Bonjour,Je viens vers vous afin de dénoncer les pratiques douteuses auxquelles j’ai été confrontées. J’ai loué un véhicule par Hertz CASA Aéroport, j’ai été très déçue de constater que le véhicule était accidenté niveau rétroviseur droit et des défauts sur l’ensemble de la carrosserie (vidéo à l’appui), ce qui est en soi inadmissible vu le prix de la location. J’ai rendu le véhicule le 24/03 conformément au contrat et j’ai eu une altercation avec l’agent Hertz de l’aéroport de Mohamed V de Casablanca. Voici les faits : J’ai malheureusement le 23/03 était victime d’une personne mal intentionnée qui a rayé le véhicule avec une clé ou autre.Les rayures sont à peine visible (photographie à l’appui).Je n’ai pas contesté les rayures même si elles ne sont pas de ma responsabilité et à peine visibles.
La pratique arbitraire et le comportement de l’agent Hertz ne sont pas à l’image de ce que Hertz souhaite véhiculer.
Il a sous entendu une contrepartie monnayable que j’ai refusé, puis il m’a demandée de signer un document vierge (PV DE RESTITUTION DE SINISTRE) et m’a précisée qu’il relaterait les faits sur ledit document, ce que j’ai refusé également.
J’ai donc complété la partie du bas “commentaires” en indiquant les circonstances des rayures et j’ai signé.IL A APRÈS MA SIGNATURE,rajouté que la rayure était profonde, ON NE RAJOUTE PAS DES COMMENTAIRES APRES LA SIGNATURE DU CLIENT!!!Je n’approuve pas ce qu’il a rajouté et j’ai dû batailler pour obtenir une photocopie afin qu’il ne falsifie pas davantage le document… DE LA FALSIFICATION ASSUMÉE !!! (Différence d’écriture sur le document en question)
De plus, sur le feuillet rose “définition des dommages facturables” sur l’état des lieux, il est indiqué que le diamètre doit être enfoncé au moins à 10 mm pour être considéré comme dommage facturable. La portière ne présente AUCUN enfoncement. CELA PEUT DONC ÊTRE CONSIDERE COMME DE L’USURE NORMALE. (photographie à l’appui). D’autant plus, je le rappelle, le véhicule était à la prise de location d’une qualité douteuse comme citée plus haut. De plus, l’agent Hertz n’a pas voulu me communiquer le montant qui serait prélevé en dédommagement.Il m’a précisée que je serai prélevée du montant total de la caution et que le véhicule devait aller au garage et qu’ensuite je serais remboursé. Vu l’état dans lequel le véhicule m’a été loué, je doute très fort que celui-ci soit immobilisé par la compagnie Hertz pour une simple rayure alors que niveau sécurité un rétroviseur est une priorité et ils n’ont pas jugé bon de le réparer avant de remettre la voiture à la location ET DE ME LA LOUER.
Comment se fait-il qu’une franchise fractionnée pour ce type de sinistre (rayures) ne soit pas mis en place par Hertz?Comment se fait-il que la caution totale de 1 350 e soit prélevée de mon compte pour de simples rayures?Comment justifier le manque de professionnalisme de l’ agent Hertz?Comment se fait-il qu’il demande seulement la signature du document vierge, à savoir, le pv de restitution? et lorsqu’on lui résiste, sans scrupules, il rajoute des COMMENTAIRES?Comment se fait-il qu’il faut hausser le ton pour obtenir une photocopie afin de se protéger de toute falsification, il a fini par le faire pour éviter “le scandale” puisque des clients et ses confrères de la concurrence étaient proche.
Je les ai contacté depuis pour le suivi de mon dossier, pas de nouvelles ! Hertz Maroc fait le mort et suivi de près par Hertz France ! J’ai exigé une facture de la réalité des travaux, si le véhicule passe au garage POUR LES DEUX RAYURES, AUCUN RETOUR.
J’ai déjà loué par plusieurs organismes de location au Maroc !! Et c’est la première fois que je vois une concentration de mauvaise foi, de non professionnalisme et de pratiques d’intimidation vis à vis de la clientèle.
Je vous les déconseille fortement.
Merci à vous si vous avez des suggestions de recours, j’ai sous le coude une procédure et si d’autres personnes ont été victimes, il est nécessaire de former un collectif.
Cordialement