Bonjour,Est-il possible de louer un appartement meublé pour trois mois, n’importe où sur la côte Est ou Ouest, voire en plein centre, histoire d’avoir un lieu de départ pour sillonner un peu le pays en voiture ou en avion ?
Merci d’avance pour les infos, le projet est tout nouveau dans ma tête, et ça carbure déjà pas mal !!!
Pas vraiment sure que ce soit un bon plan
Dirait on je loue un appartement à Nice pour rayonner et visiter Moscou, la finlande , la suède, la turquie etc…?
Je ne pense pas
Les distances sont très grande et les Etats Unis se prêtent plus à un voyage itinérant
Merci Mayannick … nous nous sommes parlées il y a deux et trois ans lorsque je préparais des vacances avec ma fille à NYC, Chicago, en Californie, etcUne amie a également demandé de l’aide pour un voyage à NY et tu lui as gentiment répondu merci donc pour tes précieuses interventions
En fait, cette fois, je pensais me “poser” dans un coin tranquille et rayonner dans un périmètre raisonnable, l’idée de base étant de s’intégrer le plus possible à la vie quotidienne américaine, voire peut-être passer un mois dans une région et en changer ensuite … pour l’instant, ce n’est qu’une idée très vague, que l’on ne peut pas encore qualifier de projet, c’est pourquoi toutes remarques sont les bienvenues …
Merci encore !
Sur la possibilité rien de difficile…surtout si vous maitrisez la langue et très facile dans certaines régions.Il faudra quand même considérer le problème “assurance”, chose qui ne vient pas toujours spontanément à l’esprit des américains…
Je n’y avais même pas pensé ! Pour l’instant, le projet en est à l’état larvaire, mais x’est effectivement à considérer.
Merci à vous !
Bonjour!
Je pense vraiment pas que qu’une location pour 3 mois soit une bonne solution. J’ai moi-meme habité pendant 3 ans aux USA et j’y ai beaucoup bougé, et sans compter l’ennui que vous pouvez avoir avec des bails locatifs americains, je vous conseille de louer dans chaque destination un appartement via airbnb (site tres sérieux) ou en louant des chambres d’hôtels. airbnb a pas mal d’avantages…
Les Etats-Unis c’est un bien trop grand pays avec des choses a voir assez éloignées les unes des autres pour ne rester qu’a un seul endroit et “rayonner” de là comme vous dites.Si ça peut vous aider pour choisir des destinations venez faire un tour sur mon blog http://graceetanthonyaboston.weebly.com
Bonne chance!
Mille mercis pour votre réponse et pour cette merveille de blog ! du coup, maintenant, j’ai encore plus envie d’aller partout ! vos photos sont juste magnifiques.Pour ce qui est de l’éventuelle location, en effet, j’ai un peu reconsidéré la question …
Merci encore.
De rien :)J’espere que ça vous donnera une bonne inspiration (c’est là pour ça).
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous y repondre via le blog 
A bientôt et bonne chance!