Logements traversée San Antao

Forum Cap-Vert

Salut à tous !

Notre trajet est prêt, il nous manque juste quelques infos :

• Quelqu’un à t il en stock le numéro d’Alcindo à Cha de Feijoal ?

• Nous devons passer par Lagoa/ Lagoinha, quelqu’un connaît il une pension ? J’en ai trouvé une à Lagoa sur mon GPS : Lela Pinto, mais aucune info dessus …
    existe elle toujours ?

• Savez vous si Manuela Ramos est toujours ouverte à Pico da Cruz? Willemspie semble dire que non.

Merci par avance.
Fred et Natacha

Bonjour Fred & Natacha,

Désolé je répond un peu tard.

Je ne sais pas si Manuela est toujours là mais nous avons réservé pour le 5 novembre par email ademilsongraca@gmail.com et la résa à bien été confirmée après quelques jours. J’ai lu quelque part qu’elle était remplacée et que c’était moins bien mais on a pas trop le choix.

A+ sur les chemins de Santo Antao.

Merci,

Du coup nous avons dû changer notre parcours et il n’est pas prévu que nous dormions à Pico da Cruz …

Non s n’avons pas les numéros de téléphone des hébergements, juste une liste par lieu de passage, nous pensions faire au fur et à mesure et faire appeler par nos logeurs chaque soir. J’espère que ce n’est pas une erreur :wink:

Au plaisir de te rencontrer aussi.

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avons tout réservé sauf 1 nuit. Mais je ne pense pas qu’il y ait de problème de dispo donc en appelant la veille ou qq jours avant ça devrait marcher aussi.

Voici notre itinéraire définitif :
26 octobre Tarrafal : Kaza Ladera
27 octobre Monte Trigo : Casa de Osvaldo
28 octobre Morin d’Egua : Fidel Neves
29 octobre Cha de Feijoal : Casa do Platano
30 octobre Alto Mira : Residencial Amadeus
31 octobre Meio d’Espanha : Casa Adalberto
1 novembre Cha de Ingrej : Kasa d’Ingreja
2 novembre Ponta de Sol : Sissi’s B&B
3 novembre Rabo Curdo : Casa XoXo
4 novembre aul : Hotel Figueira
5 novembre Pico da Cruz : Casa Manuela Ramos
6 novembre Janela : Guest House Fontera

Question : Avez-vous réussit à obtenir le visa en-ligne ? j’ai essayé à plusieurs reprises mais ça ne marche pas. Je pense que leur système de paiement ne fonctionne pas avec l’authentification bancaire européenne.

A bientôt peut-être sur les chemin de Santo-Antao,
Brigitte et Juan

Vous allez nous précéder de 2 jours !! Nous démarrons par le Tope de Coroa et Cha de Feijoal le 30/10 :wink:

Oui, nous avons eu nos formulaire EASE en ligne sans souci, nous avons pu payer et avons reçu le doc validé 3 jours après.

C’est juste le vol qui nous fait un poil souci car TAP a annulé notre vol aller en nous proposant une alternative qui nous convenait pas … Donc on a demandé le remboursement comme c’était proposé et avons repris d’autres vols … On attend le remboursement des 1ers vols sans être certain qu’ils vont le faire …

Notre itinéraire (qui reste adaptable, c’est pour cela que nous n’avons pas réservé à l’avance):

• Lagoinha - Tope de Coroa - Cha de Feijoal
  • Cha de Feijoal - Cha de Morte - Alto mira lll
  • Alto Mira - Lombo de Galinha
  • Lombo de Galinha - Cruzinha
  • Cruzinha - Ponta do Sol
  • Ponta do Sol - Xoxo
  • Xoxo - Agua de Caldeiras
  • Agua de Caldeiras - Cha de Padre
  • Cha de Padre - Paul (Cidade das Pombas)

Nous nous réserverons sûrement 1 ou 2 journée de repos en route pour profiter d’un endroit qui nous plaira, quitte à prendre un aluguer de Ponta do Sol à Xoxo …

Si jamais tu as des coordonnées sur notre parcours, qui ressemble bien au vôtre, je suis bien sûr preneur, ça nous servira :blush:

Merci et qui sais a bientôt :blush:
Fred

oui en effet, l’option de prendre un aluger pour faire Ponta do Sol-Xoxo est un bon moyen de vous octroyer un jour de repos. La route entre Ponta do Sol et Povaçao (Vila de Ribeira Grande) est de toutes facon à éviter à pied car sans aucun intérêt et avec un peu de circulation. Ribeira da Torre est jolie mais de nouveau, on marche sr le bord de la route, donc après tous les chemins sympas que vous aurez fait, c’est pas hyper intéressant.

et j’ai mis sur une autre discussion l’info suivante:
du côté de Cha de feijoal il y a aussi le residencial Casa do Planalto
limamoraisantonio@gmail.com
j’en ai entendu parlé mais je n’y ai jamais dormi moi -meme. Mais bon, en même temps l’offre est pas enrome alors faut faire avec ce qu’il y a !

Bonjour,
Vous pourrez nous faire un retour quand vous reviendrez car nous partons en Janvier et du mal à trouver des gîtes.
Merci d’avance
Marie

Oui bien sûr, je ferais un résumé sur le forum avec des coups de cœurs, infos et coordonnées si possible :blush:

2 « J'aime »

Casa Espongeiro prend bien les réservations pour une seule nuitée:
60€ la chambre double petit dej inclus et 48€ pour 3 nuits consécutives. Alain a répondu tout à l’heure à mon mail.

1 « J'aime »

Oui j’allais écrire la même chose,hors Airbnb,il prend les resas pour une seule nuit.
Merci

Bonjour Brigitte et Juan,

Une petite question vous vous déplacez comment entre chaque étape ?

Tilda

A pied. Cette discussion parle de randonnée itinérante.

Bonjour à tous,

J’ai lu une grande partie des échanges. Vraiment génial, ça m’a permis de finaliser l’itinéraire de ma traversée :slight_smile:

Je pars dans quelques semaines maintenant et il me reste quelques éléments à finaliser. Je serais preneur de vos conseils.

1. Chã de Feijoal : je cherche un logement. Je crois comprendre qu’il n’y en a pas énormément.

2. Chã de Feijoal → Monte Trigo → Tarrafal : Ma dernière état est Chã de Feijoal à Tarrafal. Etant donné que j’aurais déjà 6 jours de grosses randonnées dans les jambes, je me dis que je pourrais m’arreter à Monte Trigo, mais quid du transport Monte Trigo → Tarrafal. (j’ai entendu parlé de petits bateaux de pêcheurs). Avec vous une solution ?

3. Tarrafal : je reste un peu plus d’une journée la bas, avons des recommandations d’activités/chose à faire la bas .

Un grand merci pour votre aide.

Cha de Feijoal, je recommandais plutôt Dona Isabel et Fidel Neves a Morrin d’Egua, et a Tarrafal le Mar Tranquillidade, mais cela fait quelques années maintenant que j’y suis allé.
J’ai continué de marcher de Monte Trigo jusque Tarrafal. A Tarrafal il y a une courte randonnée dans la quebrada conduisant à une petite cascade.

Bonjour,
Pour la première question, à Chã de Feijoal même, il y a le Residencial Casa do Planalto (8 lits) tenu par la coopérative.
voila leur e-mail: limamoraisantonio@gmail.com et telephone: +238 992 01 94
Willemspie parle d’un logement un peu plus au Nord, du coté de Morrin d’Agua. Si tu arrives de Bordeira, cela te faire redescendre un peu (et donc remonter le lendemain pour aller à Monte Trigo), mais si tu arrives de Martiene, cela peut être une bonne option.

Question2: Oui tu peux trouver des pêcheurs pour te ramener de MT à TArrafal. Les prix ont peut-être augmenter mais c’est environ 4000-5000 escudos. Sinon tu peux y dormir et faire la fin de la rando jusqu’à Tarrafal le lendemain. Tout dépend des jour que tu as à disposition.

Question 3: Un peu plus d’une journée? cela veut dire donc 2? Il faut savoir que les collectifs en repartent le matin très tôt (5h30). donc si tu arrives le soir depuis MT, tu y restes 1 ou 2 jours et tu en repars aux aurores. Tu peux te balader dans la Ribeira (cavoc d’Tarref), ou faire un tour en montant à Covão (la vue sur Tarrafal est magnifique depuis cette route) et redescendre par Cavoc d’Tarref (ou en sens inverse bien sûr).
Et une petite pension qui vient d’ouvrir à Tarrafal: Cantinho de Preta (957.73.25 et pousada.p.preta@gmail.com), cela change des hôtels plus connus et parfois surfaits.
Voili voilou
Marie

1 « J'aime »

Je rejoins le sujet, j’avais aussi besoin de ces infos. Je remercie ptite tortue et willempsie pour leur aide. J’ai beaucoup construit mon itinéraire de traversée à l’aide de vos réponses sur les nombreux sujets.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur mon voyage plus tard.
Au plaisir de vous croiser sur l’ile, nous arrivons dans une demie heure!

Bonjour, Auriez-vous les coordonnées de Casa Adalberto à Meio d’Espanha pour pouvoir réserver ? Merci,

Bonjour,
Le tél est +2382263033. Il parle français:)
Bon voyage,
Juan

Sujets suggérés

Services voyage