Premier message ici. Alors, je compte retourner au Népal pour 5 mois d’aventure (j’y suis déjà allé l’année passer 15j lors d’un voyage humanitaire où j’encadrais des ados). J’y serai à partir de fin octobre début novembre.
Ma question est celle-ci : est-il possible de loger chez l’habitant ? J’entends par là si ils pourraient accepter de loger un p’tit homme de 22 ans une nuit où ça serait mal venu de leur demander ? Ca se fait ? Si oui, est-ce que c’est dans la coutume de laisser dans une enveloppe avant de partir un petit quelque chose ou ça serait mal venu ?
Car j’aimerai beaucoup, le plus possible, dormir chez l’habitant. Même pas par question financière, mais par goût de la découverte et des coutumes.
Si quelqu’un peut me renseigner.
Damien
Anonyme2
Salut!!
désolé je ne viens pas t’apporter de solution mais partager mon étonnement par rapport au fait que tu n’ai eu aucune réponse à ce sujet…
Je me pose la même question car nous partons en mars et je vois que personne n’est au courant finalement ou as tu eu réponse ailleurs?
Je suis sur que nous pouvons la trouver dans le bouquin du routard sur ke népal mais je ne l’ai aps encore acheté.
Merci
urfe3
Je ne sais pas si vous pouvez dormir à l’improviste chez l’habitant, mais il y a certaines structures qui organisent ce genre d’hébergement
Nous avons fait étape chez l’habitant à Tansen pour 400 roupies la chambre sans le petit déjeuner, les chambres etaient très propres
sherpa-du-nepal4
namasté
Comme vous vous en
doutez, au népal vous pouvez dormir dans chez l’habitant même à Katmandou. Mais
ils ont quand même le prix pour le séjour. Si besoin d’aides n’hésitez pas me
demander !!!
sherpa lhakpa
Anonyme5
super nouvelle!!! Je savaos qu’on pouvais dormir dans les monastère mais pas sur chez l’habitant.
Mais comment ca se passe?
est ce au porte à porte, ou y a t-il des pub à l’entrée des maison qui accueillent? Ya til des politesse ou des manières de faire à connaitre pour bien faire?
est ce partout au népal?