Bonjour
Nous partons en Louisiane mi décembre et en sommes à la location de voiture.
Je suis allée sur le site locationdevoiture.fr et également sur Alamo (France).
Globalement le prix est moins cher directement par Alamo, mais les assurances à prendre sont si compliquées à comprendre !
Voilà ce qu’ils me proposent dans leur forfait :
Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès)
Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture)
Customer Facility Charge 6.20 Par Jour
Airport Concession Fee Recovery
Jefferson Parish Tax
Taxes
Kilométrage illimité
Est-ce correct selon vous ?
J’ai tendance à me blinder au maximum, mais j’avoue que là, si quelqu’un pouvait m’aider, je lui en serai reconnaissante !!!
Merci d’avance
fredericr2
Mon conseil et mon experience :Quand vous louer depuis la France (ou l’Europe) passer par le site français du loueur (Avis.fr par exemple) dans la grande majorite des cas vous aurez des tarifs meilleurs qu’en passant par le site US du meme loueur en etant residant en France.
Ensuite des packages d’assurances vous serons proposes qui simplifies grandement votre choix et devrait vous couvrir correctement en cas de probleme.
Je vous deconseille les agences comme E-Z, qui sont proposees par les comparateurs de prix, qui au premier abord semble offrir des prix bas, mais au final vous payez aussi cher voir plus avec un service tres mediocre.
Plus particulierement pour la Nouvelle Orleans j’utilise regulierement Enterprise, si vous louer en ville ils ont une navette qui vient vous chercher a votre adresse, ou vous rembourse le prix du taxi pour venir prendre votre voiture. Service correct et bon choix de voitures avec des prix parmis les plus bas.
Anonyme3
Merci pour cette réponse.Concernant Enterprise, j’avais déjà été voir leur site (en .fr) mais les assurances ne sont pas incluses, et pas d’idées du prix ? (sans franchise avec garantie 1.000.000 $).
En passant par eux, je suppose qu’il faut les prendre sur place. Ce qui m’embête un peu c’est de, justement, ne pas savoir quel budget j’aurai à consacrer à la location “tout compris”.
Vous pouvez me renseigner sur leurs pratiques ?