Nous partons en lune de miel dans quelques jours sur la côte Est; nous voudrions louer une mustang cab.
Je sais qu’il n’est pas possible de reserver un modèle mais seulement une catégorie.
Si nous récupérons la voiture à l’aéroport de Miami cela nous coutera 40€ de plus que si nous la récupérons le lendemain matin à South Beach.
Seulement n’ai ja pas plus de chance d’avoir la mustang (rêve de ma femme) à l’aéroport que dans une agence en ville?
Merci
Anonyme2
Bonjour tout le monde,
Je souhaite utiliser mon GPS dans la voiture que je vais louer à Miami. Cependant quid de l’alimentation du GPS?
Je suppose que ça se branche via l’allume cigare comme en Belgique/France mais faut-il un adaptateur? Les allumes cigares sont les mêmes ?
mayannick3
les prises allume cigare sont identiques dans le monde entier
Anonyme4
Merci pour la réponse,
Ensuite, je voudrais faire un petit message d’info pour les jeunes de - 25 ans comme moi qui partent en Floride ( Miami et ses environs pour moi). Je pars dans une semaine et demi. Je vais louer une voiture ( c’est assez obligatoire vu que je dois faire Miami-Tampa Bay).
J’ai été assez étonné de l’argent dont je dois disposer pour louer une voiture. Je loue une Ford Fusion ou modèle similaire pour 350 eur ( 15 jours). Il faut rajouter 25usd/ jour pour le supplément conducteur de - de 25 ans, ce qui fait 300eur. Pour finir, arriver chez le loueur je vais devoir déposer une caution de 200 eur/ semaine. Ca fait 400 eur pour mes 15 jours.
Alors certes, la caution je vais surement la récupérer mais c 'est quand même 400 eur que je ne pourrais pas utiliser pendant mon voyage.
Pour louer cette voiture dans le cadre de mes conditions de voyages, je dois donc disposer de 1050 eur.
Ensuite durant le voyage, il y a l’essence à payer ( je prévois un budget de 200 eur) et les parkings ( difficile de prévoir un budget).
Ça peut paraître naïf comme message mais quand on arrive sur les sites des loueurs et que l’on voit des voitures dont le prix de locations de bases n’est pas si cher, on n’imagine pas devoir disposer de plus de 1000 eur pour la louer.
Voila, si mon expérience peut servir à d’autres.
mayannick5
Pour les 25$ par jour, ok, çà on le reprend régulièrement sur les forums Floride, Californie, USA
Mais le coup de la caution c’est très étonnant
Les loueurs prennent une empreinte de CB mais ne bloquent pas les sommes
Pour te consoler, dis toi que les locations de voiture en Floride sont les moins chères de tous les états des USA!!!
Afin de connaitre le prix exacte de la caution, je leur ai téléphoné hier. La dame au téléphone m’a expliqué que pour les voiture mini/eco c 'ést 100 eur/ sem. Pour les voiture compacte et intermédiaire ( comme ma ford fusion), c 'est 200 eur/sem.
mayannick7
C’est par ce site que je passe et jamais aucun loueur ne m’a conservé la moindre somme
Mais peut être est-ce ta banque qui retient les sommes des cautions?
Je vois que tu es de Belgique, il semblerait que certaines banques belges procèdent ainsi
Anonyme8
J’ai téléphoné au helpdesk français (un +33) et je n’ai pas mentionné que j’étais belge. Tu me rassure légèrement quand tu me dis que tu n’a jamais eu à déposer de caution.
Anonyme9
Voila c 'est fait, je suis arrivé à Miami depuis hier et j’ai pris possession de ma voiture. (Alamo)
Arriver au guichet , on m’annonce que je dois payer le surplus de - 25 ans ( jusque la c 'est normal 25$x16 jours) mais on m’annonce aussi une taxe de 40% et un total à payer de 665$. C 'est 200€ de plus que ce que j’avais prévu.
La femme au guichet me fait signer des papiers et avec le stresse et le choc je ne regarde pas vraiment ce que je signe. Ensuite elle me donne un exemplaire de ce que j’ai signé.
Une fois calmé je lis les papiers. Les taxes ne sont pas du tout de 40%, je paye pour 55€ de taxes ( bien moins pire qu’annoncé par la femme mais du coup je comprend plus rien) mais je vois que sur la facture j’ai le roadside plus pour 111$ ( 6,99$/jours). Je n’ai jamais demandé le roadside plus vu que j’ai pris le packpremium sur locationdevoiture.fr. La femme au guichet ne m’a jamais mentionné ce roadsideplus. MAIS je remarque que dans les papiers qu’elle m’a fait signer, j’ai signé pour le roadside plus!!!
Je sais je suis stupide d’avoir signé sans lire mais dans le stresse et le choc de l’annonce des 40% de taxes je n’ai pas fais attention.
On m’a aussi compté un plein de 61$ alors que je pensais qu’avec le pack premium c’était déjà compris dedans.
Pour le roadsideplus, je vais retourner vers Alamo pour le faire annuler car j’en ai clairement rien à faire.
Si non la bonne nouvelle dans tout ça, c 'est la voiture qui est bien mieux que ce que j’avais commandé. J’ai réservé une ford fusion et finalement j’ai une super Chrissler avec intérieur cuir beige.