Juste une petite question…Je n’ai pas trouvé de post à ce sujet (ce qui m’a surpris).
J’ai lu dans un article que, dans le grand chantier des réformes concernant l’immigration, la loterie des green cards allait être supprimée sous la pression des républicains qui détestent ce système.
Quelqu’un sait-il si cette loi a déjà été votée ? Cela signifie-t’il qu’il n’y aura pas de loterie pour 2016 cet automne ?
Est-il vrai également, qu’en contre partie le nombre de visas H1B augmenterait et qu’un ‘w-visa’ pour les emplois peu qualifiés serait créé ?
zigoto2
Je n’ai jamais entendu parler de ça.
Il a été question de créer un autre visa, le w, en effet, mais, pour l’instant, je crois que rien n’a été voté. De toute façon, avec les démocrates ayant la majorité au Sénat, les républicains à la Chambre, rien ne va être voté dans l’immédiat, surtout avec les midterms qui arrivent à grands pas.
L’immigration reste un grand chantier aux USA.
mayannick3
Il y a tout juste un An la presse s’était fait l’écho de cette future réforme dont la suppression de la loterie représentait un tout petit volet. Le volet le plus important etant celui de leventuelle legalisation des clandestin…il était question de remplacer cette loterie par plus d’immigration choisie qualifiée et l’ajout d’un visa de durée très limitée pour des emplois non qualifiés. Effectivement depuis on n’en entend plus parler. Ce serait intéressant de savoir où en est ce projet