Location de voiture : on rajoute InterRent à la liste noire - Canaries

Forum Canaries

Bonjour à toutes et tous,

A la foultitude de messages concernant les locations de voiture postés ici même depuis des années, conseillant deux agences locales, connues, reconnues et validées par nous les résidents aux Canaries et les voyageurs récidivistes ou occasionnels, s’ajoute celle des agences à éviter, comme Gold Car par exemple, de nombreuses fois mises au pilori.

Alors on s’empresse de rajouter InterRent :

Pour n’avoir pas reçu à temps mon conseil sempiternel de louer chez Cicar afin que tout se passe comme sur des roulettes, une famille arrivée cette nuit à Tenerife Sud avec 3h de retard en provenance de Toulouse en a vu de vertes et des pas mûres (et ce n’est pas fini) avec cette agence dont les horaires d’attention téléphoniques vont… du lundi au vendredi …jusqu’à 18h ! (et c’est annoncé sur leur site, à l’attention de ceux qui s’obstineraient à vouloir louer chez eux : vous êtes prévenus)

Et si vous voyagez aprés 18h, ou le week end, et avez un soucis hors de ces horaires, et bien vous allez vous faire v… impossible de joindre quelqu’un contrairement à Cicar qui m’a répondu jusqu’à 2h00 du matin lors de ma tentative de prêter main forte à cette famille, et a gentiment attendu ses clients qui devaient aterrir à 22h15.

Et on vous répondra le lendemain matin lorsque vous aurez traversé deux fois l’île en taxi en moins de 12 heures car pas de succursale d’InterRent dans le nord, que l’agence a donné votre véhicule à quelqu’un d’autre car …n’ayant pas eu de vos nouvelles, et n’a donc plus qu’un autre modèle à vous proposer : mais plus cher, of course.

Dans le genre mauvaise foi , c’est grandiose.

Donc pour la 10.000 fois : louez chez ceux qui tiennent la route et qui vous sont conseillés, et pas chez ceux qui vont vous empoisonner 24h de vos vacances + le temps passé ensuite à réclamer.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Et bien voilà “Routarde” :slight_smile:

La prochaine fois vous viendrez sur le forum …du Routard (ou autre) avant votre séjour, en lieu et place du retour, et vous éviterez ce genre de choses.

Non mais ça sert à quoi, sinon, un Forum ? Et que d’autres se décarcassent aimablement à informer, à prévenir, à conseiller ?

Il faudra qu’un jour toutes celles et ceux qui débarquent ici pour crier au loup une fois le mal fait nous expliquent :

C’est parce que vous pensez ingénuement être les premiers à aller sur la destination ? (aux Canaries !!!)

Bien cordialement,

Bonjour, tout d’abord merci pour ces renseignements !
Min probleme c’est que j’ai 18ans et je pars a lanzarote en octobre… Je n’arrive pas a trouver des compagnies qui accepte qu’on loue une voiture a cet age la… Sauf interRent qui est dans cette liste noire… Nous arrivons un samedi en plus de cela, donc impossible… Connaissez vous d’autres agences ?
Merci d’avance.

Bonjour,

A cet âge là et même un peu plus, et il faut je crois 2 ans de permis selon les compagnies.

Vous touchez du doigt le soucis avec certaines agences.

Si toutes exigent un âge plus élevé et plusieurs années de permis pour des questions d’assurances, on se demande ce qu’il peut se passer en cas d’accident avec InterRent : quelle solution auraient-ils pour vous louer à 18 ans que les autres n’ont pas ?

Je me demandais quel était le problème que vous évoquez avec le samedi ?
Ok, mon message d’il y a 2 ans :=)

Il ne devrait pas y avoir de soucis pour récupérer un véhicule un samedi, grand jour d’arrivée : ce sont les services télephoniques administratifs qui ne répondaient pas le week end à l’époque.

Que vous dire ? La question a été soulevée des tas de fois mais peu de retour pour savoir comment la jeunesse s’est finallement débrouillée sur place :=)

Bus + scooter ? Ou tentez cette agence, mais lisez bien les petites lettres.

Bien cordialement,

[quote]
Bonjour à toutes et tous,

A la foultitude de messages concernant les locations de voiture postés ici même depuis des années, conseillant deux agences locales, connues, reconnues et validées par nous les résidents aux Canaries et les voyageurs récidivistes ou occasionnels, s’ajoute celle des agences à éviter, comme Gold Car par exemple, de nombreuses fois mises au pilori.

Alors on s’empresse de rajouter InterRent :

Pour n’avoir pas reçu à temps mon conseil sempiternel de louer chez Cicar afin que tout se passe comme sur des roulettes, une famille arrivée cette nuit à Tenerife Sud avec 3h de retard en provenance de Toulouse en a vu de vertes et des pas mûres (et ce n’est pas fini) avec cette agence dont les horaires d’attention téléphoniques vont… du lundi au vendredi …jusqu’à 18h ! (et c’est annoncé sur leur site, à l’attention de ceux qui s’obstineraient à vouloir louer chez eux : vous êtes prévenus)

Et si vous voyagez aprés 18h, ou le week end, et avez un soucis hors de ces horaires, et bien vous allez vous faire v… impossible de joindre quelqu’un contrairement à Cicar qui m’a répondu jusqu’à 2h00 du matin lors de ma tentative de prêter main forte à cette famille, et a gentiment attendu ses clients qui devaient aterrir à 22h15.

Et on vous répondra le lendemain matin lorsque vous aurez traversé deux fois l’île en taxi en moins de 12 heures car pas de succursale d’InterRent dans le nord, que l’agence a donné votre véhicule à quelqu’un d’autre car …n’ayant pas eu de vos nouvelles, et n’a donc plus qu’un autre modèle à vous proposer : mais plus cher, of course.

Dans le genre mauvaise foi , c’est grandiose.

Donc pour la 10.000 fois : louez chez ceux qui tiennent la route et qui vous sont conseillés, et pas chez ceux qui vont vous empoisonner 24h de vos vacances + le temps passé ensuite à réclamer.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

Bonjour
On se demande comment de telles boîtes de locations autos arrivent encore à exister en Europe!!
On se demande aussi comment des voyageurs ne se renseignent pas un plus avant d’acheter !!!
Voir ici sur Trustpilot l’évaluation pour interrent espagne. Les commentaires sont hallucinants!

Alors qu’il suffit de passer sur le Forum du Routard avant son départ (après c’est nettement moins efficace) pour trouver plus de 15ans de conseils sur chez qui louer ou pas, et pourquoi :slight_smile:

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage