Bonjour, j’ai réservé une location de voiture pour Minorque chez Gold car Rent car et lorsque j’ai consulté les conditions générales, il apparaît que je dois posséder une carte avec des numéros en relief. J’ai bien sûr une carte de crédit, je suis habituée à voyager et à louer tes voitures, est-ce que quelqu’un peut me dire si le fait de ne pas avoir de carte avec les numéros en relief va poser un problème étant donné que maintenant les cartes n’ont plus tellement de numéro relief. Merci pour votre aide. Bonne soirée
Bien sûr ?
Les cartes bancaires délivrées par les banques classiques et les banques en ligne ne dont pas des cartes de crédit, mais des cartes de débit, que ce soit SG, BNP, CA, Bourso, Fortuneo, LBP, etc.etc.
Exemple de vraies cartes de crèdit ? Pass, Cetelem, Sofinco…
Cependant, si la carte de débit est à débit différé, elle est considérée comme une carte de crédit. En revanche, si elle est à débit immédiat, relief ou pas relief, il est fortement conseillé de ne pas l’utiliser.
Sinon, les cartes sont de moins en moins en relef et l’embossage est en voie de disparition. Si Goldcar l’exige, c’est certainement plus une subsistance du passé qu’un réel besoin. Le mieux est de leur poser la question.
Bonjour,c’est ce que j’ai fait,ils m’ont fait un copié collé de leurs conditions générales concertant la mention « les cartes de crédit doivent comporter les numéros en relief »,peut être que ces contritions générales datent un peu….
Hello,
Ca pourrait se terminer comme ceci…
Bonjour,
Cela évoque une période que les plus jeunes ne peuvent pas connaître, celle où les paiements par CB se faisaient avec un “fer à repasser”.
La belle époque des bonnes arnaques possibles…