J’aimerais visiter plusieurs villes (Venise, Vérone, Milan, Turin, Florence, Pise, Naples, Capri, la Côte Amalfitaine et Rome).
J’ai prévu de me déplacer en voiture, et de me loger grâce à Air BNB.
Je me dis que c’est un bon moyen d’aller à la rencontre des autres, et que ca peut aussi être intéressant financièrement parlant.
Quelqu’un a - t - il déjà essayé ce type de logement ? Est - ce vraiment économique ? Peut - on se fier aux commentaires et notations ?
Est - ce plus prudent d’aller au moins à deux dans un Air BNB ? Je précise que je suis une femme qui voyage seule.
Sans vouloir sombrer dans la paranoïa, certain(e)s ont-ils/elles des mauvaises rencontres/expériences à partager ?
Une femme avertie en vaut deux (LOL)
Un grand MERCI !!!.
Anne.
camb712
airnbn est un bon plan pour se loger, pas cher, mais pour rencontrer les autres, vous serez décue. pas plus que dans un hotel.
vous n’y risquez rien en solo.
pour rencontrer :
soit les auberges de jeunesse
soit le couchsurfing (c’est gratuit et là vous rencontrez vraiment la ou les personnes qui vous accueillent)
camb713
ça fait des années que je volyage solo, en europe et en Afrique noire, je n’ai jamais eu d’histoires. pas d’expériences penibles.
comme vous dites, pas de parano, ou alors faut rester chez soi ou ne pas partir seule.
marie_31_14
airbnb ca depend si tu loues une chambre chez l habitant tu peux rencontrer des gens
j ai fais qq belles experiences
bien TOUT lire
tu peux te retrouvera dans une coloc etudiante ou l un des etudiants sous loue sa chambre
ou dans une famille , ou chez un celibataire ( dans ce cas en tant que femme seule c’est à priori non )
ceci etant pour rencontrer des gens les AJ sont surement un meilleur plan
d ailleurs pas sure qu airbnb soit plus interressant
attention en italie avec une voiture il ya des restrictions de circulation dans les centres villes tapes ZTL
si tu franchis les limites c’est amende assurée
c’est assez piegeux car les locaux eux peuvent circulés donc on ne se mefie pas toujours d autant plus que les limites sont à la rue pres https://www.accessibilitacentristorici.it/