Lors du retour du véhicule, un agent scrute avec précision l’ensemble du véhicule. La moindre rayure de plus d’ un centimètre et demi au dessus d’un pare choc arrière vous sera facturée 209 Euros (148,50 de barème réparation + 50 Euros de frais de dossier).
Vous ne pouvez rien faire car 200 euros pour d’éventuels dommages sont bloqués sur votre carte dès la souscription du contrat.
Nous n’étions pas les seuls concernés par ce traitement de faveur lors de la remise du véhicule. Il semble que cette agence soit coutumière du fait : chercher et trouver la petite faille qui entrainera une surfacturation.
Je ne pensais pas Hertz capable d’un tel traitement de ses clients (à cause d’une rayure sur un parechoc arrière). J’ai pourtant loué de nombreux véhicules, dans de nombreux pays, et je n’ai jamais vu ça.
Conseil : au moment de la prise, même si vous faites le tour du véhicule pour vérifier la présence d’un éventuel dommage sur la carrosserie qui n’aurait pas été répertorié, vérifier quand même votre véhicule à la loupe, prenez-le en photo sur toutes les coutures, ou encore mieux : évitez Hertz à Séville !!!