Londres et photographie

Forum Londres

Bonjour.

Quel est le degré de liberté du photographe amateur à Londres ?

La photographie est-elle autorisée lors de la visite des grands monuments privés ? Dans les musées ? Dans les édifices religieux ?

Merci d’ avance pour vos tuyaux.

Pour ma part, j’ai mitraillé quand j’etais a Londres plus de 1500 clichés. Je pense que c’était assez libres oui. J’ai pris plusieurs personnes (Anglais typiques nous diront) et jamais aucune remarques…
Je n’ai pas eu l’occassion de prendre des bâtiments religieux dz l’intérieur vu que nous n’avons pas visiter… Maos de l’extérieur évidemment.
vous entendez quoi par monuments privées ?

Je trouve que Londres,surtout les bords de la Tamise, est très intéressante à prendre de nuits. Je ne maitrise pas vraiment mais j’ai adoré

Elles sont interdites à l’intérieur de westminster abbaye, de buckingham et de st paul, autorisées dans certains musées (british, V&A, Mme Tussaud) , interdites dans d’autres ( national gallery par ex).Aucun souci rencontré dans la rue ou les marchés.
A demander sur place.

Bonjour.

Par privés, j’ entends par exemple les monuments royaux, les palais, mais aussi les attractions comme Tussaud, etc…

Cordialement.

Posts croisés ;o)

Il y a des commerçants au Stables Market de Camden ou au Spitalfields market qui apposent des écriteaux précisant qu’on ne peut pas prendre de photo ou qui vous le disent oralement si vous ne vous en rendez pas compte (et oui, quand on a l’oeil dans son appareil, on ne voit pas tout…).

Photos autorisées à la Tour de Londres mais pas pour les joyaux de la couronne. Souvent photos interdites dans les chapelles, comme celle de Hampton court palace alors que les photos sont autorisées dans le reste des bâtiments. Museum of London, musée des Docks, musées de Greenwich (sauf chapelle…) HMS Belfast, V&A et muséum d’histoire naturelle autorisé, sauf pour les expositions évènementielles.

ça se précise ;o)

Je sais que vous voulez photographier les monuments et les musées à l’intérieur etc … Je vous recommande aussi tout simplement vous promener dans les rues de Londres et de prendre des photos. Elles ont toujours été une source d’inspiration et très unique (exemple: Camden!).

Sujets suggérés

Services voyage