Location véhicule chez Dégrifauto : arnaque ?

Forum Irlande

Bonjour,

Trois semaines de prévu en Irlande d’ici quelques jours…

Nous hésitons à louer un véhicule du début à la fin depuis Dublin ou faire plusieurs locations pendant notre séjour selon les “lieux” (nécessitant un véhicule) ou encore louer depuis une ville située à l’Ouest (comme Sligo) avec un retour du véhicule à Dublin.
Quel choix feriez-vous svp ? Et pourquoi ?

Pour infos, nous envisageons de réaliser notre périple en partant du nord ouest (région de Donegal) puis de descendre progressivement la cote jusqu’au Sud et revenir vers Dublin.
Que pensez-vous de ce trajet “macroscopique” ?

Enfin, j’ai constaté que “Dégrifauto” (alias “Dégriftour location de voitures”) a des prix plutôt intéressants par rapport à d’autres tels que “autoescape” ou “bsp-auto” : presque 200 euros de moins pour 20 jours !
Avez-vous des avis sur ce site louant des véhicules ?
En connaissez-vous d’autres à prix intéressants tout en restant “fiables” ?

Merci !

avez-vous finalement loué chez Degrifauto? Moi aussi j’ai constaté que c’était moins cher, qq’un peut-il nous dire si c’est bien quand même? Je compte prendre l’extension de garantie premium et apparemment on peut annuler sans frais si ça coince. Merci

Oui nous avons bien pris chez Degrifauto et pas de souci avec eux.De mémoire nous avions aussi pris l’extension pour annuler sans frais.

Par contre (même si cela n’a rien à voir directement avec Degrifauto), assurez vous bien que vous n’allez pas dépassé le plafond de votre carte bancaire au moment de la récupération du véhicule en Irlande (ou faites augmenter provisoirement ce plafond par la banque : ça a un coût selon la banque, 9 euros au Crédit Agricole de mémoire, mais c’est peut-être négociable avec votre conseiller financier ?). Et la carte bancaire doit bien être au nom de la personne qui sera le conducteur de la voiture (et, je crois, qui a fait la demande de réservation (au moins pas d’ambiguïté !!!) : en effet, ils (la société de location en Irlande) doivent “bloquer sans débiter” une certaine somme (de l’ordre de 1000 euros voire plus je crois) et il ne faudra pas que ça coince à ce moment là…sinon pas de véhicule !

N’hésitez pas aussi à appeler Degrifauto avant réservation par internet ou même pour effectuer directement la réservation téléphoniquement (je crois qu’il n’y a pas de taxes supplémentaires sur leur numéro téléphonique) : ils étaient très sympas et pouvaient même nous dire quelle société allait vous louer un véhicule (nous avions eu “Thrifty Car Rental”) ou nous pouvions même faire un choix je crois…(plusieurs sociétés disponibles).

FUYEZ DEGRIFAUTO et son partenaire GOLDCAR .
Arnaque sur les informations lors de la réservation en ligne d’un véhicule( tarifs, assurances).
Personnel au comptoir du loueur à Palma de Majorque désagréable, imposition d’assurances suppléméntaires pourtant soit disant comprises lors de la réservation en ligne (triplant le prix de la location!!) aucunes garanties de restitution de la caution car aucun contrôle de l’ état du véhicule faite autant à l’arrivée qu’ au départ malgrè notre insistance auprès du personnel présent chez le loueur.

Sujets suggérés

Services voyage