Bonjour,
Nous sommes un groupe de 10 amis qui allons passer le long week-end du 1er mai 2026 dans les Pouilles et nous aimerions louer 2 voitures (2 x 5 places) pour la durée de notre séjour.
Malheureusement les commentaires que je lis sur Booking.com or google sur les agences de location de véhicules ne sont vraiment pas encourageants, voire carrément “répulsifs”.
Est-ce que quelqu’un aurait un bon plan “sûr” ? Nous avons des cartes de débit et de crédit mais apparemment il y a aussi des arnaques à l’assurance ?
D’avance merci pour vos conseils !
Séverine
Il y a toujours que des avis négatifs sur les locations de voiture parce qu’il n’y a que les mécontents qui s’expriment (et beaucoup c’est parce qu’ils n’ont pas de carte de crédit).
Je suis passé à 3 reprises par Sicilybycar et j’ai toujours eu que de bonnes expériences.
Passez par BSP Auto. Jamais décu.
Cartes de débit, pas de problème si elles sont à débit différé, sinon à éviter.
Les arnaques à l’assurance viennent du fait que les loueurs les imposent à ceux qui croient avoir une carte de crédit (très rare en France) et qui n’ont qu’une carte de débit à débit immédiat…
Merci à tous, me voilà rassurée !
Bonjour,
Nous avons fait un circuit dans les Pouilles du 15 au 22 septembre : 4 jours proches d’ Alberobello et 3 jours près de Lecce . Nous avons loué une voiture à l’aéroport de BRINDISI près de LEORENTALCARS , ce loueur ne demande ni caution , ni carte de crédit . Nous avions reservé début septembre en payant la totalité de la location , sans assurance complémentaire .
Au retour , il convenait de rendre le réservoir plein .
Le loueur est venu nous chercher et reconduire à l’aéroport