J’organise un mini séjour à Cuba de 5 jours (habitant au Mexique, pas bien loin …). Nous serons 3 adultes et un bébé de 14mois.
On pense faire la Havane / Viñales / Cayo Jutias.
Est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture pour aller à Viñales et Cayo? En me renseignant j’ai lu qu’il y a le Viazul mais …
plus long? beaucoup plus long?
moins cher? beaucoup moins cher?
confort : pas pour nous mais pour le petit, viazul ok?
Si quelqu’un pouvait me donner un ordre d’idée de coût location voiture pour 3 jours et coût du viazul havane/ viñales viñales/cayo et cayo jutias / havane, ce serait génial!
merci d’avance!!
viajecuba2
c est avant tout effectivement une question de budget
le chauffeur de taxi privé (voiture avec chauffeur) ou la location de voiture (réservée à l avance) auront un cout de l ordre de cent euros jour tout compris
a l inverse des bus et taxis collectifs qui parcourent l autoroute à touristes sans arrêts intermédiaires cela vous permettra avec un seul moyen de transport de visiter toutes vos cibles
les endroits comme Jutias - taxi partagé uniquement, Soroa ou Terrazas ne sont pas sur le reseau Viazul d une manière qui permette de stopper et repartir simplement, à vos horaires
c est donc avant tout un problème de choix de visite, suivre la foule ou faire son propre itinéraire
cela a un prix, tout simplement, à vous de voir
lp653
Bonjour,
Pour les prix du bus, vous pouvez les voir sur le site de Viazul.
Pour la location de voiture, vous pouvez lire pas mal de messages sur ce forum mais de mémoire, je dirais qu’il faut compter au moins 70 ou 80€ par jour.
Pour Cayo Jutias, la route est catastrophique pour y aller et il faut compter 2h de trajet. Je ne vous conseille pas de faire cela avec une voiture de location car c’est vraiment en très mauvais état (d’ailleurs est-ce faisable ?).
Pour vous déplacer, plutôt que de prendre la bus, vous pourriez aussi opter pour un taxi. Pour vous 4, cela reviendrait au même prix que si vous preniez les tickets de bus pour vous 4.
Cordialement.
chavitomiamor4
Bonjour,
Budget voiture de loc, comptez environ 200€ pour 3 jours (+15cuc/jour assurance). Des exemples sur novelacuba.com
En bus VIAZUL, c’est 24cuc/personne pour un aller/retour Habana-Viñales. A partir de Viñales, il vous faudra prendre un véhicule collectif qui vous emmène jusqu’à cayo Jutias. Minimum 20 cuc par personne.
Au niveau temps de parcours, le bus met environ 3H (il passe via Pinar del Rio). En voiture vous mettrez environ 2H.
Temps de parcours Viñales-cayo Jutias. Environ 2H. Avec une route en très mauvaise état. Taxi co ou voiture particulière, même temps de parcours.
L’avantage de la voiture de loc, c’est la liberté de déplacement et des horaires. Et vous faites du porte à porte. A la Havane, il vous faudra un taxi pour vous rendre au terminal Viazul. Donc à rajouter au budget transport.
A Viñales vous pouvez choisir una casa particular proche de l’arrêt Viazul. Sinon ce sera taxi de nouveau.
Voilà vous avez tous les chiffres en main ! Prenez votre calculette…
(Avec 1€ vous avez environ 1,15 CUC)
Bon séjour !
chavitomiamor
sopie385
Merci pour vos réponses!
Je vais faire les calculs nécessaires pour comparer =)
bonne journée!
sopie386
Bonjour et merci de votre réponse!
peut-on prendre un taxi poir aller jusqu’à Viñales? Coût ? Faut-il réserver à l’avance?
j’avais pensé rester 2 jours sur Viñales puis le jour 3 faire : aller passer la journée sur cayo et retourner à la Havane: est-ce possible? Et là aussi un taxi pourrait rester avec nous la journée et faire viñales-cayo- la havane?
je vous remercie d’avance!!
viajecuba7
taxi privé à 0.50 du km pour aller de la Havane à Vinales, 90 cuc
Vinales cayo ? lequel - la Havane - compter 300 km soit 150 cuc
Habana-Viñales, comptez une centaine de CUC. Pour aller à cayo Jutias, compte tenu de l’etat de la route, il faut déjà en trouver un qui veuille s’y rendre à un prix raisonnable. Pour le retour sur la Havane, il repassera par Viñales. Donc que ce soit le même taxi ou deux différents, celà ne change pas grand chose.
Reste plus qu’à négocier le prix pour un AR Viñales-cayo Jutias…
A mon avis, les transports co organisés depuis Viñales sont un meilleur plan.
Hasta pronto.
chavitomiamor
sopie389
Merci pour tous vos retours/conseils!
on va étudier tout ça
sysy196110
Pour la precision. Deux viazul partent de la havane un le matin, l’autre l’apres midi ,ils mettent 3h30 meme plus. Demandez a votre casa de vous appelez un taxi collecif qui vient vous chercher directement a votre casa et vous amene a la porte de l’autre, tarif 20 cuc par personne. Lenb ne paie pas mais doit etre sur vos genoux, de meme pour le viazul. Un chauffeur de vinales au cayo c’est 15 cuc par personne, j’adore cayo jutias mais j’eviterai avec un bebe. Allez plutot a cayo levisa, il y a des excursions organisees dans un bureau sur la place de vinales. Et le cayo la havane , oubliez…un chauffeur particulier ce sera certainement plus de 100 cuc si ils restent avec vous. Le tarif de l’essence au km est de 0.1 cuc.
viajecuba11
la route pour Jutias est juste infernale, trous et bosses pendant deux heures… avec un bébé ?
sopie3812
Jutías éliminé, au vue des commentaires en effet avec le bb ce n’est pas le mieux…
je viens de trouver un paquet 2x1 660usd pour 8 jours en hotel tout inclus à la havane + varadero… Je pense qu’on va p
rendre cette option qui nous semble raisonnable financierement. Ce n’était pas ce qu’on voulait mais pour un 1er voyage avec le petit on va viser le plus facile vos conseils nous serviront de toute manière pour bouger un peu et voir “du pays”.
merci à tous!
lamamarazziautourdumonde13
De notre côté, nous avons opté pour la location de voiture pour notre périple cubain. Les routes ne sont pas en très bon état et il ne faut pas espérer battre des records de vitesse, mais cette solution donne beaucoup de souplesse. Pour en savoir plus, c’est ici https://www.mamarazziaroundtheworld.com/blog/louer-une-voiture-à-cuba