Logement et tour à Baher Dar à prix réduit et de qualité

Forum Éthiopie

Je poursuis ma contribution aux voyageurs français qui souhaitent découvrir l’Ethiopie dans des lieux sympa, pas chers et avec des personnes disponibles et accueillantes. Après Lalibela je me suis rendu en vol intérieur un vendredi matin pour 40E (rappel si vous prenez le vol Paris-Addis via ethiopian airlines vous voyagez de nuit en vol direct et les prix des vols intèrieurs sont très peu onéreux. Il doit y avoir 2 liaisons semaine entre Lalibela et Baher Dar) A Addis il faut se rendre à l’hôtel Hilton où il y a une agence ethiopian airlines ouverte en semaine et le samedi aprem ! Tapez " Addis-Lalibela" sur google et vous avez un accès direct aux jours et vols dispo … idem entre Lalibela et Baher Dar … pas de prix mais je vous ai donné des infos tarifs.

J’avais donc cherché avant mon départ à me loger à Baher Dar et j’ai trouvé un lodge sympa près de la gare routière et du Lac, au calme, très proche de l’artère principale pour 12E environ la nuit avec omlette, pain et café au pti dej si envie : le MANUHIE BACKPACKER LODGE Adresse : Kebele 03, Bahir Dar, Éthiopie Téléphone : +251 91 825 3484 NATTI est la personne référente et vous pouvez le contacter de ma part : Thomy ! Moi je suis en contact via whatsapp c’est gratuit et facile d’accès pour s’organiser avant le départ. Ils sont venus me prendre à l’aéroport pour même pas 10E. Sans surplus Natti m’a accompagné pour acheter mon billet de bus et m’a emmené faire du change dans la banque la - chère ( ma banque m’a pris 7E par transcation, mieux vaut retirer une seule fois c le même prix) Le lit est très bien avec moustiquaire, c’est simple mais propre avec douche chaude niquel, lieu pour étendre son linge propre. Natti gère aussi pour tout ce qui concerne les visites comme les chutes du nil bleu, la visite de la grande île du Lac tana, la visite de la ville de Baher Dar … j’ai payé 70E pour ces 3 visites. Pour la nuit pareil Natti peut vous mettre à dispo pour un tarif pas cher un Bajajj sorte de tricycle couvert à moteur. C’est le moyen de locomotion le - cher de la ville. (ils sont interdits à Addis) Du coup j’ai pu aller sur son conseil dans un super café traditionnel où j’ai rencontré des supers danseurs et musiciens traditionnels : le Balaguerou Traditional Place (demandez Mulugueta le danseur de la part de Thomy le français ! top ) Bref un super séjour de vendredi matin 10H30 à lundi matin !!! Bus à 5H30 le lundi pour une arrivée à 16H30 à Meskel square à Addis : Bus pour - de 20E (prévoir un casse croûte pour le midi)
Bon séjour !!!

Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils pertinents , nous allons partir pour 2 semaines avec une amie début Mars , elle a appelé Natti mais il est anglophone ; Connaissez vous une agence ou un guide sérieux à nous conseiller ( francophone) ? Nous pensons rester 1 semaine au Nord et une semaine au Sud , gràce à vos conseils nous avons les infos pour l’avion. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage