Location voiture en Crète

Forum Crète

Je mets à jours les tarifs après avoir eu des conseils et des retours de mails.
J’attends de savoir le kilometreage des voitures pour pouvoir faire mon choix.

LoueurCatégorie voituretype voitureprixautowaycat Ctoyota yaris, opel corsa390,00 €Eurocretamedium sizefiat grande punto262,00 €EurocretaeconomyFiat PANDA254,00 €automattisgroupe Aseat mii249,00 €automattisgroupe BSeat Ibiza279,00 €sunrise polo new332,00 €Bestcar rentalsGroupe APeugeot 108, C1370,00 €Bestcar rentalsgroupe Bfiat panda, Lancia Ypsilon399,00 €Bestcar rentalsgroupe cPeugeot 208, C3427,00 €anna carsgroupe cvw polo390,00 €anna carsgroupe bsuzuki swift, nissan micra370,00 €

[quote]
Bonjour,

Je suis contente d’être passer sur le forum avant de reserver une voiture en crete !
Nous partons 15 jours de fin septembre à mi octobre et comme beaucoup de personnes les offres à bas prix des loueurs via internet nous ont attiré mais au vu des commentaires négatifs sur ceux-ci on se posait la question de chez qui nous pourrions louer !

Apparement il faut faire confiance aux loueurs locaux donc je suis en train de me renseigner auprès des principaux citer sur le forum :

Autoway : cat C 390€
eurocreta : 261€ pour une polo (je ne sais pas si le 2nd conducteur est compris)
sunrise : 332€ polo new
J’attends les réponses d’automattis, bestcar et autopapas.

On pense ne pas prendre la première categorie de voitures car ça semble peut etre un peu juste pour les routes de montagnes.
Autoway nous previent par contre que nous n’avons pas le droit ( pas d’assurance) si nous empruntons les routes non carrossées comme pour aller à Balos.
Est ce que ça peut se negocier ? Est ce vraiment une route impratiquable en voiture de loc ?

Quel budget vous semble correct pour 15 jours de loc ?
Est ce qu’on peut payer une partie en cb de manière à beneficier de l’assurance location de celle-ci ?

Merci pour vos retours

Je mets à jours les tarifs après avoir eu des conseils et des retours de mails.
J’attends de savoir le kilometreage des voitures pour pouvoir faire mon choix.

Avec quelque chose de plus lisible :

Loueur Catégorie voiture type voiture prix autoway cat C toyota yaris, opel corsa 390,00 € Eurocreta medium size fiat grande punto 262,00 € Eurocreta economy Fiat PANDA 254,00 € automattis groupe A seat mii 249,00 € automattis groupe B Seat Ibiza 279,00 € sunrise polo new 332,00 € Bestcar rentals Groupe A Peugeot 108, C1 370,00 € Bestcar rentals groupe B fiat panda, Lancia Ypsilon 399,00 € Bestcar rentals groupe c Peugeot 208, C3 427,00 € anna cars groupe c vw polo 390,00 € anna cars groupe b suzuki swift, nissan micra 370,00 €

[quote]

Bonjour

Vous pouvez tout à fait payer en espèces mais tous les loueurs ont obligation d’accepter le règlement par CB.

Méfiez-vous donc de ceux qui exigent uniquement un règlement en espèces.

Les anciens du forum Crète se souviennent certainement de cette compagnie où les véhicules n’étaient pas assurés…

Yassas

bonjour à tous
Nous avons loué chez Automatis , parfait !!
rien à dire , voiture conforme est prix raisonnable.
je recommande ,

Bonjour je suis de retour de Crète j’ai loué pour 15 jours une Citroen C1 chez EuroCreta pour 490 Euros ( 31 juillet au 14 Aout ). Toutes assurances, pas de dépot de garantie, pas de CB j’ai tout payé en liquide à la descente de l’avion à l’aéroport d’Héraklion. Le gars super sympa.

Pour la restitution 15 jours après : pas de soucis, controle visuel rapide du véhicule. Je lui remet les clefs et au revoir… ausssi simple que cela !

Merci à Gilles et JP30730 pour ces précieuses infos !

Pour info lors de mon devis : Autopapa était plus cher de 70 euros ( 560 Euros ) pas de caution Autommattis : plus de véhicules de disponible, et Budget : 546 Euros j’ai annulé sans frais 3 semaines avant le départ car en plus ils voulaient une reservation avc CB et quand on connait les problèmes…

Le véhicule n’était pas neuf ( 77123 km ) mais en parfait état de marche et agréable à conduire et propre.

Bonjour à tous,

Je reviens de Crête, j’ai loué une voiture chez Automattis ILS SONT FORMIDABLES!!!

• J’ai réservé par mail, ils répondent très vite, demandent qq infos (heure d’arrivée, heure de départ, nombre de jours…)
  • le devis et envoyé le lendemain
    Pour 22 €/ jour tout est compris!!! Nous avons loué la voiture 10 jours donc 220€
  • Si on est ok, ils vous envoie un contrat ou tout est inscrit
  • à l’arrivée Matthias nous attend avec son super sourire et nous emène dans son “bureau”
  • Il rempli une feuille avec mon nom, les coordonnées de la voiture, le jour et l’heure ou on la prend, le jour et l’heure ou on la rend, et hop je signe
  • on lui a donné 220€, il nous a donné une carte de l’île, un flacon d’huile d’olive et of course les clefs. Le tout à duré 1/2h!!
  • comme nous repartions tôt le matin nous avons déposé la voiture sur le parking à côté du bureau et mis les clefs dans la boite aux lettres!!

Fiat panda 18 000km au compteur, très facile à conduire, en parfait état

Jamais je n’avais loué avec tant de facilité une voiture, confiance totale!!
Merci Matthias Papadakakis www.automattis.com
Email: info@automattis.com

voilà alors ne vous posez plus de questions! Matthias est votre homme!

Tout à fait d’accord! Il sont formidables la voiture aussi!

Merci du retour. Si je reviens en Crete l’année prochaine je passerai chez Automatis. Je m’y prendrai tot car il n’avait plus de disponibilité en Aout dernier.

Besoin de conseils…
Ou vaut il mieux louer sa voiture ? suis tentée par le devis de Sunrise Car ou Eurocreta …Quels sont vos retour ?
MERCI

A l’aeroport d’Héraklion , j’ai loué une voiture chez MCar (il y a un site internet) 2 années de suite (en 2019 et 2020).
Les prix sont particulièremet raisonnables avec un tout risque sans franchise. Les voitures proposées sont impécables.

Salut Titi59,

Pour Eurocreta il faut vérifier car un membre a signalé qu’une franchise existait

Sunrise cars je vous les recommande à 100 %, entreprise familiale sérieuse, gérée par les frères Antonis et Michalis, avec des prix très attractifs, un sérieux et une transparence parfaite.
Exemple vous savez chez eux si vous avez un véhicule “agé” ou récent, et les prix sont différents.

Vous pouvez y aller en toute confiance.

Posez leur toutes vos questions, car si une entreprise change ses CG je doute qu’elle écrivent à tous ses anciens clients pour les informer (exemple Eurocreta avec notre membre jp30730)
Lisez les CG ou soyez précis dans vos demandes afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Bonnes vacances

Olivier

Bonjour à tous,

J’ai eu une offre de 25 euro par jour pour une catégorie C chez Automattis pour le début du mois de juin. Ils offrent la prestation de prendre la voiture à La Canée et la rendre à Heraklion, contrairement à beaucoup de loueurs.

Ca me semble tout à fait respectable comme offre.

Bonjour,

sur ce forum, Automattis est souvent cité, et en bien, donc oui, cette offre est respectable, tout comme cette entreprise.
Bonnes vacances à vous !

Henri Olé

Merci à tous pour votre aide.
Nous avons réservé chez Sunrise cars . Il semble bien. Je vous dirai comment cela s’est réellement passé début juillet ( location fin juin )

Arrivés en Crête lundi, nous avons une voiture louée chez sunrise cars.
Tout s est super bien passé pour la remise de la voiture. Elle roule à merveille.
Le responsable Michalis est tres pro. Je recommande.

Bonsoir!

nous partons fin juillet pour 15 jours en Crète. Nous nous attaquons au dossier location de voitures.
Trois loueurs nous intéressent particulièrement : Autopapas, Automattis et sunrise-cars. Mais nous n’avons pas de carte decrédit seulement (comme beaucoup de français) une carte de débit. Cela pose-t-il un problème avec ces agences (pas de surtaxe comme dans certains pays)?
Merci pour vos réponses!

Aude

Bonjour
Nous quittons aujourd’hui la Crête.
Sans hésiter, sunrise cars… Et vous pouvez payer en espece. Envoyez un mail pour réserver et vous paierez en arrivant sur place.
Bonnes vacances

Louer à un des trois. paiement en liquide.Pas de caution, de franchise, c’est du tout TTC. Aucun étét des lieux , on rend la voiture en laissant la clé dans une boîte. Je ne connais pas sunrise, mais il semble donc bien. Je rajoute autoway un poil plus cher. Sur ce forum vous trouverez d’autres loueurs locaux. Bonne route

Je me suis rendu en Crête 2 ans de suite. J’ai toujours loué à MCar- Kafetzakis en payant par carte de débit sans problème. Loueur accueillant, voiture impécable, prix très compétitifs avec assurance tout risque sans franchise. Il est situé juste en face de la sortie piéton de l’aérogare de l’autre côté de la route. MCar a un site internet.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si Sunrise cars il est possible de restituer les clés de voiture dans une boite aux lettres en dehors des heures d’ouverture comme chez certains loueurs ?

Merci par avance

cdt

thibault

Bonjour,

Est-il possible de restituer les clés dans une boite en dehors des heures d’ouverture de l’agence de l’aéroport ?

Merci par avance

cdt

thibault

Bonjour,
Oui oui, pour les clés, c est possible

merci pour l’info! je vais réserver :slight_smile:

Bonjour, le 18 mai, j’ai réservé chez Motorclub (recommandé par notre GDR de l’année en cours) une petite voiture pour 17 jours. J’ai bénéficié d’une réduction de 20% (accordée en mai) ce qui a ramené le prix à 20€/jour. En juin, j’ai demandé à modifier mes dates (8 jours) et là, Motorclub a considéré qu’il s’agissait non pas d’une modification mais d’une nouvelle réservation et le prix est passé à 32 €/jour.
Après de nombreux échanges, on m’accorde un tarif de… 30€/jour ! Je précise que je trouve cette pratique d’autant moins commerciale que j’ai, à la suite de cette résa, une 2e résa, pour 8 jours aussi, d’une voiture 5 places.
Conclusion : évitez de louer chez Motorclub !

Bonjour,

Connaissiez vous cette condition des loueurs :

• conduite du véhicule hors des routes asphaltées n’est pas autorisée (par exemple il est interdit de se rendre à Balos-Granvoussa, car il s’agit d’un chemin de terre, uniquement par bateau).
    Merci.

D’aprés ce que j’iai pu constater dans mes recerches de location, cette condition est permanente et concerne toutes les agences en raison notamment de l’état de ceraines routes en crète.
J’ai moi même réservé avec Automattis il y a deux mois et ces derniers viennent d’annuler ma réservation quelques jours avant mon départ…cette agence avait pourant des avis élogieux sur ce forum…c’est un membre du routard qui m’a aiguillé pour en trouver une autre et cela n’a pas été simple ca les agences locales sont complètes pour la saison

Essayez Touring.gr à Heraklion, dans le GR. Pas cher et très sympathique, arrangeant et disponible.
Ubb

Nous avons loué pour 2 semaines cher Interhellas.RAS, conditions habituelles vues chez tous les loueurs locaux (assurance complète, payement cash sans empreinte CB, on restitue la voiture en la laissant sur le parking de l’aéroport et on laisse les clés dans une boite, etc).Un gars nous attendait à la sortie de l’aéroport et nous a filé nos clés, on a fait les papiers, on a payé et c’est parti pour 14j de liberté.La voiture était bien, propre, peu de km, on a payé 520 euros + 20 euros de gps pour une Peugeot 301 avec A/C.

Zero problèmes, on nous a juste dit de ne pas rouler sur les pistes ce qu’on a respecté (de toute façon vu leur état ça me paraissait impossible).

Je pense que toutes les compagnies se valent plus ou moins mais on s’y est pris tard et il restait peu de choix, eux nous proposaient une bagnole avec un grand coffre pour y mettre nos valises et c’était pas le cas de tous les loueurs.
C’est assez safe comme procédure, le truc c’est surtout d’éviter les loueurs “internationaux” type Herz, d’ailleurs on a assez peu vu de bagnoles floquées des signes des firmes internationales, par contre beaucoup de petites locations.

Oui c’est çà, nous c’était pareil, mêmes conditions et mêmes conseils.
Nous avons payé 360€ pour 13 jours une Suzuki Switch, plus petit véhicule mais largement suffisant pour 2 personnes.
Je recommande vivement notre loueur comme nous l’avons indiqué dans notre message précédent.
Ubb

C’est bizarre quand meme
je pensais que les petites voitures de location faisaient toutes le trajet vers la plage de Balos même si ce n’était pas autorisé dans le contrat de location !

Pour comparaison, nous avons loue une petite Hyundai, pour 13 jours, et nous avons payé 210€ ( fin juin 2021).
Nous étions chez sunrise et tout s est super bien passé.

Oui Paris12, les centaines de voitures qui se rendent chaque jour à Balos sont des locations… et les contrats interdisent les pistes… mais … mais le trajet pour Balos est en fait une route non asphaltée sans la moindre difficulté, même pour mamie Germaine 94 ans … et il faudrait vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour y endommager son véhicule…
Ce bout de piste de qq kms ne présente aucun risque pour le véhicule. On roule cool, et aucun pbm. Bonne route vers Balos…
Oui nogaia , Automattis est une boîte très très très sérieuse … c’est la boite que j’utilise en ce moment, et ce, sans souci ces dernières années… mais nul n’est à l’abri d’un imprévu, d’un mauvais karma…

Oui, sans soucis avec Automatis, sont vraiment super sympa et super pro!

Une image vaut mieux que tous les discours …
Et cette route est large!
La 1ère photo est cette de notre Leon Seat de loc, véhicule avec faible garde au sol.
Les 2 dernières photos ne sont pas de moi…

Peut être…mais rien n explique leur désistement quelques jours avant mon départ alors que j avais réservé depuis 2 mois…pas sérieux, désolée

1. Nobody’s perfect…
  2. Errare humanum est …

Bonjour à tous,
Nous partons en Crète ce vendredi 10 septembre, pour 15jours. On cherche à louer un véhicule.

Sur internet, soit les loueurs ne donnent pas de prix (j’ai effectué des demandes de devis), soit les prix sont très chers (sunrise c’est 720€ pour 15j le moins chere).

Est-ce que vous pensez qu’il vaut mieux louer sur place directement ? Si oui, est-ce que quelqu’un sait jusqu’à quelle heure le parc des locations est ouvert à l’aéroport d’héraklion en général ?
Notre avion arrive à 19h donc on sortira pour 19h30 de l’aéroport, ca vous semble jouable ?

Merci pour votre aide

Essayez chez monzarentacar.com

D’office, sur place, ce sera plus cher car vous aurez affaire aux grandes sociétés type Hertz et Avis.

Sujets suggérés

Services voyage