Bonjour à tous !! Nous sommes 4 adultes à venir faire un road trip dans l’ouest américain 2 semaines en août. J’ai encore besoin de quelques conseils.
Premièrement, une agence me propose de louer une voiture type Dodge Avenger. Je n’arrive pas à savoir si c’est une intermédiaire, une familiale ou une routière, je m’y perd un peu … mais surtout est-ce une voiture adaptée à 4 adultes (et donc 2 grandes valises et quelques sacs) ?
Deuxièmement, pour un prix de 575€ (correct ?), mon agence me propose pour 6€/jour le rachat de franchise ? Pensez-vous que c’est indispensable pour un road trip ?
Enfin, j’ai entendu que comme je loue ma voiture en californie, je n’ai pas à payer une option pour un conducteur supplémentaire quelque soit l’état où je me rend. Or mon agence me conseille quand même de la prendre (est-ce pour vendre ?)
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Bonjour,
Pour savoir si l’agence vous fait un bon prix, le mieux c’est d’utiliser un comparateur genre locationdevoiture.fr ou BSP auto.
Concernant le rachat de franchise, on conseille toujours de le prendre, car celle-ci est généralement élevée (>1000$). L’agence a-t-elle communiqué ce montant? Cela peut aider à prendre la décision. Dans le cas improbable où la franchise serait inférieure à 500$, pour 100€ de frais de location en plus j’y réfléchirais…
A noter que certaines cartes de crédit premium incluent ce rachat de franchise dans leur couverture.
Mais ce qui est surtout important, c’est l’assurance responsabilité civile! il est indispensable de prendre une assurance complémentaire qui vous couvre au minimum pour 1M$, car en cas de soucis sur place, les avocats véreux font vite monter la note!
-darth
et oui… pas de frais pour conducteurs supplémentaires en Californie à condition que ceux-ci soient:
-soit le conjoint du conducteur principal
-soit un collègue
-soit dont le nom est repris explicitement sur le contrat de location
Le tout gratuitement, c’est dans la loi de l’état de Californie:
http://codes.lp.findlaw.com/cacode/CIV/5/d3/4/5/1/s1936
Merci pour cette information. Nous sommes deux couples mais non-mariés, comment prouver qu’on est conjoint ? Puis, si la location est au nom de mon conjoint par exemple, nos amis ne pourront pas conduire alors ?
L’assurance de base est inclus dans les 575€. A quoi sert réellement le rachat de franchise ?
Pas de fefinition d’une assurance de base"
S’il peut y avoir rachqte de franchise, c’est qu’il y a franchise.
La franchise est ce quil faudra payer en cas de dommage au véhicule avant qie l’assurance complète si necessaire.
Et donc? La responsabilité civile? Incluse?
Oui oui responsabilité civile incluse
Le code emploie le mot “Spouse”, ce qui par définition implique une union légale (marriage, pacs…).
Si ce n’est pas votre cas, ainsi que pour l’autre couple, il faudra demander à ajouter les 3 autres conducteurs comme “Authorized Drivers” sur le contrat. Je n’ai jamais été dans cette situation, mais selon le code, ils ne peuvent pas te compter de suppléments si tu procédes de la sorte. Mais il faudra être ferme, car l’employé au comptoir risque bien de vouloir te comptabiliser un supplément (quel qu’il soit) à tout prix…
Pour ton argumentation, tu peux préparer une copie du lien de mon précédent message, en surlignant les sections (a)(3)(D) et (n)(3)
Et si vraiment le gars devient déagréable devant ton entêtement à ne payer aucun supplément, tu lui sors le (k)(2):
A rental company shall not engage in any unfair, deceptive, or coercive conduct to induce a renter to purchase the damage waiver, optional insurance, or another optional good or service, including conduct such as, but not limited to, refusing to honor the renter’s reservation, limiting the availability of vehicles, requiring a deposit, or debiting or blocking the renter’s credit card account for a sum equivalent to a deposit if the renter declines to purchase the damage waiver, optional insurance, or another optional good or service
-darth
il y a la responsabilité civile qui ne couvre pratiquement rien
La complémentaire responsabilité civile de l’état où on prend la voiture. Souvent 5000$
Et enfin celle qu’il faut impérativement avoir celle qui couvre à concurrence de1M $.
C’est celle là qu’il faut bien vérifier.
Mon assurance comprend : Km illimité, Assistance 24h/24, Assurances vol & accident (Ldw), Responsabilité civile jusqu’à 1 Million US$ (Lis). Nous pensons prendre la location de la voiture dans une agence française, je pense que ça sera avec eux qui faudra voir pour les conducteurs supplémentaires ?