los angeles sans voiture

Forum États-Unis

Bonjour chers Routardnautes,

Mon copain et moi souhaitons visiter LA au mois de septembre mais n’ayant pas l’âge requis pour louer une voiture (à moins de payer un gros supplément), nous voudrions savoir dans quelles zones nous pourrions trouver un hôtel/motel proches des transports en commun.

Aussi, est il possible de rejoindre ces différents sites par bus ou métro?

• Universal /mgm/paramount studios

-Parc disneyland Anaheim

-Hollywood blvd

-Plage de Malibu et santa monica

-Venice beach

• Hollywood “hills” (là où on voit les mythiqyes lettres)

• Beverly hills

Quels autres sites touristiques incontournables pouvons nous visiter en transports en commun?

Dernières question: Peut on faire du “stop” à los angeles?

Merci d’avance pour toutes les infos que vous pourriez nous donner.

LA sans voiture c’est demander à un avion de voler sans ailes/
Vous avez des transports en commun mais certains ne sont pas terribles.
Vous avez la ressource des taxis mais avec tout ce que vous voulez voir
cela va vous couter une fortune:
Le mieux est encore de louer une voiture mème si cela vous coutera plus cher.
Pour ce qui concerne les hotels rassurez-vous, il y en a partout et à tous les prix.
Allez sur le net et vous trouverez :
-la liste des hotels.
-les gares routières

Pas possible de se déplacer a Los Angeles sans voiture . Le métro, n’y compter pas, il désert quelques quartiers . Le bus, idem et trop lent .

Los Angeles est une très très très grande ville . Je me demande si ce n’est pas la superficie du Luxembourg . Déja pour rejoindre le centre ( là où sont les tours ) à la côte , c’est plus de 10 km .

Effectivement, LA sans voiture, ce sera un peu galère, mais puisque vous n’avez pas le choix (et je suppose que c’était la raison de votre requête), voici mon conseil :

Le Saharan Hotel, situé sur Sunset Bd, à 10 minutes à pieds du walk of fame, de la vue sur les collines d’Hollywood et idéalement situé à West-Hollywood (donc à mi-chemin de tout ce qui peut-être intéressant pour deux jeunes à LA).

voici le site de l’hôtel : http://www.saharanhotel.com/

pour ce qui concerne l’hôtel :

première étape de notre séjour en septembre 2011. Nous avons été tout à fait satisfaits. Evidemment, il ne faut pas prendre le Saharan pour ce qu’il n’est pas. Ca reste un motel, avec beaucoup de passage, des gens qui vont et viennent à toutes heures et comme situé sur un grand axe, pas mal de bruit du traffic (prévoir des bouchons pour les sensibles au bruit, comme moi).

Les chambres sont propres et confortables, relativement spacieuses. Petit conseil : demander une chambre qui donne sur la cour intérieure et non sur la rue, la salle de bain est basique, mais propre.

Le petit déjeuner est modeste mais ok (mention spéciale pour la machine à gauffres, on se fait sa gauffre soitmême, c’est assez amusant)

pour ce qui concerne les déplacement à LA :

nous avions pris une voiture, donc nous n’avons pas de conseil à donner sur les transports en commun. Il faut néanmoins savoir qu’au départ du walk of fame, qui est le centre tourstique de la ville, il y a moyen de prendre des shuttles (petits bus) vers les principaux points d’intérêts, qu’il s’agisse des promène-couillons dans beverly-hills (pour 20$ ça vaut la peine, car BH est grand, et une petite promenade n’a que peut d’intérêt) ou du transports jusqu’aux studio Universal (ou autres).

Le seul hic pourrait être d’aller jusqu’à la plage (Santa Monica, Venice et Malibu) qui sont à 45 minutes de voiture du centre (avec un traffic fluide !) Néanmoins, si vous allez dans ce coin là, allez-y pour la journée, je pense qu’il y a un métro.

Pour terminer, je dirai que le quartier de West-hollywood comporte pas mal de chouettes petits resto, pas trop chers et accessible à pieds de l’hotel, y compris des bars sympas (surtout sur Santa Monica bd, // à Sunset).

voilà, bon voyage !

c’était en septembre 2010, bien évidemment :slight_smile:

et je n’ai pas de voiture. Et mon mari non plus. Et nous avons 3 enfants. Bref, donc déjà, oui, c’est possible. Faut juste bien choisir son quartier. Par exemple en vivant dans le quartier de West-City, tu peux trés facilement aller en bus à la plage (30 minutes), à Hollywood (idem), Beverly Hills est à 10 minutes à pied (pour aller à Rodeo Drive, 10 minutes de bus ou 45 minutes de marche), Universal est à une heure en transport.
Pour des déplacements type Disney, il existe des bus qui font ça dans la journée. Les mêmes compagnies offrent d’ailleurs des systèmes hop on-hop off qui te permettent de monter dans un bus et de visiter toute la ville en descendant et en montant quand tu le souhaites.
Bref, c’ets tout à fait faisable : le bus permet de rencontrer des gens, et c’ets une alternative écologique qui ne peut que faire du bien à cette ville.
Sinon, on peut aussi se déplacer en vélo, en roulant sur les trottoirs (c’est comme ça que mon mari va bosser matin et soir).
Après, il reste qq endroits vraiment innacessible, genre l’observatory, donc soit tu renonces, soit tu deviens potes avec des gens qui ont une voiture, soit tu prends un taxi.

à tous pour toutes vos réponses enrichissantes! merci en particulier à betba de m’avoir redonné espoir! et merci à belle ginette pour le lien sur le saharan motor hotel. Effectivement nous envisageons aussi bien de louer un vélo c’est à la fois divertissant et utile! Quant aux temps de parcours en bus, tant pis si c’est long, c’est aussi ça les vacances, ne pas être pressé… Mais je me rends compte en cherchant sur le net que c’est pas évident de trouver le bon hotel au bon endroit qui correspond au budget que nous avons…

Une dernière question: nous envisageons de rester 15 jours sur LA… pensez vous que c’est trop long et que l’on va s’ennuyer ou que c’est une bonne durée pour bien profiter de tout ce que la région peut offrir (plage, parcs de loisirs etc)

merci à tous

C’est bien. Mais vous n’allez que à LA? Pas de petite visite à San Francisco? Ou à San Diego?
Ca pourrait être sympa de couper votre séjour en deux : une semaine à LA, une semaine ailleurs… sauf si vous comptez faire de vos vacances également un séjour reposant et buller qq jours à la plage, faire un peu de shopping, grasses matinées etc. Prendre votre temps quoi…
Le soucis avec LA, c’est que le côté tentaculaire est un peu déconcertant, il y a à la fois beaucoup et peu à voir. Je crois que quand on est touriste, le mieux, c’ets de prévoir avant ce qu’on veut voir sinon, j’ai peur qu’on se retrouve sur le trottoir en se demandant “and now what?”.
Mais sinon, il y a beaucoup de choses à faire et c’est une ville qui mérite d’être découverte, le premier abord n’étant pas forcément trés agréable et facile.
Je n’y connais rien en hôtel par ici.
Tiens, et voici un exemple de compagnie de bus touristiques dont les prix sont trés corrects et qui offre plein de choses :

Bonjour,je suis en ce moment même à L.A. sans voiture. Je loge
dans Westwood dans un hotel à 70$ la nuit. Pour le moment, je n’ai pas
eu de problème de transport. Un bus mène directement à Hollywood de là,
un autre mène à Santa Monica. Je me suis même rendu à l’observatoire et
au sigle Hollywood (moyennant un peut de marche à pied certes, mais
c’etait faisable !!!)J’avais vu comme toi que L.A. sans voiture c’était affreux, mais en fait… pas pour le moment !Sinon,
je cherche à partir ce weekend de LA pour quelque part… (toujours
sans voiture, je ne conduis pas), les prix d’avion pour San Francisco
on doublé en 2 jours donc je ne peux plus me le permettre…quelqu un
aurait il une idée ? je peux faire 2 fois un jour aussi… Merci

Peut etre que sur le site de gotobus.com tu trouveras ton bonheur !

Passe de bonnes vacances chanceuse Clem14 !

Je rejoins Betba il n’est pas impossible de faire LA sans voiture, c’est juste plus compliqué et surtout plus long !

En etant pres d’une entrée de metro tu te simplifies pas mal la vie. En 2007 nous avons fait LA sans voiture, nous logions au Hilton pres de l’aeroport, l’accés à la plage etait aisé et rapide. Par contre aller à Universal nous a fait perdre quelques heures, grosso modo 1h30-2h de transport aller et autant au retour… il existe un pass pour la journée qui te permet d’empreinter une bonne partie des transports en communs il vallait 3$…

je reviens d un voyage avec 3 jour a los angeles, et franchement sans voiture c’est impossible, n ayant pas le permis et ma copine ayant -de 25ans, on a payer un supp de 25$ par jour mais franchement sa vaut le coup car los angeles es trés trés grand, et sans voiture tu vas pleurer en frais de taxi

si c’est “impossible”!
Et je ne vois pas l’intérêt de prendre des taxis : les bus fonctionnent trés bien!

Comme beaucooup lorsque je n’avais pas fait LA sans voiture je pensais que c’est impossible.

Comme j’ai eu la chance d’experimenter les 2 techniques et je me suis rendue compte que LA sans voiture, au delà du fait que c’est plus difficile, c’est possible et imaginable. Il suffit d’y mettre le temps ! en terme d’argent tu es largement gagnant !

Bonjour a tous concernant les transport a LA je n ai pas de voiture et j arrive a l’ aéroport en octobre…y a t il des navettes qui font le trajet jusqu’aux hotesl réservé , en l 'occurrence sur hollywood boulevard… j ai reperer des trucs sur viator.com mais je ne sais pas ou les prendrent une fois sur place et si celle ci desservent bien les hotels choisis, merci de votre aide

on y etait cet été; pour moi il reste bien situé avec une voiture sinon prendre sur hollywood blvd (côté grauman’s chinese theater, de l’autre côté, je trouve que c’est glauque dès la tombée de la nuit…comme ds beaucoup d’endroits sur LA)

néanmois, je trouve cette ville infaisable à pieds ou en transports en commun…

bonne préparation

qui a publié cet été dans le monde magasine cet été 4 articles sur le sujet, et ça vous donnera trés envie de voyager en bus dans LA! Il a publié un roman ui revient partiellement sur le sujet également “le ravissement de Britney Spears”.
Le système des taxis à l’aéroport est vraiment hyper bien organisé, avec des monsieurs qui sont là pour vous trouver la voiture adaptée (nous sommes rentrée hier à 5 avec 6 énormes valises de 23 kgs + 5 gros bagages cabines + des petits sacs). Je ne pense pas qu’il existe de navettes spécifiques par hotel.
Et nous , nous sommes repartis pour un an sans voiture (je rappelle que mon mari travaille, et pas à côté de la maison, et que j’ai 3 enfants scolarisés dans 3 établissemnts différents). Si nous on y arrive, y’a pas de raison que vous ne puissiez pas le faire non plus!
Bonne visite!

Prendre un taxi de l’aéroport a Hollywood ne me dérange pas si c est le même système qu’a new york, à savoir un forfait fixe de 45$ …mais si c est le systeme parisien, vu l’étendu de los Angeles j’ai peur que le compteur explose…si vous avez le prix approximatif en l’aéroport et hollywood blvd ??
merci!

Pour te donner une idée:
http://la.taxiwiz.com/?lang=fr
Je n’ai jamis réussi à faire fonctionner avec les adresses mais si tu choisis les lieux prédéfinis tu mets LAX et Getty center, c’est ce qui est le plus équivalent à west hollywood

Entre LAX et Hollywood Blvd, ça devrait tourner autour de 50-55$ :wink:
Il n’y a de prix fixe qu’entre LAX et Downtown.

Salut
je suis à l’Oscar a gelés et le taxi coûte très cher.
je veux savoir c’est quoi supp?
comment on fait pour entrer en conctat?
merci

On peut avoir une traduction?

Salut
je suis à los angeles et le taxi coûte très cher.
je veux savoir c’est quoi supp?
comment on fait pour entrer en conctat?
merci

Sujets suggérés

Services voyage