locations d’appartements Brésil

Forum Brésil

locations d’appartements….indications du routard édition 2010 p 528:
«… claude steiner…un franco-israélien marié à une brésilienne loue des appartements, l’un situé à rio vermelho ;… la meilleure adresse qu’on ait trouvée… hélas ! le reste de la description est aberrant car :
le calme est garanti puisque l’hébergement est situé en bordure d’une voie livrée à la circulation des bus, camions et voitures… insomniaques, s’abstenir…;
l’endroit est inondé car les fenêtres et les plafonds laissent pénétrer l’eau de pluie, transformant l’hébergement en un véritable piège à accidents… glissades inévitables avec les complications qu’on souhaiterait s’épargner en vacances…

ce témoignage remet en cause la fiabilité du guide du routard quant aux informations qu’il contient….il conviendrait que les auteurs du guide aient le courage et la conscience professionnelle pour
-effectuer un contrôle inopiné chez le loueur
-retirer le label « routard » à ce loueur qui n’est en aucun cas un professionnel du tourisme…

adresse à éviter absolument…
chetb

De toute façon je remarque depuis que je parcours ce forum que la plupart des embrouilles (soit des loueurs qui ont des problèmes avec leurs clients - ça arrive - soit le contraire) concernent des locations d’appartements plus que des hôtels, pour une différence de prix somme toute pas importante (sauf si vous choisissez des hôtels ***** évidemment)

En l’espèce, j’imagine que le loueur n’a pas montré le pire de ses appartements aux gens du Routard… j’ai moi même rédigé un guide sur la Guyane, et un an après, des indications étaient “périmées”. des endroits sympas devenaient abominables et vice versa. Pour ma part, toutes les demandes de correction motivées que j’ai adressées au Routard à propos du Brésil ont été suivies d’effets

Cela dit, à propos du bruit: le Brésil urbain, c’est rarement silencieux. Il faut intégrer ce paramètre et si on le refuse, trouver une autre destination ou se planquer de suite à la campagne… et encore: quand il y a un bar qui fait de la musique dehors, vous ne la ferez pas cesser à 22h!

Bonsoir,

Pour ma part je suis allé plusieurs fois chez Claude et Ana Steiner (Chez eux à Rio Vermelho et à Itaparica) et j’ai tjrs été bien accueilli et passé un excellent séjour.

Je crois que Claude a eu un souci avec des personnes chargées de l’entretien d’un des apparts à Rio Vermelho, peut être est ce la raison de ce problème ?

De toute façon tu pouvais voir avec lui et en discuter.

Je recommande tout de même ses locations et vous souhaite de passer un bon séjour à Salvador et au Brésil.

Pour le bruit…il est vrai que le Brésil est un peu … bruyant en effet !!! :slight_smile:

Phil

Comme le dit Benj, la pérennité des infos pratiques des guides est obligatoirement limitées. C’est peut-être pas politiquement correct sur le forum d’un guide papier mais c’est la vérité.
Un quartier peut vite mal tourner, un hôtel peut être racheté et géré autrement, des horaires changer, la monnaie fluctuer…

Pour louer un appart, perso, je m’oriente plutôt vers des sites style homelidays, en filtrant les appartement ou il y a eu des commentaires en retour de location.

bonjour, merci de votre courriel. ceci étant, j’ai des photos éloquentes sur l’appartement de rio vermelho que je peux vous adresser, si cela vous intéresse. si vous avez été satisfait de cet appartement, sans doute a-t-il bien changé depuis votre dernier séjour ?
dans mon témoignage, je ne parle pas des problèmes de nettoyage mais de l’insalubrité, des fuites d’eau, des mauvaises qualité du bâtiment, en résumé des conditions d’hébergement indignes…
je maintiens ce que j’ai écrit et je souhaite que mes informations rendent plus prudents les futurs utilisateurs du guide du routard…
a bientôt peut-être.
chetb

Je ne connais pas le local de Rio Vermelho mais j’arrive de Salvador ou j’ai séjourné 1 mois dans l’appartement de Claude Steiner de l’Avenida Oceânica au Farol Barra Flat pour un prix on ne peut plus raisonnable. Apart’hotel idéalement bien situé. Bien sur il y a des voitures, des camions…et aussi des Brésiliens. Le problème du bruit n’a pas de solution au Brésil; j’en sait quelque chose! en 2006 j’ai fait des conférences d’acoustique dans une école d’ngénieurs à Belo Horizonte! Les étudiants étaient tous sourds… Ustensils indispensables pour le Brésil: des bouchons d’oreilles et des tongs. L’accueil de Mr Steiner est des plus sympathique. Il est de bon conseil, connait bien sa ville, peut vous porter aide en cas de besoin, et en ce qui me concerne, suite à un incident de clim il a su porter remède en un temps acceptable. Je recommande cette adresse.

je ne veux pas être discourtois mais franchement ce commentaire est vraiment partial. Certes lorsque j’ai logé deux semaines au moment du carnaval dans le studio de Barra il y avait du bruit ! mais le fait d’être SUR le parcours le plus intéressant, face aux trios électricos, c’est pas calme ! Mais c’est EXACTEMENT ce qu’on cherche quand on y va à cette période. L’alternative est de prendre des places dans les loges où l’on verra moins bien et on paiera très cher sa place. Et puis, ça me dérange d’expliquer tout ça ! Restez ou vous etes au calme et laissez Salvador à ceux qui aime ET le bruit Et la fête Et la plage de Barra… Et l’eau ! non mais je rêve ! il y a des fuites d’eau ? peut être lorsque vous y étiez mais pas quand j’y vais régulièrement ! et votre description apocalyptique de glissades est un peu too much, non ?

Bonjour,C’est bien malheureux ce qui vous est arrivé et je vous plains pour vos vacances. Je ne vais donc pas essayer de le minimiser mais tout simplement de le nuancer par rapport à ce que nous avons vécu. sans doute un mauvais timing…

Nous revenons tout juste du Brésil et nous avons beaucoup apprécier les services de Claude (nous avons même fait des aménagements de planning pour rester plus!). En plus d’être sympathique Claude est très serviable et arrangeant aussi (plus vous restez, moins vous payez), de plus il nous a conseillé de faire un tour à Boipeba et ce fut un de nos top souvenirs du Brésil :slight_smile:

Bref, comme partout vous pouvez avoir de mauvais souvenir mais c’est quand même une adresse qui vaut le détour.

Sujets suggérés

Services voyage