Effectivement, LA sans voiture, ce sera un peu galère, mais puisque vous n’avez pas le choix (et je suppose que c’était la raison de votre requête), voici mon conseil :
Le Saharan Hotel, situé sur Sunset Bd, à 10 minutes à pieds du walk of fame, de la vue sur les collines d’Hollywood et idéalement situé à West-Hollywood (donc à mi-chemin de tout ce qui peut-être intéressant pour deux jeunes à LA).
voici le site de l’hôtel : http://www.saharanhotel.com/
pour ce qui concerne l’hôtel :
première étape de notre séjour en septembre 2011. Nous avons été tout à fait satisfaits. Evidemment, il ne faut pas prendre le Saharan pour ce qu’il n’est pas. Ca reste un motel, avec beaucoup de passage, des gens qui vont et viennent à toutes heures et comme situé sur un grand axe, pas mal de bruit du traffic (prévoir des bouchons pour les sensibles au bruit, comme moi).
Les chambres sont propres et confortables, relativement spacieuses. Petit conseil : demander une chambre qui donne sur la cour intérieure et non sur la rue, la salle de bain est basique, mais propre.
Le petit déjeuner est modeste mais ok (mention spéciale pour la machine à gauffres, on se fait sa gauffre soitmême, c’est assez amusant)
pour ce qui concerne les déplacement à LA :
nous avions pris une voiture, donc nous n’avons pas de conseil à donner sur les transports en commun. Il faut néanmoins savoir qu’au départ du walk of fame, qui est le centre tourstique de la ville, il y a moyen de prendre des shuttles (petits bus) vers les principaux points d’intérêts, qu’il s’agisse des promène-couillons dans beverly-hills (pour 20$ ça vaut la peine, car BH est grand, et une petite promenade n’a que peut d’intérêt) ou du transports jusqu’aux studio Universal (ou autres).
Le seul hic pourrait être d’aller jusqu’à la plage (Santa Monica, Venice et Malibu) qui sont à 45 minutes de voiture du centre (avec un traffic fluide !) Néanmoins, si vous allez dans ce coin là, allez-y pour la journée, je pense qu’il y a un métro.
Pour terminer, je dirai que le quartier de West-hollywood comporte pas mal de chouettes petits resto, pas trop chers et accessible à pieds de l’hotel, y compris des bars sympas (surtout sur Santa Monica bd, // à Sunset).
voilà, bon voyage !