Salut Je vais partir à Londres dans pas longtemps pour la première fois par conséquent je ne connais pas du tout!
J’aimerais savoir ce qui pourrait me surprendre la bas, à quels endroits je dois absolument aller.
Je précise que j’y vais plus pour le shopping donc plusieurs endroits où je peux trouver pleins de magasins (équivalent à bastille châtelet ou le marais… à paris) pas forcement un endroit touristique ou il y beaucoup d’étrangers équivalent à nos Champs Elysées vous voyez?
Des choses à faire à voir des parcs d’attractions… les endroits à éviter si il y a des centres commerciaux…
Ah oué et c’est un détails mis je suis “fan” de grime (si vous connaissez) des boites de nuit à me conseillez?
Merci de me répondre
Bonjour melissake7,
Concernant le shopping, à part les éternels Oxford Street et Regent Street, vous avez les deux méga centre commerciaux Westfield, l’un à Shepherd Bush (métro du même nom, pour l’accès) ou de Stratford (plus récent, et métro du même nom pour l’accès.
Pourquoi ne pas faire un tour dans les différents marchés de Camden avec c’est commerces en tous genres et décalés.
Tiens, un fan de Grime ! généralement fait en rue, ne pas hésitez à prendre le métro jusqu’à la station Bow Road ou Mile End, autours de ces 2 stations et sur Mile End Road (le vendredi et le week-end, essentiellement) beaucoup de groupe en rue, normal le Grime y a son origine.
il semble que le temple du Grime serait le Plastic People situé au 149 Curtain Rd (Shoreditch), lien ICI
Si pas, une autre boite très vivante et hyper dynamique dans et part la diversité des styles, est le KoKo sur Camden High Street (en face du métro Mornington Crescent).
Cordialement.
Saut Ropieur merci pour cette réponse excellent que tu m’a donné t’es génial! J’ai hate d’aller à bow road !!!
Pour ce qui est du shopping j’ai fait quelque recherche et je voudrais savoir ce que tu pense de carbary street, canary wharf et nothing hill.
Est-ce que les bons pubs ce trouve facilement ?
Hyde park est-il un endroit ou il faut aller?
et Brick Lane?
Merci de me répondre .
Bonjour,
Carnaby Street, situé dans l’angle de Oxford Street et Regent Street, beaucoup de magasins de luxe ou de produits considérés comme tels (personnellement, je n’aime pas ce coin !).
Canary Warf est essentiellement composé de buildings (centre financier et administratif) pas grand-chose à faire ou à voir sauf le musée de docks et/ou l’arrière des docks qui a été complétement rénové.
Nothing Hill et le marché de Portobello Road, piège à touristes en recherche de brocanteurs ou de libraires, c’est le royaume de l’arnaque et des pickpockets ! plus tôt y prévoir une ballade pour profiter de l’architecture et privilégier les rues transversales, où là, il y a encore des petites boutiques authentiques et intéressantes (y aller le jeudi et dimanche après midi, c’est beaucoup plus calme).
Brick Lane, le marché au mille saveurs et odeurs, peut-être le dernier (véritable) marché aux puces de Londres, il y a de tous et à tous les prix, cela va de quasiment toutes les nourritures du monde (en street food) aux vendeurs de meubles, de DVD, d’épices, vêtements de seconde main ou fin de collection ou encore vêtements vintage de jeunes créateurs, si j’ai un conseille à donner, c’est ce genre de marché à privilégier lors d’une visite de Londres.
Attention que ceci est mon humble avis, par exemple, certaines personnes sont enchantées de leur visite du marché de Portobello, donc c’est une question de choix !
Bonne préparation de ton séjour.
Pour les pub’s, à part quelques valeurs sûres, tu peux jeter un oeil sur ce site qui répertorie les pub’s de Londres, suivants divers catégories que tu peux sélectionner (les pub’s ayant le plus de “pint”, sont les meilleurs !).
Cheers !
T’es super informé didonc…
En gros j’vais essayer d’aller à Oxford street, bow road, mile end, brick lane, et le centre commercial westfield et le marché camden.
et shoreditch.
J’espère que j’vais pas plus galérer à chercher les endroits qu’à y être vraiment
et que j’kifferais
Merci beaucoup pour ces réponses complète .