Logement, itinéraire, Guide... Help - Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaiterai vraiment partir dans les Cyclades en Aout, avec mon conjoint et bébé (qui aura 23 mois au moment des vacances)

Mais j’ai besoin d’aide.

Trop d’îles, trop de belles choses. Et pas de Tour opérateurs qui proposent un itinéraire qui me plait (toujours trop court à mon gout)

On a 4 semaines de congés, donc j’aimerai bien partir au moins 3 semaines - 3semaines et demi.

On aimerait voir de belles choses, des villages typiques, des paysages à coupé le souffle, aller à la plage, et se reposer un peu.

Vous connaissez des guides locaux, qui proposent du “sur-mesure”?

Avez-vous des itinéraires à me proposer ?

Des conseils pour le ferry, le taxi ? les voitures de loc ?
Des bons plans logements ?

Des endroit à ne pas louper ?

Des activités à faire avec Bébé ?

Dans tous les cas, je veux faire au moins Mykonos et Santorin, passage obligé :slight_smile:

Donnez tous les conseils possible, je prends.

Merci,

Manue

Bon alors déjà vous allez faire les iles les plus touristiques et en aout en plus… avec un bébé (et meme sans bébé d’ailleurs) ça va etre un enfer. D’ailleurs si vous n’avez pas encore réservé de logement je vous conseille de le faire très vite.
Ensuite j’espère que vous avez un budget extensible car à Mykonos et Santorin vous en aurez besoin. Compter au MINIMUM 100 euros la nuit dans ces iles.
Sachez qu’il n’y a pas de plages (ou très peu) à Santorin. Et que les plages de Mykonos sont toutes des plages payantes avec musique à fond et transat à louer à la journée.

Ensuite, pourquoi pas Paros et Naxos. Avec un enfant il faut louer une voiture sur les iles, ça reste le plus pratique. Mais là encore, en aout mieux vaut réserver et s’y prendre très à l’avance.

Idem pour les billets de bateau. Allez sur le site www.gtp.gr et voyez quelle compagnie opère la traversée au jour et à l’heure qui vous intéresse et réservez directement sur le site de la compagnie.

Pour des iles plus calmes, il y a Anafi et la microscopique Sikinos.

Bonjour,

Oh oui comme îles familiales surtout Mykonos il y a mieux ! Ce sont certainement les deux pires des Cyclades pour y trainer un tout petit !
Sans parler des prix mais là, Caroline vous l’a dit !

Je ne sais pas, trois semaines et demie sur ces îles, soit cela risque d’etre long soit vous allez depenser de l’argent pour les ferries inter iles.

Pourquoi ne pas regarder du cote de la Grèce continentale quantités de choses a voir et pour les joies de la mer, le continent n’a rien à envier aux îles !
Les prix y seront certainement plus doux et la foule moins présente que sur les Cyclades.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage