Je pars seule en Argentine en février 2013 et comme je vois de nombreuses réponses de personnes francophones habitant en Argentine, je me permets de demander si certains d’entre vous peuvent m’accueillir quelques jours pour éviter les pris exorbitant des hôtels et auberges. Et puis c’est souvent plus sympa !
Je recherche des logements à Ushuaia, Buenos Aires, Mendoza, Salta …
Bien sûr pas dans des endroits pômés mais plutôt proche de la populas pour la sécurité de moi-même. De préférence chez une femme ou une famille.
Ou peut-être chers voyageurs déjà revenus, avez-vous des adresses chez l’habitant (de confiance) à conseiller ? Gratuitement ou pas trop cher …
merci d’avance pour vos éventuelles réponses
Dorike
david-camille2
Bonjour Dorike,
Connais-tu le site couchsurfing.org ?
C’est un site qui regroupe une communauté mondiale autour de cela : loger chez l’habitant.
L’Argentine comporte beaucoup d’inscrits, c’est faisable. Après, surtout dans les grandes villes quoi.
Je vais moi-même être là-bas à partir de la semaine prochaine, essentiellement chez l’habitant, ou bien à faire du wwoofing… je pourrai peut-être t’indiquer quelques adresses si tu le souhaites.
L’idéal est de parler espagnol, au moins un peu, parce que si tu te limites à la communauté francophone…eh bien tu te limites quoi !
Bons voyages.
Anonyme3
Salut Dorike,Combien de temps restes tu sur Buenos Aires?
Je cherche une colloc, ou une location pour un mois… Si jamais ca t’interesse n’hesite pas a me contacter! http://buenosaires.es.craigslist.org/roo/3395683825.html
Besos
Noa
baroude444
bjr Dorike
Quel a été ton expérience ? cela m’interess car je pars seule un mois en septembre pour faire du nord au sud la visite de l’argentine, je parle un peu espagnol je pensais aller en auberge de jeunesse mais chez l’habitant pourrait etre une variante plus intéressante
merci de ton retour