locationdevoiture.fr

Forum Le Guide du Routard

Mésaventure avec le site “locationdevoiture.fr”. Réservation effectuée avec paiement total par carte bancaire.

1er mail du site : “merci de votre réservation…”. 2ème mail :
“carte bancaire refusée, merci de contacter nos services”. Ce que je
fais.

Je contacte ma banque qui augmente le plafond d’autorisation et 48h
après je reçois 2 mails : le 1er de confirmation de réservation, le
second avec le voucher en pièce jointe. Tout paraît ok.

Ma carte est débitée le 06 avril.

Le 11 avril, nouveau mail, m’indiquant que ma carte bancaire est
refusée, me demande de recontacter leur services…Je les appelle, mon
interlocutrice est surprise, je confirme le débit de ma carte, etc…
font des recherches.

Mon conseil, fuyez cette enseigne…

Demain j’annule ma réservation et espère recevoir dare-dare le remboursement.

Je ne prends pas le risque de me retrouver à Vancouver sans véhicule.

(Le loueur est Drive FTI).

Je vous tiendrai informés des délais de remboursement.

Cordialement,
Jmag

J’ai eu la (mauvaise) idée de passer par locationdevoiture.fr pour louer une voiture à l’aéroport de Rhodes. Pré-paiement d’un acompte de 105€, immédiatement prélevés.

Résultat, à notre arrivée personne.

Appel au loueur (la seule mention sur le voucher transmis étant un numéro de portable, sans adresse physique), lequel m’informe qu’il est à l’autre bout de l’île, me suggère de prendre un taxi pour me rendre à mon hôtel et propose de me livrer la voiture " dans le courant de la soirée", ce que j’ai refusé, pour louer le même véhicule, en 10 minutes montre en mains, auprès d’un loueur connu, ayant une agence à l’aéroport pour un prix quasi identique.

Dans la foulée, appel à locationdevoiture, mais le samedi vers 17h30, seul un répondeur vous honore d’une (non) réponse.

Quand j’ai fini par avoir quelqu’un, le lundi suivant, ça a été pour m’entendre dire qu’il me faudrait attendre mon retour en France, pour être (peut-être) remboursé mais qu’en tout état de cause locationdevoiture.fr n’etait tenu à rien étant simplement intermédiaire.

En parallèle, les informations communiquées (postérieurement) quant au loueur étaient ou erronées ou correspondaient à un autre “intermédiaire irresponsable” (argus cartrawler selon locationdevoiture.fr alors que le voucher mentionnait payless), aucune adresse ne figurant évidemment sur ledit voucher qui indiquait uniquement un numéro de portable …

In fine, j’ai trouvé moi-même les coordonnées de payless à Rhodes et ai été remboursé des 105€ dont j’avais été taxé la veille de mon départ, sous la menace de porter plainte contre le loueur avant de quitter Rhodes.

Les 105€ prélevés indûment m’étaient totalement indifférents. Par contre, il s’agissait à mes yeux d’une question de principe, au vu des méthodes de cette officine.

Bref, passez par Hertz, Avis, Sixt ou Europcar (liste non limitative) et fuyez comme la peste ce genre d’intermédiaire.

Sujets suggérés