Location voiture via Turo

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je m’en vais vers les Etats-unis, et j’aimerais loué une voiture via Turo qui permet de louer une voiture à des particuliers. J’aimerais savoir si quelqu’un est déjà passé par ce système afin d’obtenir des informations concernant les assurances en cas de vol ou de dommages au véhicule.

Merci d’avance.

Quand on loue une voiture aux usa, le prix de la location est dérisoire par rapport aux prix des assurances.
Avec turo la location de base est un peu inferieure mais les assurances sont assez identiques à celles des loueurs.
Quand on prend une voiture sur turo elle est sans aucune assurance (normal, les americains reportent leur assurance perso sur la location)
Plusieurs niveaux de protection proposés. Pour nous étrangers il faut cwd qui assure les dommages à la voiture mais la plus chère c’est la resp civile qui doit couvrir à concurrence de 1 M$
Faire le bilan du cout total et voir si ça reste plus intéressant qu’une location classique sachant qu’en général avec turo c’est rarement une location à kilometrage illimité.

Vous n’avez pas que TURO, d’autres loueurs avec la mème formule comme ZIPCAR,Getaround
etc. et surtout beaucoup de particuliers sont loueurs de leur voiture (voire sur le net)
Généralement les assurances sont incluses (responsabilité civile et dommage) ou alors on apporte son assurance (attention aux limites d’age et permis de conduire).
Ce genre de location de voiture est très courant en Californie par ex.
Néanmoins, il apparait nécessaire d’etre bon anglophone pour bien comprendre lesmécanismes de ce genre de location
Cela peut etre interessant et très faisable

Sujets suggérés

Services voyage