Aujourd’hui, ma femme a voyagé sur LOT, à destination de Varsovie au départ de Bruxelles. Elle avait une correspondance où elle devait refaire le check in avec la valise. 1h30 entre les 2 vols, un peu juste, mais sans retard, c’était jouable (vu que le 1er était tôt le matin ça passait).
Arrivée à Varsovie… Pas de bol, la moitié des bagages de l’avion est restée à Bruxelles. Cohue à la réclamation, personnel complètement dépassé, incapable de répondre correctement aux demandes ou d’orthographier un nom, et j’ajouterai paresse quand il a fallu aller chercher les bagages enfin arrivés avec le vol suivant (notez que sur ce dernier point, le mal était déjà fait)
Résultat: correspondances sabordées en cascade à cause de l’incurie du personnel de cette compagnie. Elle perd un jour et doit faire face à des frais non prévus. C’est extrêmement désagréable.
Cela fait des années que ma femme et moi voyageons avec Star Alliance, en étant satisfait de chaque compagnie. Pas plus tard que la semaine dernière, nous avions pris Brussels Airlines qui a brillé par son professionnalisme.
Alors je veux bien qu’on me dise qu’une heure et demie c’est un peu juste, mais parfois, les horaires de vols étant ce qu’ils sont, on a pas le choix. J’ai bien souvent eu moins de 50 minutes pour effectuer une correspondance sans problème de ce type.
Idem pour FyUIA, compagnie ukrainienne, qui fait preuve de beaucoup de souplesse et de réactivité pour modifier des billets et trouver une solution.
Mais LOT, 0 sur toute la ligne!!! Honteux!
Anonyme2
Oui c’est vrai tarkan, moi aussi j’ai eu quelques coquilles avec LOT. Il y a quelques mois j’ai acheté mon billet sur internet, j’y ai également acheté le droit seconde valise, 55€ de mémoire. La concurrence, comme flyUIA que vous citez par exemple, la facture dans les 90€ si je me souviens bien non?
Toujours est-il qu’au check-in, l’employé a voulu me la facturer une seconde fois, et a lourdement insisté. Le ticket électronique avec le numéro de la demande “spéciale” et la ligne supplémentaire, rien n’y a fait, seulement quand j’ai demandé à voir un responsable, il a lâché le morceau (et la valise!!)
Prudence avec cette compagnie donc. J’ai également noté qu’il était très difficile d’avoir quelqu’un en ligne dans le call center de LOT. Alors que flyUIA (encore!) c’est assez rapide, et le call center est ouvert 24/24, il y a en plus un bureau ouvert à Paris pendant les heures de bureaux et ils sont très serviables.
Anonyme3
Vous aussi??
Nous avions eu la même mésaventure il y a 3 semaines. Nous avons mis ça sur un personnel (encore un!!) indélicat. Dialogue surréaliste:
votre 2ème valise n’est pas comprise dans votre base tarifaire
ben si, y a même marqué demande spéciale à 56€, c’est pour faire joli?
-… La seconde valise n’est pas comprise dans votre base tarifaire…
à ce moment, j’ai retrouvé une référence de dossier ramenant à cette demande spéciale, je ne sais pas si le type a lâché l’affaire ou si il a vraiment contrôlé.
Mais ce nouveau couac, plus votre témoignage remet cet incident en perspective…
Il y a un an, un collègue a eu la mauvaise surprise de découvrir au desk que sa place était… Sans valise en soute et qu’il fallait payé avant…
Rarement vu ça sur une compagnie régulière. Enfin bref…