Qui pourait me donner une adresse de location de studio ou appartement pour une personne , bien situé proche de la plage et des commerces , côté mer caraibes , en janvier pour un mois , j arriverai d la guadeloupe , merci a vous , ragondine
Bonjour,
Location ça signifie faire le ménage et,
ou bien faire les courses, la cuisine, la vaisselle etc
ou bien chercher un restaurant tous les jours…
et vu les prix des locations + le prix des repas, des boissons, et des distractions (animation et spectacles tous les soirs gratuits dans les tout inclus), ça risque fort de vous coûter plus cher qu’un tout inclus…
Exemple, en réservant sur hotelkatalog24.de (c’est tout en allemand mais ça vaut la peine de se servir de traducteurs en ligne, ou de se servir de l’extension “instant translate” du navigateur google chrome) :
du 3 janvier au 23 janvier soit 20 jours,
- au Coral Costa Caribe, à Juan Dolio, tout inclus 1 personne seule 727 euros soit 36,35 euros par jour
- au Bellevue Dominican Bay, à Boca Chica, tout inclus 1 personne seule : 798 euros soit 39,90 euros par jour
Pour 10 jours de plus la note est infiniment plus “salée”…
A Boca Chica, vous pouvez aussi aller dans l’un de ces 2 “petits” hôtels sans petit déjeuner, sans repas, sans boissons, c’est juste la chambre :
Villa sans soucy, calle juan Bautista Vicini n°48, téléphone au Québec (oui oui au Québec) (418) 822 3149, ou sur place à Boca Chica (en espagnol uniquement) au (809) 523 4461 ou portable : (829) 855 6776. L’hôtel est tenu par un dominicain s’appelant Domingo (oui domingo, c’est à dire dimanche…)
Les chambres sont grandes, certaines ont un coin cuisine, toutes ont un grand ventilateur au dessus du lit (très bon pour les moustiques). Il y a toujours un grand lit. Certaines chambres ont un petit lit en plus.
La literie est propre, comme le reste d’ailleurs, sauf que la femme de ménage ne sait pas que le carrelage doit aussi être nettoyé le long des murs, mieux qu’en passant la serpillière sans appuyer un peu sur le balai…Douche : eau froide.
Mobilier très spartiate, TV sur un cageot !!!
Prix : 800 pesos la nuit = 13,50 euros.
Mon avis personnel : pour une nuit tout près de l’aéroport de saint Domingue (12 km) c’est bien mais plus, non
Il y a aussi l’hôtel magic tropical calle José de Jesùs Lutrino, esquina Arismendy Valenzuela à Boca Chica aussi. E mail : magic_tropical@hotmail.com. tel : (809) 523 4254 ou portable : (829) 977 5511.
Le confort correspond à un 2 étoiles en France. Tout a été refait à neuf il y a peu.
C’est un tout petit hôtel, mais avec une piscine, et coup d’oeil agréable sur la cour (protégée et toujours fermée : pour entrer, il faut sonner).
Personne n’est accepté sans présentation d’un passeport ou d’une carte d’identité.
Prix de la nuit : 1100 pesos sans climatisation (mais avec gros ventilateur tout neuf) soit moins de 19 euros la nuit, ou 1400 pesos avec climatisation, soit moins de 24 euros la nuit.
Bonnes vacances
Merci pour la reponse je crois que je vais prendre la pension complete si j ai bien compris c est ien ça ? Mais ou ce trouve cet hotel , est ce bien sur la mer des caraïbes , bonne soirée , ragondine
Bonjour,
L’hôtel Coral Costa Caribe est situé à Juan Doilo, donc bien sur la côte caraïbes;
Et l’autre tout inclus que je vous citais est situé à Boca Chica, donc bien sur la côte caraïbes.
Pour vous aider à vous situer sur une carte :
Boca Chica est une station balnéaire au bord de la mer, à une douzaine de kilomètres, à l’est de l’aéroport las americas de Saint Domingue et à un peu plus de 30 km à l’est de la capitale. Il y a 3 hôtels tout inclus dans cette ville. Le Be Live Hamaca est, à mon humble avis, le meilleur.
Juan Dolio est une station balnéaire au bord de la mer, aussi à l’est de la capitale mais plus loin. C’est près, et à l’ouest, de Saint Pedro de Macoris. Il y a aussi d’autres hôtel tout inclus dans cette ville (barcelo notamment).
Bonnes vacances
Je vous remercie pour la reponse je pense que j irai au coral costa caribe , dois je reserver a l avance est ce qu il y a des risques , et sur place y a t il des bus pour faire des visites , , car avant je serai en guadeloupe du 1 er décembre au 9 janvier et je pensais prendre mon billet d avion guadeliupe republique dominicaine , sur place car si je ne plais pas en guadeloupe pour 6 semaines j irai en rd avant le 9 janvier , merci pour vos bons conseils , ragondine
Bonjour,
Sur place vous allez payer l’hôtel infiniment plus cher (plus du double !!!) que sur hotelkatalog24.de. Donc ce serait mieux de réserver AVANT. Par ailleurs, ce site est un comparateur des offres de tous les tours opérateurs allemands. Si vous achetez directement sur ce site, en fait, votre commande est transmise au tour opérateur concerné.
Le voucher vous parvient environ 1 semaine à l’avance. Certains opérateurs l’envoient par courrier, d’autres l’envoient par mail.
Si, pour une raison ou pour une autre, vous avez besoin de recevoir impérativement le voucher par mail , il faut alors envoyer un message par la rubrique contact du site, ou à leur adresse mail. Ils sont très très réactifs. On peut leur écrire en allemand bien sûr, mais aussi en anglais.
Idem pour les billets d’avion : en règle générale les billets d’avion secs sont nettement plus chers en dernière minute. Il vaut nettement mieux les acheter largement à l’avance (2 mois et demi ou 3 mois).
L’hôtel Coral Costa Caribe est un peu isolé (20 mn à pied de Juan Dolio par la route.
Les guaguas (minibus) Saint Domingue - La Romana passent devant l’entrée (après avoir traversé le parking) de l’hôtel. Ca ne coûte quasiment rien.
Bonnes vacances
Merci infiniment pour ces precieux conseils , ragondine