Lombok ou Nusa Lembongan ?

Forum Bali

Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posé, mais les réponses n’étaient pas récentes (10 ans !) c’est pourquoi je me permets de créer une nouvelle discussion afin d’avoir des avis et conseils plus récent ! :slight_smile:

Nous partons en aout 2018 pour 3 semaines à Bali.
Nous avons prévu d’aller à Jimbaran, à Ubud, à Amed puis à Gili Meno pour sûr.
Pour la suite, nous hésitons entre Nusa Lembogan ou Lombok.
Et nous finirons par Sanur.

Nous avons pu voir sur le forum que c’est surtout Nusa Lembogan qui sortait vainqueur du dilemme Nusa Lembogan-Lombok.Cependant, d’après ce que nous avons compris, il n’y a pas de véritables belles plages pour se baigner à Lembogan mais une atmosphère magique. Alors que du côté de Kuta, à Lombok, les plages sont apparemment très belles et accessibles, mais les habitants sont moins sympathique.
Du coup nous sommes un peu perdus.
Nous voulions au maximum privilégier les déplacements à pied, dans la mesure du possible bien entendue ! Ne pas trop utiliser de scoot, sauf quand c’est necessaire.

En sachant que nous comptions y rester 4 nuits et 5 jours, où y-a-t-il le plus de choses à faire ?

Nous nous sommes aussi posés la question si nous ne devions pas plutôt rester 4 nuits supplémentaire sur Gili meno, et aller directement à Sanur ensuite, et donc laisser tomber Lombok ou Lembogan.

Nous savons qu’aout est une période touristique à Bali, mais savez-vous où nous aurons peut-être la chance de croiser le moins de touristes ? Nous recherchons un endroit avec des belles plages, calme, mais où l’on peut boire un verre le soir et manger dans de bons restaurants.

Que nous conseillez-vous ? Lombok ou Nusa Lembogan ? Ou seulement Gili Meno ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils ! :slight_smile:
Cordialement.

Bonjour,
J’ai eu le même dilemne en novembre dernier!
A Gili Air j’ai rencontré 2 personnes qui arrivaient de Lombok et qui étaient choquées de leur court séjour sur cette ile. Elles se sont senties agressées et pas du tout en sécurité. Elles sont d’ailleurs reparties le lendemain de leur arrivée et m’ont fortement déconseillée d’y aller surtout que j’étais seule.
J’ai opté pour Nusa Penida et ne le regrette pas. Snorkeling magique. J’ai eu la chance de danser avec une raie manta et ça reste mon meilleur souvenir de ce voyage.
Très peu de touriste à Penida.
Vous pouvez aussi faire Lembogan et Penida. Ces 2 iles sont très proches. Ou Lembogan et Penida pour la journée.

J’ai fait un séjour de 3 semaines entre Bali, Gili Air, Nusa Penida en solo. Si je peux vous aider n’hésitez pas.

Bonne préparation
Induna

Merci à tous pour vos avis !

Nous pensons opter pour Nusa Lembongan même si les photos de certaines plages à Lombok donnent vraiment envie…

Auriez-vous des hôtels à nous recommander ?

Le déplacement à scooter est-il dangereux ? Nous avons lu de nombreux avis qui disaient que les routes ne sont pas en très bonne état…

Comment êtes-vous aller de gili à Nusa penida ?

En ce qui concerne Bali avez-vous des endroits que vous avez préférée plutôt que d’autre ?? (Ville, temple, … etc)

Quel a été votre itinéraire ?

Merci d’avance,
Cordialement

la route de Nusa Penida est trop mauvaise, il serait dangereux si vous ne pouvez pas rouler en douceur … ce serait plus sûr si vous réservez un chauffeur à Nusa Penida … mais, si vous êtes un bon cavalier, ce ne sera pas grave. .

et il n’y a pas de bateau rapide de Gili à Nusa Penida, vous arrivez à Nusa Lembongan et prenez un bateau local pour Nusa Penida.

Bonsoir,
D’accord merci pour vos infos, et les routes de Nusa Lembogan comment sont-elles ?

Bonsoir,
J’ai visité Penida sur une journée en scooter et franchement les routes ça va. Bien sur par endroit elles sont en mauvais état mais à bien des endroits ils étaient en train de les regoudronner.
De toute manière ce sont des routes qu’on ne connait pas donc il faut adapter sa vitesse.
Mon itinéraire:
Ubud 4 nuits : Visite en scooter ou avec taxi/guide francophone
Munduk 2 nuits : Visite en scooter
Ubud 2 nuits ( j’y suis retournée parce que j’ai adoré )
Gili Air 4 nuits
Nusa Penida 2 nuits : visite en scooter
Sanur 2 nuits : visite à vélo
Jimbaran 2 nuits : visite du Bukit en scooter

Induna

Bonjour Induna! J’ai 29 ans et je pars seule pour 2.5 semaines a Bali le mois de Juin prochain (donc dans deux semaines!)

J’ai prevu de faire a peu pres le meme parcours que toi: Bali, Gili Air et ensuite j’hesitais entre Amed, Lombok ou les iles Nusa. Je pense que je vais pencher pour la derniere option!As-tu rencontre des personnes qui sont allees a Amed? Est-ce que ca en vaut la peine? J’ai cru comprendre que c’etait un spot de plongee mais entre Gili et Nusa je pense que je n’en manquerai pas? Aussi si tu as des hotels, restaus que tu as adore, n’hesite pas a partager!!! Merci!

Bonjour Aureliav,
Je ne fais que du snorkeling et effectivement entre Gili et Nusa je me suis bien éclatée: Tortues, raie Manta.
Les personnes que j’ai rencontrées qui arrivaient de Amed étaient tous des plongeurs.
Pour le logement je ne sais pas ce que tu cherches et ton budjet?
Ubud: Saudara Home à Tegallalang, magnifique: 4 chambres, piscine, dans les rizières. Tenu par un Français qui m’a donné de très bons conseils et bons plans: Comme une visite à pied de la région pour arriver sur le haut de Tegalalang quand il n’y a encore personne et que tout le monde arrive par le bas. Magnifique. Service de navette pour Ubud centre.
Gili Air: Damai Bungalows, piscine, salle de bain à ciel ouvert trop bien, bien situé.
Sanur: Jungung GH, piscine, très bien situé, calme.
Pour les resto j’ai fonctionné avec les guides papier.
Si tu as besoin d’un guide : Made Sudarmanta : sudarmanta.made@gmail.com, très sympa, de bon conseil et respectueux. Ce qui n’est pas négligeable quand on est une femme seule.
J’ai visité avec lui les temples principaux et rendez-vous chez une guérisseuse.

Le départ approche pour toi, je t’envie, j’ai adoré ce voyage.
On lit sur les forums toutes sortes de choses sur l’accueil des Balinais. En tout cas pour ma part je n’ai eu aucun souci et toujours été très bien accueillie.

Bonjour,

Bonjour,
Je ne connais pas Nusa Lembongan, mais nous sommes allés 2 fois à Lombok dont le dernier voyage avec notre fille de 4 ans, et c’est vraiment un coup de coeur : plages splendides, les habitants sont trés gentils, Kuta Lombok se développe a vitesse grand V, le résultat étant que l’offre d’hébergement et de restauration est trés importante. Un plan trés sympa : Bombora bungalows. Par contre, le meilleur moyen pour découvrir les alentours et trouver les belles plages, c’est le scooter.
Une autre bonne alternative pour Lombok : vous pouvez faire la liaison de gili meno pour gili gede : ambiance robinson, snorkeling, plages de reve sur les iles autour. Un grand coup de coeur pour le Tanjungan Bukit duquel on n’a pas envie de repartir.
Je ne sais pas ce que vous comptez faire à Sanur, si c’est juste une nuit de transit, ok, mais sinon, pas indispensable d’y aller à mon sens.
Bon voyage!

Bonjour,

Nous avions au début pensé à Sanur pour se rapprocher de l’aéroport au moment du départ, mais pourquoi pas aller plutôt à Jimbaran pour nos 2 dernières nuits.
Nous pensons d’ailleurs changer notre itinéraire :
Passer nos 2 premières nuits dans la presque-île de Bukit à coté des plages d’Uluwatu pour nous reposer du vol et profiter de visiter le temple. Puis monter à Munduk pour 2 nuits et profiter du transfère (en taxi) pour visiter Tanah Lot et les rizières Jatiluwih.
Ensuite aller à Ubud pour 3 nuits, puis 2 nuits à Amed, 4 nuits sur Gili air (ou meno ?), 4 nuits sur Nusa Lembogan et/ou Nusa Penida. (nous avons abandonné Lombok… peut être une prochaine fois!). Pour finir 2 nuits à Jimbaran.

Plutôt Gili Air ou Gili Meno ?
Plutôt Penida ou Lembogan ?

Est-ce facile au mois d’aout de trouver un taxi pour les transferts d’un hôtel à l’autre ? Tout en profitant d’inclure quelques visites en même temps ? Ou faut-il mieux prévoir cela à l’avance ? Et dans quelle gamme de prix ?

Merci pour vos retours !!

Sujets suggérés

Services voyage