Je cherche actuellement une location de vacances pas trop loin d’Annecy à un prix raisonnable pour 2 semaines en septembre. En effet, les locations sont très chères de ce côté même en s’éloignant un peu. Si quelqu’un aurait un bon plan ça m’intéresse.
Je cherche plutôt un gîte… J’ai regardé pour un Mobil home au pire en camping mais apparemment beaucoup sont fermés en septembre…
Aussi si quelqu’un a un conseil sur vers quel côté d’Annecy plutôt aller, du côté de Sévrier, Duingt, Doussard ou plutôt se côté de Talloires Montmin, Menthon St Bernard…?
D’avance merci pour votre retour.
Anonyme2
Bonjour,
La rive droite du lac : Menthon, Talloires est plus agréable…
Pour les locations de gîtes, côté tarifs, on ne fera pas de miracle… Désolé !
Pour le camping celui d’Angon est très bien situé et ouvert jusqu’à fin septembre http://du-lac.camp/
lyd593
Location trouvée à Bluffy.
Avez vous des suggestions de randonnées ou d’activités à faire de ce côté ?
Anonyme4
Pour les activités ce n’est pas ce qui manque…
Parcours accrobranche à Planfait
Via Ferrara, tyroliennes, au col de l’Aulp
Parapente col de la Forclaz…
canyoning cascade d’Angon…
Sur le lac : paddle, canoë, pédalos, voile, wakeboard…
Randonnées tout dépend de votre niveau…
Cascade d’Angon très facile
Lanfonnet depuis le col de l’Aulp … 500 à 700m de dénivelé selon le départ
La boucle des sept fontaines à Montmin 350m
La Tournette 900m à 1100m depuis le col de l’Aulp plusieurs passages rocheux câblés…
Le Parmelan depuis Dingy st Clair 900m
Sulens depuis le col du Pré 500m
Talamache depuis Montremont 900m
Si vous avez des questions sur les randos vous pouvez me joindre en mp.
lecuriste5
Salut pour ma part, j’ai fais un paddle sur le lac d’annecy, paysage magnifique. Je me suis inspiré des plages de ce guide Paddle et Kayak sur le lac d’Annecy . C’était génial . voilà petit partage
mado6
Hello
Je ne me souviens pas avoir vu cette discussion (juillet : normal, on part à la montagne !) or je découvre que la personne qui a posé la question a trouvé un gîte à Bluffy. Il se trouve que je suis passée un nombre incalculable de fois à Bluffy, un endroit charmant, situé au-dessus de Menthon Saint-Bernand, mais où on se sent loin de la ville.
Au col de Bluffy se trouve un arrêt de la ligne d’autocar Annecy - Le Grand-Bornand, ainsi que des sentiers permettant d’accéder à des hameaux et villages, sites touristiques et itinéraires de randonnée.
On aurait pu citer, à proximité immédiate:
Le chateau de Menthon Saint-Bernard, une promenade et une visite à ne pas manquer. A partir de Bluffy, la découverte est saisissante.
Menthon Saint-Bernand : ses multiples hameaux, la promenade du long du lac, le plage, le débarcadère, le port, les pontons en bois. Tour du lac en bateau.
La réserve naturelle du Roc de Chère, un endroit paradisiaque.
Le GR tour du lac d’Annecy, qui permet d’accéder, directement à partir de Bluffy, au col des contrebandiers et au mont Baron. A partir du Mont Baron, vous parvenez au Mont Veyrier, l’une des randonnées panoramiques les plus célèbres de la région. En poursuivant sur le sentier des crêtes, on parvient à un sentier qui permet de descendre sur Veyrier du Lac (plusieurs arrêts d’autobus). Il suffit de prendre l’autocar Annecy - Le Grand-Bornand pour revenir à Bluffy.
Très nombreuses combinaisons pour le Mont Veyrier !
Dans l’autre sens, ce même GR vous amène à la forêt de Planfait et au site de décollage des parapentes qui offre de belles vues sur le lac. Après le parc d’aventure (consommations), on trouve un sentier, très raide mais sans difficultés techniques, qui permet d’accéder au col des Fretes, tout près des Dents de Lanfon: vues sensationnelles sur le lac !
Le col des Frêtes peut aussi être atteint depuis Villards Dessus, un hameau situé non loin de Bluffy. Long trajet le long du ruisseau d’Alex, mais pas de raidillon.
A partir de Morette (arrêt autocar de la même ligne Annecy - Le Grand-Bornand), le refuge du Lindion, pointe de Talamarche, avec possibilité de faire une boucle en passant par le refuge de Larrieux.
Circuit des cascades, plateau des Glières (pour les randonnées, voir le site de l’office de tourisme de Thones).
Et bien sûr, les secteurs de Manigod, Saint-Jean de Sixt, La Clusaz, Le Grand-Bornand doivent être aussi explorés lors d’un séjour dans ce secteur du lac d’Annecy.
Tous ces lieux vous sautent à la figure lorsque vous regardez les cartes, et notamment les cartes de randonnée !
Oui Menthon St bernard.
Lac , plage
Chateau à visiter
Pas loin d Annecy
Pour moi
Souvenir d enfance !
J.
mado8
Le col des Frêtes, l’une des plus belles randos avec vue spectaculaire sur le lac d’Annecy.
Le vivre autrement: site de décollage des parapentes de Planfait, accrobranche …
Pour moi, ce furent des découvertes personnelles, faites au gré de mon inspiration, à l’occasion d’un tour du lac à vélo (prévoir dans ce cas un petit sac si on a prévu de se baigner, ou des sous-vêtements de sport faisant office de maillot de bain), à la fin d’une rando, ou avant de prendre le bateau-bus. Les embarcadères se trouvent le plus souvent à proximité des plages.
D’après mes souvenirs, l’accès à ces plages n’était pas payant hors saison.