Bonjour à tous, premier post ici
Tout est un peu dans le titre mais voilà, on prévoit de partir à 2, plus ou moins 8 jours en juin en Croatie avec le programme suivant :
2 jours à Dubrovnik
2 jours à Korcula
2 jours à Bol (pour visiter brac!)
2 jours à Split
Est-ce qu’il faut une voiture pour se déplacer ?
Si vous avez d’ailleurs des reco je prends !
merci
hugo232102
Bonjour, une voiture n’est pas nécessaire en Croatie, il y a beaucoup de lignes de bus.
Attention tout de même sur la fréquence. Certaines lignes sont bien desservies le matin et pas du tout l’après-midi. Certaines lignes sont plus ou moins directes d’autres sont omnibus.
Si vous utilisez Flixbus, vous avez la possibilité d’acheter votre ticket à l’avance et de connaître votre horaire, sinon vous devrez allez acheter votre ticket au kiosque de la gare de bus de la ville où vous serez. Attention aussi au temos à passer dans le bus, ce n’est pas vraiment moins rapide que la voiture, mais en fonction des horaires, le temps d’attente à l’arrêt ou un éventuel changement de bus peut vous faire perdre du temps.
Il y a aussi les jours fériés, là le nombre de bus est fortement réduit.
Une bonne alternative est aussi l’utilisation dun Uber ou d’un Bol. Vous pouvez reservez à l’avance et la perte de temps sera moindre qu’avec une voiture que vous conduirez car le chauffeur connaît mieux les routes que vous.
1 « J'aime »
mllelaura3
Bonjour,
Pour cet itinéraire, la voiture n’est pas indispensable. Les liaisons en ferry entre Dubrovnik, Korčula, Brač et Split fonctionnent bien en juin, et vous éviterez les contraintes de stationnement.
En revanche, pour explorer l’île de Brač plus librement (plages, villages de l’intérieur, point de vue de Vidova Gora), une location de voiture ou de scooter pendant une journée peut être intéressante.
Le programme est faisable, mais assez rythmé pour seulement 8 jours. Personnellement, je retirerais une étape pour profiter davantage de chaque lieu.
onyma4
Bonjour Laura,
Merci pour votre retour :). Je note ! Vous auriez retiré quelle étape? j’ai déjà reservé l’ensemble des hébergements sauf pour split…
Aussi avez-vous des reco (resto activités etc?..)?