Bonjour à tous,
j’envisage de louer un véhicule avec la compagnie Carhire au mois de février, en lisant les clauses de location, il est dit que sur le permis de conduire doit être mentionné l’adresse actuelle de mon domicile, adresse identique aux justificatifs de domicile demandés. Ce n’est pas mon cas car ayant déménagé plusieurs fois, je n’ai jamais fait refaire mon permis et je ne sais si j’aurais le temps de le refaire à mon adresse actuelle (délai préfecture?).
Est-ce possible de louer quand même un véhicule avec un permis ou l’adresse ne correspondant pas aux justificatifs de domiciles avec cette compagnie ?
Merci de me répondre assez rapidement de manière à organiser au mieux mon séjour en Irlande.
Bien Cordialement
Je ne connais pas cette société (en Irlande on a loué chez Avis et Hertz), mais je peux vous dire que dans d’autres pays d’Europe l’adresse du détenteur de permis n’est pas marqué dessus. On garde le même permis jusqu’à son expiration. Donc je ne comprends pas cette clause pour une clientèle internationale.
Carhire.com n’est qu’un des nombreux courtiers existants sur le marché. Il louent chez Pierre, Jacques, ou Paul comme tout le monde.
Pourquoi ne regardez vous pas sur autoescape.com ? En volume de transactions, c’est celui le plus répandu en France.
Pourquoi n’allez vous pas aussi tout bêtement sur le site de votre aéroport d’arrivée, dans l’onglet “car hire” ou car rentals. C’est généralement dans l’index “to and from the airport”.
C’est généralement le moins cher et vous pouvez comparer tous les loueurs présent. En passant, si vous pouvez, pour l’Irlande, évitez Budget…
En Février les locations ne coûtent presque rien en Irlande de toute façon.
Quand j’habitais la France, j’ai du louer entre 20 et 30 fois des véhicules en Irlande, et jamais on ne m’a demandé le moindre justificatif de domicile ou d’adresse. Je pense bien qu’on ne m’a même jamais demandé mon permis.
Seule compte une carte de crédit suffisamment approvisionnée. Pensez en effet que la caution, même si elle n’est pas débitée, doit être existante car les terminaux de paiement du loueur interrogeront votre banque en temps réel.
Merci pour vos réponse.
J’ai choisi de passer par Europcar en fait et en effet mon permis national suffit.
Concernant le rachat de franchise , pensez vous que cela soit indispensable ?
Merci en tous cas pour vos conseils bien précieux !
En février les ronces ne sont pas encore bien vives, ni les haies trop exubérantes.
Maintenant, si vous êtes certain de ne pas trop frotter à gauche sur des buissons ou une haie, si vous faites gaffe à votre rétro de droite, si vous ne longez pas le bord quand il y a des rochers, dans ce cas, vos enjoliveurs, bas de caisse et ailes ne riquent pas grand chose. Ce sont les risques majeurs en Irlande. Maintenant il faut aussi être sûr que vous n’aurez pas un accident responsable.
Si vous avez une carte Premier, cette prestation est comprise, dans ce cas c’est inutile.
Vous m’avez convaincu, je vais peut-être la prendre cette assurance en fin de compte.
Bonjour
Nous comptons partir avec mon epouse au mois d’avril du lundi 20 avril au jeudi 30 avril 2015.
J’ai parcouru en long et en large le forum sur l’irlande et plus je lis plus je suis perdu :
L’assurance super cover sert a quoi precisement ?
Il faut prendre le rachat de franchise aussi ?
C’est la premiere fois que je conduirais en irlande …
Je suis preneur de conseils pour les loueurs de voitures , lieux et circuits a faire , tous les conseils en gros …
Je pars de beauvais avec ryan air et atterri a Dublin
Merci d’avance pour tous vos conseils
CDLT
Thierry
Bonjour,
Ce serait long et fastidieux à vous expliquer précisément. En gros les locations de voitures laissent toujours à la charge du locataire une fraction en cas de sinistre (souvent entre 1000 et 1500 €), même si pas responsable, SAUF si le conducteur a souscrit l’assurance complémentaire de rachat de franchise. En Irlande assez peu d’accident en touriste, car on roule doucement et les gens sont courtois, mais les griffes en bas de caisse sont fréquentes pour les continentaux pas habitués à la conduite à gauche.
Regardez plutôt l’article de réponse à tout en cliquant ICI.
Super cover je pense que c’est le rachat de franchise ??
Vous trouverez des infos conduite sur ce site d’assurances Irlandais. C’est plutôt réservé aux Américains, mais c’est très clair. Cliquez ICI
Pour nos 7 jours de vacances en Irlande, nous avons loué une petite voiture chez Carhire (Europcar) pour 12€ par jour sans l’assurance car la carte gold remplace avantageusement ce surcout.Désagréable surprise au moment de prendre la voiture, la personne qui s’occupe de moi me dit que ma carte Hellobank premium est un carte de débit mais pas de crédit et donc ne il ne peut pas bloquer la caution de 1500€.Je découvre à ce moment qu’il existe plusieurs types de carte dont on ne m’a jamais parlé.J’ai une autre carte bancaire de crédit pour le coup, mais il ne peut toujours pas bloquer la caution pour je ne sais quelle raison.Ma femme propose donc une carte boursorama gold (de crédit, c’est marqué dessus) mais mon interlocuteur nous dit que ce doit être la même personne et le même nom pour la location, pour la conduite et pour la caution.C’était donc le même nom mais forcément le prénom était différent et il n’a rien voulu savoir !Nous avons donc été contraints de prendre une assurance obligatoire à 25€ par jour plus une caution débité de 250€ que Carhire rembourserait à la restitution de la voiture.Nous avons donc loué une Clio de base pour 37€ par jour.Je pense que nous avons à faire à une compagnie de voyous, limite escrocs, qui font des locations hors de prix si par hasard vous n’avez pas la bonne carte ou banque.C’est tout simplement une arnaque.
Bonjour,
Je vois que j’avais déjà répondu il y a quelques années à ce post. Les locations de voiture en Irlande sont devenues aujourd’hui un ENORME problème en Irlande pour les visiteurs, au point que la commission ad-hoc de Bruxelles a interpellé le gouvernement de la République d’Irlande avec une mise en garde suite aux nombreuses plaintes de voyageurs sur les surcoûts liés à l’application des normes US et aux nombreux déboires de voyageurs.
Ces un débat qui dépasse le simple quidam hélas.
Quant à Carhire, c’est une compagnie de location low-cost filiale de Europcar effectivement, avec laquelle travaille essentiellement Ryanair.
J’ai eu à mon grand dam recours à eux en venant en France sur Marseille et la Drôme cet été. Je passe sur l’épouvantable mal de dos après le vol Ryanair dans leurs fauteuils en plastique moulé, je savais à quoi m’attendre pour le prix. Et pour l’auto pas de problème car en Irlande j’ai bien une carte de crédit reconnue, par contre nous avons eu en catégorie soi-disant B tourisme une fiat Panda 1.2 modèle basique pleine de griffes pour faire la Provence. J’ai fait 20 photos de la voiture pour me couvrir car le service de prise en charge était déplorable (on vous dit voiture impeccable mais refuse de faire le check-in de visu). Heureusement le retour a été OK. Et pendant le séjour, il fallait couper la clim pour que le moteur accepte de monter la moindre pente.
Moralité, fuyez les low-costs. Venez en Irlande par Aer Lingus ou Air France, et louez dans une compagnie correcte, c’est le seul conseil que je puisse donner, tant que le ménage n’aura pas été fait chez les loueurs voyous.
nous sommes partis en Irlande 13 jours en octobre en famille (3 enfants), nous avons eu les mêmes soucis avec carhire qui au fait est europcar. Nous avons du payer une assurance qui coutait pour finir plus chère que la voiture. et au final, nous avons du payer 100 euros car selon eux notre voiture était trop sale. Effectivement avec 3 enfants les le temps changeant d’Irlande la voiture était un peu sale au niveau des pieds mais pas exessif. Mais aucun papiers ne traînait ou autre. Nous avions prit un SUV car nous voulions faire des petites routes et non de la ville. Nous nous sentons arnaché par cette société. Notre protection juridique est sur le coup. C’est juste la 5ème fois que nous allons en Irlande et nous y retournerons mais plus jamais avec europcar.