Ok alors quels sont vos conseils en matiere de location de voiture ??
Nous partons a 4 adultes, la loc sera du 2sep au 15 sep 2013, nous partirons de San Francisco puis bakersfields > Las vegas > grand canyon > Flagstaff > Los Angeles.
On traversera quelques etats, on ma conseillé d’etre vigilent au niveaux des agence qui l’autorise et etre vigilent aussi sur les assurances.
J’attends vos avis et si vous avez des agences a me conseiller.
Merci a vous !
mayannick2
La je ne comprends pas. On loue une voiture en un lieu ensuite on va où on veut. Il n’y a pas de frontières entre les états…
jay-dez3
Nous prendons la voiture a SF et la renderons a L.A mais nous passerons avec la meme voiture dans toutes les villes cité.
Alors certes il n’y a pas de frontieres entre etats mais certaine boite de location vous font payer des taxes des que l’on change d’etats, voir meme certaines ne garantissent plus les assurances des que l’on sort de l’etats d’origine. Nous souhaitons eviter tout ces pieges et faisont donc appel au experience de chaqu’un.
mayannick4
He bien tu peux être rassuré, depuis que je suis sur ce forum et çà fait quelques années je n’ai jamais entendu parler de ce type de pb
Depuis que je loue des voitures aux USA, et là çà fait beaucoup beaucoup de temps, je n’ai jamais entendu parler de çà
Tu confonds peut être avec les frais d’abandon entre états qui lui est réel, mais ne concerne pas les principaux Etats de l’ouest
jay-dez5
Bon alors tant mieux dans ce cas, mais je tien ces infos d’une amies qui a fait le meme parcour l’année derniere et c’est elle qui ma informé de cela … Elle ma conseillé de plus m’orienté vers Hertz ou Avis qui sont réglos a ces sujet plus que d’autres boite de loc qui sont plein de conditions pour nous faire taxer …
Dans ce cas aurai tu des noms de location a me conseiller ?? Apres diverses recherche nous avons trouvé plusieurs choses mais leur tarifs bas nous surprenne un peu … D’ou mes questions, et ma reflection les tarifs bas ne cacherai t’il pas certaine conditions …
mayannick6
Pour calmer les inquiétudes sur les tarifs bas:
Les locations de voiture aux USA sont très peu onéreuses
Lorsque l’on passe dierctement par les loueurs, c’est beaucoup plus cher puisque les américains ont toujours des codes de réduction qui font qu’ils ne paient jamais ces prix là
Les grossistes achètent en gros et revendent à prix inférieurs
Ils y a des gens qui jamais n’achèteraient chez un grossiste et préfèrent passer directement par les loueurs
Chacun fait bien sur comme il l’entend
Par contre, quel que soit la solution retenue, il faut choisir le moyen qui garantit des assurances claires et nettes, ce n’est pas toujours le cas
Pour mieux comprendre les assurances, aller sur le forum Etats unis et choisir la rubrique transport, les conversations sur le sujet, très détaillées, permettent de se faire une idée
Pour les grossistes voir chez BSP auto, locationdevoiture elocationdevoiture, autoescape et se faire se propre opinion en allant aussi sur les sites de grands loueurs