Londres en décembre

Forum Londres

Bonjour,
Nous pensons aller à Londres entre les fêtes de Noel (sans doute dès le 26, jour du boxing day). Pouvez vous me dire si ce jour là, un samedi, les marchés seront ouverts ??? A part les soldes, que faire le 26 ?? Nous sommes allés à Londres 6 fois, nous avons déjà vu et visité un bon nombre de choses : hms belfast, musées : V&A, science museum, natural history, tate, british museum, bank of london, tower brigde glass floor, kew garden , the shard… Auriez vous des idées pour de nouvelles choses à visiter… Nous souhaitons retourner à winter wonderland, y a t il de sjours où il est fermé ??? Toutes vos idées seront les bienvenues !!! nous ne serions que 3 jours entiers sur place… Loger en plein centre (city).
Mille mercis pour vos futures réponses.
ps : des pubs, ou restos sympas sont aussi les bienvenus

Bonjour Celine! Nous on arrivera le Lundi…Le 26, Winterwonderland fonctionne normalement, et les magasins doivent tous être ouverts vu que c’est le lancement des soldes. Par contre je crois me souvenir que les transports sont un peu restreints, et dans certains pubs la carte était réduite aussi, mais rien de grâve. Tu as sans doute fait le Geffrye museum? Sinon ils ont une déco spéciale noël. Si tu n’as pas fait (mais je pense que si…) le museum of London, et sa “suite”, le museum of Dockland.
Sinon, vu que tu commences à connaitre Londres, pourquoi pas une sortie extérieure, comme Windsor, Hampton court palace ou une journée au trés beau Leeds castle, prés de Maidstone, trés décoré et avec des animations.
Mes derniéres expériences culinaires londoniennes réussies: “Sticky fingers”, trés rock, meilleur burger au pulled pork de ma vie(si!) et méga réduction lelundi! Toujours le meilleur raport qualité-prix pour les pubs Wetherspoon, dont le Lord Moon of the mall, mais je compte tester le Metropolitan bar, aimablement conseillé par Ropieur. Et les délicieuses pies de Pie Minister!
Il y a maintenant un nouvelafternoon tea auYork and Albany, pas cher et qui fait envie en photo, mais je n’en sais pas plus…
Mes ados ont testé le Cérealkiller, qu’ils ont trouvé original mais sans plus. Ils n’ont pas osé prendre des céreales inconnues, dommage…
J’espére t’avoir un peu aidé…

Merci pour tous ces bons conseils … Le geffrye museum nos y sommes allés l’hiver dernier, et en effet, c’était vraiment joli en décembre… Nous avions pris un repas là bas et les scones y étaient succulents.
Museum of London on ne connait pas, bonne idée de visite !! Sticky fingers me tente bien, nous irons donc le lundi (merci pour l’info !) Pareil pour l’afternoon tea, je vais voir si je peux trouver les tarifs, car c’est quelque chose que nous n’avons jamais fait à Londres.
Cereal killer cafe, nous somes allés à celui de Brick lane mais trop de monde …
Encore merci pour ta réponse. Nous nous croiserons peut être à winter wonderland !!!

Au sujet des marchés, quelqu’un peut il m’en conseiller pour le 26 ???
Je suis preneuse de toutes autres bons plans.
Bon week end

Si tu ne l’as jamais fait, vas y les yeux fermés! Je trouve que c’est le musée le plus intéressant de Londres, pour peu qu’on veuille en connaitre plus sur la ville et son histoire.
C’est plutôt à Sticky fingers qu’on se croiserait, on y vas le lundi aussi…
Ilsemble qu’i ln’y ait pas de marché le 26 à Portobello, mais il y a Camden qui ne ferme que le 25. Borough est d’habitude fermé le 26, mais là, vu que ça tombe un samedi, je ne sais pas.
Un full afternoon tea avec “les finger sandwichs” les scones tout chauds le cake aux fruits et les gâteaux dans un cadre cosy et sobritish: Richoux, avec une préférence pour celui de Piccadilly. Compte une quarantaine d’euros pour 2 personnes, service compris. Quand on le prend, on zappe lerepas de midi sinon c’est trop…

Sujets suggérés

Services voyage