Londres BUS Comment sa se passe ? Dans Londres et la campagne

Forum Londres

Bonjour, peut être ma question est “débile” en quelque sorte, mais je n’es jamais été à Londres ou autres GRANDES villes…
Je me demandais,
Où prendre une oyster card ?
Si on est 3 personnes (moi et mon mari et ma file de 15) faut-il prendre 3 oyster card ?
Peut on prendre n’importe quel bus qu’on voit arrêté et monter dedans ?
Il faut donner les livres au chauffeur en même temps de monter ? Ou alors si on prend la oyster card on la montre au chauffeur ?
Comment savoir si ce chauffeur va là où on veut aller ? On lui demande et il nous emmène ?
Y a t il des bus qui nous emmène directement à Londres qui passe dans les “campagnes”, par exemple j’ai réservé un hôtel à Langley au "Premier Inn Kings Langley à Hempstead Road. Je voudrais savoir si des bus passent par là ? ou sinon où aller sans prendre la voiture ?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondrais à toutes mes questions.

Cordialement

BonjourPour commencé tu peux acheter ton oyster card dans le métro, à n’importe quelle station à un guichet (si tu arrives par avion ou eurostar, dans l’aeroport ou dans la gare). Tu devras payer une caution de 5 livres par cartes (enfin tu as peu de chance de la récupéré puisque il faut que la carte soit inutilisé pendant plusieurs jours pour la récupérer). Tu dois en prendre une par personne.
Au moment d’acheter ta carte tu dois chargé de l’argent dessus, tu peux le faire au guichet ou à une borne automatique, en monnaie ou par carte bleue.
Ensuite quand tu montes dans un bus tu valides ta carte sur le lecteur, et sa débite sur la carte (si tu n’as plus assez tu peux payé en liquide au chauffeur mais c’est plus cher)
Ensuite pour savoir ou va le bus, tu regardes le plan à l’arret de bus, et tu prend le bus correspondant.
Tu peux également préparé ton itiniraire en avance si tu as peur de te perdre grace à ce site http://www.tfl.gov.uk/. SI tu ne souhaites prendre que des bus, tu peux l’indiquer une fois que tu as marqué les endroits ou tu voulais aller, en bas de la page, il y a un onglet “bus only”.
Pour te déplacé dans Londres, tu peux prendre les bus, tu devrais t’en sortir, tu peux toujours demandé au chauffeur pour être sur (même si ils ne sont pas forcement sympatique)
Par contre je ne sais pas ou est ton hotel mais d’après ce que je vois en le cherchant sur google maps, il est loin du centre. Je te déconseille de prendre le bus pour t’y rendre, tu vas prendre des heures, et il faudra faire beaucoup de changement.
Je te conseil de prendre un métro ou un train depuis ton hotel jusqu’au centre de Londres. Ensuite une fois à Londres, tu pourras prendre le bus pour te déplacé en ville.
Voila, ne t’inquietes pas tu devrais t’en sortir =)
Bon voyage!

Merci beaucoup !!! Tu m’as vraiment aidé

Re bonjour, J’ai d’autres petites questions comme :Doit on réservé les billets de l’eurostar (du tunnel sous la manche) pour y aller ?
Si oui on peut le faire que sur internet ? On peut pas le réservé dans une agence de voyage ?

Oui bien sur tu dois réservé ton billet d’eurostar comme pour n’importe quel train, mais tu comptes partir quand ? Parceque la si tu veux partir cet été les billets vont être cher !Tu peux reservé sur internet ou bien dans une agence SNCF si il y en a une près de chez toi.

toutes les personnes qui sont venues ici en visite ont recupere leur £5 de caution plus ce qui pouvait rester encore sur la carte. la caution a ete instauree parce que les touristes repartaient avec l oyster card et etant donne que la carte a puce coute cher, ils ont decide de mettre une caution.

On la garde quand même la oyster card où on doit la rendre ??

C’est curieux, la dernière fois quand une de mes amie à voulu récupérer la caution ils ont pas voulu car elle avait utilisée la carte dans les dernières heures (en tout cas c’est ce qu’ils ont dit au guichet) c’est bizarre.

en tout cas pour mes amis cela se passe toujours avant de reprendre l eurostar donc a st pancras et sans probleme. et aussi une fois a west brompton ils ont bien rendu les 5£. tout cela l an dernier. est ce que cela aurait change en 2014 ?
je vais aller me renseigner demain.

Ok merci tu me diras, En fait je crois que c’est peut-être parce qu’on a fait que un trajet, elle l’a acheté à victoria et a voulu la rendre à kingcross (puisqu’on devait juste traverser Londres pour reprendre le train), il doit y avoir un minimum de 48h je pense entre le moment ou tu l’achetes et le moment ou tu l’a rend.

Sujets suggérés

Services voyage