.
Anonyme11
Bonjour à tous,
Au terme de ces 17 jours en Islande, je dois dire que ce fut génial. Un super Plus pour l’agence de location Blue Car rental. Compagnie très correct au service du client. Je vous le conseil.
Par contre, j’avoue que la Suzuki jimmy, c’et vraiment une petite voiture pour 2 personnes avec 2 sacs à dos à l’arrière, rien de plus. Et c’est une essence, je n’avais pas pensé à regarder cela lors de la location. Vu les 2000 km passés sur la route, c’est un élément non négligeable sur un budget.
Bonne route à vous.
Anonyme12
bonjour
je pars en islande en juin et j’hesite entre kukucampers et gocampers quelqu’un a t il loué avec go campers ? ils ont l’air sympas
merci pour tout
serka
Anonyme13
Bonjour a tous,
Si je peux vous recommander une agence en Islande se serait KúKú Campers, de retour de 14 jours de location d’un 4x4 Toyota Hiace avec eux et c’était vraiment génial.
Tres bon servive et le véhicule était tres bien entretenu.
Je recommande fortement KuKu Campers.
Pour ce qui est des assurances, vérifiez avant de partir si votre carte de credit couvre quelques chose. Sinon vous devriez opter pour l’assurance tout risque un impact sur le pare brise est si vite arrivé en Islande vu l’état des routes…