Nous partons d’ici une quinzaine de jours en Floride pour un autotour, à ce sujet j’avais une petite question ou une interrogation : nous avons loué une voiture vai Alamo de catégorie fullsize, ce véhicule pourrait être une chevrolet Impala ou similaire. Est ce suffisant pour 2 adultes, 1 ado avec 2 grandes valises, 1 grand sac + 1 valise cabine
Merci de vos réponses
abijos2
Bonjour,
J’ai eu une similaire l’année passée nous étions 2 ad 2 ados et 4 valises et 3 valises cabines il a juste fallu mettre une valise à l’arrière le le temps de faire la route jusqu’à l appartement, donc ça devrais pas poser de problème.
Cette année j’ai une ford focus juste une petite valise en moins pareil sans problème.
Bonne vacances.
gignac313
la seule question…
pourquoi 2 grandes valises…
et un gros sac et une seule valise cabine?
pour 3 personnes…?
pour ma petite famille avec 2 pré ados…
j’utilise 4 valise de taille légéremment supérieure à une valise cabine!!
chacun tire sa petite valise…
et nous avons chacun un petit sac à dos genre eastpack…
pour les apareils photos ;Nintendo et gps…
n’emmenez pas trop de fringues!!
vous achèterez sur place à moitié prix!!
bon voyage!
Anonyme4
Merci pour vos réponses, nos deux valises ne sont pas spécialement grandes (140 au total, L+L+H) et le sac est un sac de sport pas trop chargé pour ramener des choses bien sur. Maintenant pour répondre à votre question, vous ne connaissez pas ma femme…
bass685
BjrJe pense qu’il faut surclasser à l’arrivée pour prendre plus gros ( fusion ) et en plus impala ,c’est vieux et mou …
mayannick6
Surclasser à l’arrivée??? c’est le pire des plans.
Il faut bien choisir selon ses besoins avant de partir.
Le surclassement à l’arrivée coute une fortune mais c’est le rêve de tous les employés des loueurs qui touchent leur commission
bass687
est ce possible si on a déjà reservé ??
mayannick8
si on a choisi un bon site de réservation on peut annuler sans frais jusqu’à la veille de l’arrivée puis choisir un autre véhicule
gignac319
vous allez casquer!!
avec l’impala c’est la catégorie grand routiére!!!
donc chez le loueur vous choississez dans cette catégorie!!
vous aurez surement 3 ou 4 véhicule différents!!
ouvrez le coffre et essayez!!!
personellement lors de mes premiers voyages!!
avec moins d’expérience et les gosses petits!!
j’avais 2 grosses valises!!
dans les mid size; catégorie inférieure à la votre!!
mes baggages rentraient pas dans un pt cruiser ni dans un dodge caliber!
véhicules que vous connaissez ;ils sont vendus en France!
j’ai pu avoir au meme prix meme catégorie une Toyota prius!!
le coffre est plus long…
mais moins haut
cela touchait la vitre arrierre mais çà passait!!
dans une grande routiere cela rentrera!!
à vous de choisir le modèle qui vous plait…
il peut aussi y avoir des modéles plus petits mais avec un moteur plus puissant! dans la meme catégorie…
personnellement j’ai aussi loué l’année suivante une hyundai sonata!!
bien plus grande que les Toyota corolla
toujours la catégorie mid size!!
en fait des voitures de prix équivalents…
Hyundai moins cher que toy!
depuis 2 ans je loue un ford escape… suv mid size…
un bleu en californie en 2011
un noir en floride en 2012…
et chacun traine sa petite valise!!
ne vous inquiétez pas!!
très facile la loc de voiture au usa!!
vous choississez sur le parking!
les clefs sont sur le contact…
vous partez…
à la barrierre l’employé vérifie vos papiers de loc…
c’est tout!!
cathy9410
Pour la Floride 3 semaines cet été nous avons opté chez Alamo pour une “Toyota corolla ou similaire” .
Nous serons en poste fixe ( location villa) sur Naples.Les bagages feront donc Miami / Naples et retour. Pour l’escapade à Orlando 1 seule valise suffira.
Que pensez vous de ce choix sachant que nous sommes 4 adultes avec :
1 valise taille normale (pas immense)
2 plus petites qui pourraient être acceptées en cabine
1 sac de voyage de taille moyenne
2 sacs à dos pour tablettes, téléphone, lunettes et autres petites recharges.
Nous essayons de voyager léger…
Merci de votre avis éclairé je ne voudrais pas être obligée de choisir le surclassement avec les frais qui vont avec !!!
Anonyme11
Bonsoir,
Je pars en septembre à Miami avec mon frère pour 2 semaines. Cependant, nous partons pour 1 à 2 jours à Tampas Bay afin de voir jouer les Buccaners contre les Saints de la Nouvelle-Orléans ( du foot us).
Etant donné que je compte louer une voiture ( qui au passage va me coûter bonbon vu que j’ai moins de 25 ans), me conseillez vous de prendre le train pour faire le trajet Miami-Tampa Bay ( environ 400km) ou alors de le faire en voiture?
Le trajet sera t-il simple ou compliqué en voiture ( pour ceux qui connaisse la Floride).
Il faut savoir que je suis un jeune conducteur et que je n’ai encore jamais conduit au USA.
richardfox12
bonjour il faut compter env 5h en voiture, la route est trés belle (autoroute sans probleme)
ce qui est dommage c’est de faire tout ce trajet en une seule journée, il y a plein de petits coins sympa sur la route pour s’arreter (naples, sarasota, venice…) avec des plages super.
en rentrant vous pouvez faire une halte a orlando pour faire un parc car 15 jours a miami a part faire la bringue tous les soirs c est long et c est dommage de ne pas visiter la floride surtout si vous louez une voiture
bass6813
bjr
1- je pense que le plus simple ( évite les transferts ,Etc ) c’est la voiture
2- pas d’inquiétude sur la boite auto : passer de la boite auto à manuelle est plus difficile que le contraire ( attention au retour si plusieurs semaines de conduite)
3- il faut un gps ( ou MIEUX : copilt live sur smartphone ( pas de data, 8,99€ )
enfin , ne pas oublier de ramener la superbe casquette rouge et marron des bucs !