Les loueurs de voitures ont des conditions que le consommateur doit lire et approuver. S’il n’est pas d’accord il ne valide pas la location et cherche un autre loueur. A partir du moment ou la transaction est faite cela sous entend qu’il a lu et approuve les conditions et il se doit de respecter son engagement sinon il est en tort. Et ceci s’applique bien evidemment partout dans le monde et avec tous les loueurs. En aucun cas il faut incriminer tel ou tel loueur. Ce n’est qu’un probleme de carte bancaire dont seul le porteur est responsable.
Bonjour.
Si le loueur accepte la transaction, c’est qu’il est capable de vérifier si la carte est bonne au moment du paiement sur le site.
Si la carte n’est pas valable qu’il le précise en annulant la transaction au départ.
Je crois plutôt que certains loueurs : "laissent pis… le mouton et mettent le client, au moment de la réception du véhicule, dans une situation qui les oblige a relouer un véhicule.
Bonne journée. Jacques.
Bonjour comment peut on comprendre un commerçant qui accepte le paiement d’une chose
_ qui encaisse l’argent
_ et qui, plusieurs mois plus tard refuse de délivrer l’objet ainsi payé?
Quand vous reservez via un intermediaire (agence de voyages, brooker, compagnie aerienne etc…) vous payez cet intermediaire avec la carte bancaire de votre choix qu’il accepte. Mais vos coordonnees bancaires ne sont pas transmises au loueur. C’est donc bien a vous de bien lire, connaitre et accepter les conditions de location afin de presenter une carte bancaire qu’il accepte pour la caution. Si cela ne vous convient pas vous ne validez pas la transaction. Et ce n’est pas une fois sur place quand un probleme apparait qu’il faut venir se plaindre. Quand vous reservez directement aupres du loueur il peut tres bien accepter certaines cartes pour le paiement qui ne seront pas forcement les memes pour la caution. Tout est ecrit et il suffit de prendre le temps de lire les conditions. Mais tres souvent les transactions se font en 2 minutes sans lire et reflechir ce qui provoque des problemes facilement evitables si l’acheteur lisait bien les conditions. Un exemple d’informations de loueur
Ma question était :
Bonjour comment peut on comprendre un commerçant qui accepte le paiement d’une chose
_ qui encaisse l’argent
_ et qui, plusieurs mois plus tard refuse de délivrer l’objet ainsi payé?
Par ailleurs si il faut une carte visa (hors carte de crédit), cela fait que la plupart des Français sont donc exclus, car toutes nos cartes (meme celles qui ont la mention “crédit” ) sont en fait des cartes de débit (meme les cartes à débit différé).
Par ailleurs encore : on pourrait admettre qu’un commerçant refuse le paiement, mais on ne peut pas admettre qu’il accepte, encaisse l’argent,…refuse de delivrer le service pour lequel il a été payé…et qu’il garde l’argent.
Je ne vois pas un tribunal lui donner raison.
Faux. Il y a de nombreuses cartes francaises qui sont des cartes de credit. Demandez a votre banque car aussi bien Visa comme Master en ont et bien sur l’American express.
tout à fait vous louer en direct…
pour prendre votre argent… ils vérifient pas votre cb!!!
c’est trop facile…
la vérification devrait etre faite au moment du paiement…
évidemment çà devient compliqué quand on passe par un intermédiaire…
et là ils se régalent…
en se renvoyant la balle…
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
car y a 2O ans jamais aucun soucis avec un cb internationale!!!
Hello . Apparamment ma carte va satisfaire tout le monde : carte visa 1er sur laquelle il est marqé " Debit" et quand je vais sur le site : Bin Database, c’est une carte de crédit. Et mes achats sont débités en fin de mois.
Pas eu de problème cette année avec Alamo Denver.
Bonne soirée. Jacques.
Si tout le monde faisait comme vous groslap il n’y aurait jamais de probleme. En demandant a sa banque et en controlant sa carte bancaire sur ce site vous etes tranquille. Si les loueurs en sont arrives a cette solution c’est qu’il y a une raison et c’est au client de s’y soumettre.
Il est évident que me monde est peuplé de gens stupides qui n’ont pas l’idée, avant chaque transaction de demander à leur banque si leur carte de paiement est compatible avec la totalité des critères du commerçant (bien lire toutes les pages de contrats en petits caractères, au besoin assisté d’un avocat) et de controler avec un logiciel sur internet que ce que leur a dit la banque est bien vrai, sait on jamais…
Ma banque (une des plus grande de France) m’a dit qu’ils ne proposaient pas de carte de “crédit”, ajoutant que ça ne serait pas facile d’entrouver une.
Si en plus les cartes marquées “débit” c’est à dire des cartes à paiement immédiat, d’apres les dernieres normes Européennes, apparaissent comme “crédit” sur un quelconque logiciel non officiel…
Pour moi, c’est simple : [contenu supprimé car non conforme à la charte] je continue avec d’autres loueurs sérieux qui respectent le client et qui n’exigent qu’une “carte de paiement”…c’est tout, et c’est tellement plus simple.
Autre chose amusante:
“Booking.com” utilise beaucoup l’expression : “carte de crédit” pour les paiements.
Heureusement qu’en fait ils veulent parler de “carte bleue”, car sinon nous retomberions dans le probleme Sixt, et les hoteliers pourraient garder les accomptes avancés et refuser de donner les chambres à ceux qui n’ont pas eu l’idée, avant, de demander à leur banque si leur carte de paiement est compatible avec la totalité des critères du commerçant et de controler avec un logiciel sur internet que ce que leur a dit la banque est bien vrai.
En fait l’expression “carte de crédit” est passée dans la lague courante et remplace celle qui devrait etre utilisée : “carte de paiement”.
Vous commetez dans vos deux derniers post deux erreurs:
-les hôteliers ne refuseront pas, à l’instar des loueurs de voitures dans la mesure où ils n’ont pas besoin de prendre de garanties financières pour couvrir d’éventuelles amendes quelques semaines après la location par exemple
-dire qu’il est difficile d’obtenir en France une carte dite de “crédit” est une appréciation que l’un de mes prédécesseurs, groslap, et moi même pouvont démentir puisque lui avec une Visa, moi avec une Mastercard sommes détenteurs d’une CB présentant cette caractèristique
Vos propos n’engagent que vous.
Je n’ai pas envie de polémiquer pour savoir qui de vous ou du directeur d’une grande banque Française a plus de chance de s’y connaitre en matière de carte de paiement.
Quand à certains hoteliers, qui exigent de montrer que vous avez bien la carte qui a servi à la réservation sur vous sous peine d’annuler la réservation…
Quand au language populaire qui confond carte de paiement et carte de credit…
Par contre j’aimerai bien voir une factuette du paiement d’une location chez Avis par exemple qui indique “carte de crédit” d’une banque Française (pas les allégations d’un quelconque site internet).
Juste un point concernant votre demande: il y a sur plusieurs forum des discussions tournant toujours autour de ce problème carte de “débit” ou de “credit” qui occasionne des problèmes aux clients; donc, dans l’une de ces discussions impliquant le loueur SIXT en Irlande si mes souvenirs sont bons, SIXT est intervenu à plusieurs reprises pour expliquer son attitude face aux CB et a notemment citer “binlist.net” que ses agents utilisent pour identifier la caractèristique de la CB présentée.
Certes SIXT n’a pas l’extraordinaire connaissance que peut revendiquer un directeur d’agence bancaire, mais le loueur est bien celui qui acceptera ou refusera de laisser partir la voiture reservée, pas le directeur d’agence bancaire
Je ne comprend pas ce probleme concernant les garanties financieres…
Quand je loue une voiture l’agence prend une “réserve” sur ma carte (quelle qu’elle soit) pour se garantir en cas de probleme queconque. Alors pourquoi (soit disant) exiger ceci ou cela concernant la carte de paiement?
Ne serait-ce pas plutot une mauvaise querelle pour garder l’argent et ne pas déliver la voiture, obligeant par la meme (ça c’est le début de la discution) le client à repayer.
Une fois j’ai eu une divergence d’appréciation avec un loueur sérieux (changement de carte).
Le loueur a annulé la reservation, m’en a refait une (dans les memes conditions) et m’a remboursé la premiere résa (ce qui ne semble pas etre le fait de Sixt).
Bonjour
Sur le site Sixt il est clairement indiqué que les Carte de Crédit seront refusées.
Cela exclue la mienne qui est une carte Visa à débit différé.
Cordialement
Pierre
Erreur :
Je voulais écrire :
Sur le site Sixt il est clairement indiqué que les Carte de débit seront refusées.
Cela exclue la mienne qui est une carte Visa à débit différé.
Désolé
Pierre
Ce que j’ai qualifié de “garanties financières” est, vous avez raison sur ce point, une reserve permettant un éventuel prélèvement ultérieur couvrant des frais non visible à la restitution, un PV, un péage électronique en sont des exemples. Du reste, cette “reserve” n’apparait pas sur le relevé bancaire, en tout cas pas sur les miens lors de mes locations de voiture.
Ce qui est récent, c’est effectivement le refus par nombre de loueurs à l’etranger d’accepter les cartes de “débit” en garantie et d’exiger une assurance coûteuse faute de quoi la voiture ne part plus. S’agit-il d’un vrai problème ou d’un pretexte pour prendre de l’argent, j’avoue l’ignorer et me contenter d’avoir la chance que ma CB soit de “crédit” et de ne jamais avoir rencontrer de problème avec en 2017, AVIS en Israel ou DOLLAR aux états unis, Europcar en 2016 en Sicile et ceci indépendemment du mode de location: pour AVIS en direct, les deux autres via Auto-Europe
Estes vous certain d’avoir une carte de crédit ? L’avez vous vu écrit (outre logiciel) sur une facture? je suis sceptique.
Pour seule compte la façon dont les cartes sont lues. Sur mes factures de location (délivrées par les machines à carte bleue) il y a Débit et pourtant c’est une carte visa internationale à débit différé émise par une banque Française.
Le plus grave serait ce que tombou disait au début de cette discution (et si ils gardaient l’argent?)
[quote]
Estes vous certain d’avoir une carte de crédit ? L’avez vous vu écrit (outre logiciel) sur une facture? je suis sceptique.
Pour seule compte la façon dont les cartes sont lues. Sur mes factures de location (délivrées par les machines à carte bleue) il y a Débit et pourtant c’est une carte visa internationale à débit différé émise par une banque Française.
Le plus grave serait ce que tombou disait au début de cette discution (et si ils gardaient l’argent?] (/citation]
Bonjour,
que vous dire d’autre que ce que j’ai déjà constaté à savoir qu’aucun loueur depuis 2008 où j’ai loué ma première voiture aux états unis jusqu’à cette année au cours de laquelle j’ai loué par deux fois chez des loueurs diffèrents dans deux pays diffèrents, ma CB s’est avérée correcte et aucun problème ne m’a été posé, ce qui pour moi est l’essentiel.
Quand je loue, je prends le plus souvent l’assurance 0 franchise quand je passe par un intermédiaire où c’est proposé, lors de ma résa en Israel auprès d’AVIS en direct, je me suis contenté de faire confiance à l’assurance liée à ma CB.
J’ai une gold mastercard à débit différé, un plafond relativement élevé, et, sur le site binlist.net elle ressort en tant que CB de crédit (l’interrogation de ce site n’engage pas de risque particulier puisque seulls les 6 premiers chiddres sur les 16 sont demandés, or, les 4 premiers indiquent queele est la banque, j’en déduit que les deux suivants caractèrise la carte…)
Pour moi le fait de n’avoir jamais eu de probleme ne signifie pas que vous ayez une carte de Crédit. Quand au logiciel, ce n’est qu’un logiciel, sans valeur légale.
Je suppose que vous avez eu des factures (celles délivrées par le lecteur de carte à l’étranger, où on tape son code) : qu’était il écrit? débit ou crédit?
Je ne sais pas ce qui est écrit sur mes facturettes pour la bonne raison que la seule chose qui m’interesse est le montant débité.
Que le logiciel est ou non une valeur légale, je n’en sais rien et, à vrai dire je m’en contrefiche, la seule chose qui compte pour moi ce sont les faits:
-binlist.net m’a été conseillé par une amie qui voyage encore plus que moi, qui elle non plus ne rencontre pas de souci chez les loueurs et qui prétend comme moi avoir une carte reconnue comme de “crédit”
-ce site sans existence légale est utilisé au moins par SIXT
-en imaginant même comme vous l’affirmez, qu’il n’est pas certain que ma CB soit de crédit, l’absence d’ennui chez les loueurs suffit à mon bonheur
Le reste, c’est de la littèrature
De la littérature, vous vous moquez un peu facilement.
Moi, j’ai osé passer ma carte (certifiée “débit” par Avis France, dont j’ai ai mis une photo plus haut, et par ma banque).
Il s’agit d’une carte visa débit différé.
binlist.net trouve que c’est une carte de “crédit”
J’ai testé une carte bleue electronique (absolument refusée par Sixt) : binlist.net trouve que c’est une carte de “crédit” aussi…donc acceptée par Sixte…
Donc sans littérature, si un jour vous avez des problèmes, ce que je ne vous souhaite pas, pensez que ce n’est peut etre pas une carte “crédit”…Peut etre votre banque vous dira la meme chose…
Fin de dialogue pour ma part.
Pas etonnant qu’il y ait des problemes. Entre les personnes qui ne lisent pas les conditions de vente/location et celles qui s’entetent a ne pas comprendre malgre les explications donnees notamment par gedea et groslap.
Et je vous confirme qu’ il y a bien des cartes de credit en France. Une amie a une master gold du credit agricole et aux USA elle est consideree comme carte de credit aupres du loueur. Si c’est ainsi aux USA c’est pareil en Italie il me semble. Non ???
““Une amie a une master gold du credit agricole et aux USA elle est consideree comme carte de credit aupres du loueur. Si c’est ainsi aux USA c’est pareil en Italie il me semble. Non ???””
C’est l’homme qui avu l’homme, qui a vu l’ours.
Une carte “considérée comme” ne veut pas dire que c’est une carte de crédit.
De plus chaque pays a ses propres lois, voir meme chaque état.
Croyez ce que vous voulez, moi aussi je préfere croire mon banquier plutot que…2 personnes
Continuez sans moi, mais ne venez pas vous plaindre un jour.
S’il vous dit que vous avez une carte de debit ok. Mais comme il y a bien des cartes de credit delivrees par les banques francaises ne vous etonnez pas d’avoir un probleme un jour.
Il y a une longue discussion sur ce sujet ici
.
Pour etre long, c’est long.
La conclusion : nous avons bien des cartes de “débit”, mais aux USA (et peut etre ailleurs pour les société qui ont des interets la bas) les cartes visa à débit différé sont parfois considérées comme “cartes de crédit” car il y a moins de frais sur les carte (initialement debit).
J’avais constaté cela chez Easyjet (moins cher si carte de “débit”).
Il n’empeche que certains peuvent refuser les cartes de débit, car c’est écrit dans leurs critères, mais les acceptent parfois (à la tete du client?)
Je confirme : impossible d’obtenir la voiture avec une carte bleue “normale”, il faut une “gold” où est inscrit “carte de crédit”. Impossible de proposer une autre carte pas au nom du conducteur, impossible de changer le nom du conducteur. Il nous a seulement été proposé de payer un complément d’assurance (assurance Tous Risques pourtant déjà payée) pour le triple du prix de location et dans ce cas la “carte de débit” serait acceptées.
En discutant avec les autres loueurs sur place, tous nous ont confirmé cette arnaque organisée par RYANAIR en complicité avec leurs loueurs “sélectionnés”.
Les “cartes de crédit” sont les cartes “gold” (ou supérieure) liée à une capacité d’emprunt immédiat lors d’un achat.
Relisez votre contrat, tout est marqué en clair comme cet exemple.
La plupart des loueurs réclame une carte avec mention “crédit” (carte à débit différé) pour pouvoir bloquer le dépôt de garantie.
Voici la réservation avec Europcar en France qui refuse les cartes avec mention “débit”, en prépayé ou à interrogation systématique comme Electron >>> aucune possibilité de bloquer la somme de garantie.
Les “cartes de crédit” sont les cartes “gold” (ou supérieure) liée à une capacité d’emprunt immédiat lors d’un achat.
Absolument faux.
Les cartes à paiement différé portent maintenant le mot “crédit” au recto.
Ce ne sont pas pour autant des “cartes de crédit”, car les véritables “cartes de crédit” c’est autre chose.
Par ailleurs cela n’a rien à voir avec la “capacité d’emprunt immédiat lors d’un achat”.
On peut avoir sur une carte de “débit” une capacité bien plus grande que sur une carte marquée “crédit” tout dépend de la banque.
Evitez les magouilleurs qui refusent telle ou telle carte. Un commerçant honnete n’a aucune raison de refuser une carte de paiement si celle ci est suffisament approvisionnée.
Et non ! Une carte de CREDIT est une carte liée à une capacité d’emprunt immédiat. D’ailleurs, pour obtenir ce type de carte il faut signer conjointement un contrat lié la plupart du temps à un taux d’emprunt très élevé.
Ceci n’a rien à voir avec la capacité de la carte seulement avec une carte dite de CREDIT, même avec 0 sur son compte, il est possible de faire un achat, qui se transformera en un emrunt sur plusieurs mois.
De plus, le commerçant n’ayant pas accès à vos comptes, il ne peux savoir s’il est suffisamment approvisionné ou pas.
Et le problème n’est pas de refuser un “marchand magouilleur” mais d’obtenir ce qui a déjà été payé sagissant d’une location de voiture
Tout ceci ne dépend donc pas de la banque mais bien du contrat signé avec elle
Et autre chose : une carte à débit différé peut très bien être une carte de DEBIT. Comme je le disais, une carte de CREDIT est automatiquement liée à un contrat d’emrunt “potentiel” c’est-à-dire qui ne se déclenche que si vous utilisez cette option et le montant emprunté sera le montant de l’achat
Salut Jipecka , entièrement d’accord avec toi . Et si Kikifrenchy pouvais te lire , lui qui prétend le contraire et pousse les gens a faire cette erreur (mais est peut être mal informé) !!! enfin bref
Si vous lisiez attentivement mes messages :
Les cartes à paiement différé portent maintenant le mot “crédit” au recto.
Ce ne sont pas pour autant des “cartes de crédit”, car les véritables “cartes de crédit” c’est autre chose.
Par ailleurs cela n’a rien à voir avec la “capacité d’emprunt immédiat lors d’un achat”.
On peut avoir sur une carte de “débit” une capacité bien plus grande que sur une carte marquée “crédit” tout dépend de la banque.
Ne pas confondre les cartes de paiement à débit différé sur lesquelles in est inscrit seulement “crédit” et les “cartes de crédit” ou la c’est autre chose. Dois-je le répéter encore une fois?
Par ailleurs le commerçant a besoin d’une garantie, et lors d’une réservation (meme payée d’avance) rien ne dit qu’il pourra bloquer une somme suffisante pour la garantie. Là se trouve le probleme.
Et ça, il ne le sait qu’au moment de “bloquer” cette somme, et pas à la réservation.
Le problème c’est que les conditions de retrait, donc le détail sur les modes “possibles” pour la caution, ne sont délivrées qu’après l’achat ! Donc c’est bien intentionnellement que très souvent la location voiture n’est de fait pas possible - Intéressant, vous avez 10 véhicules et vous les louez 20 fois sachant qu’une fois sur deux vous trouverez une astuce pour refuser la location. Ce que je voudrais savoir c’est comment se partage cet argent entre le site de réservation et le loueur ?
-
Oui, mais … on attend l’envoi d’une nouvelle carte avec mention CREDIT
-
Pour la "CARTE DE CREDIT " des magasins ou organismes de crédit liée à un crédit revolving/permanent :
Si le montant restant du crédit revolving est inférieur au dépôt de garantie pour la location, comment ça se passe ?
D’autre part, le règlement européen 2015/751 est appliqué depuis 2016 :
Et pourtant malgré tout ce qu’il se dit , ma visa premier DEBIT est acceptée par mon loueur de voitures a l’étranger pour la caution de garantie !!!